Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, MIB91 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AUDIO ANALOGUE GRAND MAESTRO ou AUDIOMAT PRELUDE REFERENCE ?

Message » 27 Juil 2005 19:25

titouan1 a écrit:On le répètera jamais assez, pour ce qui est de ton ampli, prends ton temps, et demandes à écouter, au moins quelques jours à l'essai, pas en 3mn chrono



Vivi, mais l' AUDIOMAT est actuellement associé a des JM Reynaud 30 et le MAESTRO a un kit cabasse KI + un caisson thor, pi les sources je ne sais pô ni les cables, mais bon c'est surement la aussi different .........

Arf certe un pret la pour le coup c'est top !

Enfin la le choix pese en faveur de l'audiomat a 70 %, je pense prendre ma decision ce soir.

ps : j'ai deja acheter des cables hp (yba diamond) des avis ?
Dernière édition par chris le 27 Juil 2005 21:03, édité 1 fois.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 27 Juil 2005 20:39

ps : j'ai deja acheter des cable (yba diamond) des avis ?

houla attends un peu, je pense qu'il devrait avoir des gens qui vont se réveiller là!
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2005 23:36

titouan1 a écrit:ps : j'ai deja acheter des cable (yba diamond) des avis ?

houla attends un peu, je pense qu'il devrait avoir des gens qui vont se réveiller là!



Pourquoi, sont pas bons ?!

170 EUR la paire en 2,46 M.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 27 Juil 2005 23:43

non, je ne dis pas ça du tout, mais ici sur ce forum quand on commence à parler câbles, ça déchaine les passions.
un petit lien
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168387467
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2005 9:22

titouan1 a écrit:mais ici sur ce forum quand on commence à parler câbles, ça déchaine les passions.



Alors pour alimenter cela : j'ai l'intention de bi-cabler mes enceintes avec les YBA DIAMOND et une paire de AUDIOQUEST BEDROCK, le tout en 2,46 M.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 28 Juil 2005 9:29

Peux-tu nous dire pourquoi tu as acheté les câbles à l'avance?
la logique voudrait qu'une fois l'électronique installée, on essaie et on choisit traquillement ses câbles.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2005 10:02

Because j'ai actuelement encore les cables multibrins de 1,5 mm2 depuis une vingtaine d'années, ceux la meme qui alimentaient mes DITTON 300.

Etant sur d'acheter un des deux ampli en titre, ayant lu ici et ailleurs l'importance des cables (enceinte et modulation) et puis c'est l'occas surtout vu le prix d'achat des YBA (170 EUR).

Ce que je pense faire quand mon nouvel ampli sera dans mon salon, c'est dans un premier temps ne pas changer les cables d'enceintes, puis ensuite (pas trop longtemps quand meme :wink: ) passer les deux paire de cables a la suite puis bi-cabler.

C'est evidement l'ecoute qui est la meilleure solution, mais ce n'est pas toujours faisable.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 29 Juil 2005 12:15

Ce matin j'ai écouté l'AUDIOMAT PRELUDE REFERENCE. :D

Tout d'abort merci au proprietaire actuel pour son acceuil, l'écoute s'est faite avec ma source, les enceintes du proprietaire de l'ampli des JM Reynaud trente.

Alors, comment decrire cela, :o bien que ça ne soit pas mes enceintes, ni la piece habituelle ou j'ecoute la musique, c'etait quand meme mes disques (Kenny GARRET & Ben HARPER), ben y'a des morceaux j'ai cru que c'etait un autre enregistrement, dans le detail surtout, meme la presence d'instruments, sur mon ampli (NIKKO) des instruments ne sont pas la :oops: ou alors noyer.

Niveau puissance, on sent que ça pousse derriiere le petit bouton de la telecommande, une petite pression et hop c'est un quart de tour sur mon vieux NIKKO.

Bref l'ai reservé la bète, dans l'attente d'une ecoute de l'AUDIO ANALOGUE :P

:mdr: :mdr: :mdr:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 29 Juil 2005 15:36

très bien pour l'écoute, mais est-ce qu'il ne pourrait pas te le prêter le prélude, car tu as écouté avec d'autres enceintes, mais aussi un autre lecteur, d'autres câbles, etc, etc, alors tu comprends.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2005 19:23

J'sais pas pour le pret, mais franchement titouan, tu pense qu il y a un risque a acquerir cet ampli ?
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 29 Juil 2005 22:38

oui, le risque que tu sois déçu du résultat chez toi avec cet ampli qui du reste semble très bien sonner ailleurs.
tous les forumeurs te le diront. D'ailleurs, ils ne le disent pas, c'est parce qu'ils en ont marre de répéter toujours la même chose, surtout quand ça relève de l'évidence.
Quand tu penses que les revendeurs sérieux te demandent d'apporter tes enceintes pour tester un ampli! toi tu achètes sans écouter, c'est tout simplement une attitude "anti hifiste".
réfléchis
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message