Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, blue meanie, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, kondor001, lawaz64, mick9991024, Reynaldk, Stefb13, zianib2000 et 369 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des B&W series 7xx

Message » 29 Juil 2005 19:35

Les cables, c'est une histoire de preference marketing, et tres peu de difference sonore. Enfin, j'ai du QED XT400 sur les 3 frontaux (6mm cuivre argente en configuration co-axial), mais c'est trop cher pour les surrounds, donc pour l'instant c'est du cuivre 6mm.
csuzor
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14
Localisation: Aix-en-provence
  • offline

Message » 29 Juil 2005 19:48

les cables sonnent pareils lorsqu'ils sont montés sur un système qui n'est pas assez transparent et équilibré pour entendre les différences.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Juil 2005 20:24

bonjour

pour des raisons waf (exit série 6xx ) je me dirige (avec des trés bons conseils des membres de ce forum qui m'ont fait comprendre que je m'engageais pour pas mal d'année donc ......) sur la série 7xx et plus particuliérement le modéle 705+pied FS700

donc j'aurais besoin de votre avis sur un ensemble 4x705+pied FS700 + HTM7 + caisson Audience Absolute Sub A10HP

c'est sur que des 704 + 705 serait surement plus juste mais là ça passera pas !! :D

ma piéce fait 25m²
mon ampli un HK
utilisation 70%HC et 30%hifi

merci @+
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 29 Juil 2005 21:42

I2R,
la combinaison 705 + HTM7 est très bonne (peut être la seule combinaison adapté au HTM7). Vous allez percevoir une bonne amélioration sonore, le tweeter apporte énormément a cette série par rapport aux 6xx.

Par contre, le prix des 705 + FS700 se rapproche des 704, qui eux ne nécessite pas vraiment de caisson supplémentaire pour la musique (contrairement au 705). Mais avec les 704, le HTM7 n'est plus vraiment adapte, même s'il reste cohérent.

Est-ce que le WAF est négatif sur des colonnes? J'ai hésité longuement au début, entre 705 + caisson, ou 704, mais finalement j'ai préféré les 704, pour une utilisation 80% musique.

Enfin, pour vos 25m², 4x705 + HTM7 serais largement suffisant.

Attention, avec la HTM7, ne prévoyé pas de la mettre sous une télévision, ou dans un meuble, elle n'aime pas une surface au dessus (le son deviens sombre, manque de clarté).

Christophe
csuzor
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14
Localisation: Aix-en-provence
  • offline

Message » 29 Juil 2005 22:53

csuzor a écrit:Les cables, c'est une histoire de preference marketing, et tres peu de difference sonore. Enfin, j'ai du QED XT400 sur les 3 frontaux (6mm cuivre argente en configuration co-axial), mais c'est trop cher pour les surrounds, donc pour l'instant c'est du cuivre 6mm.


Si je puis permettre, c'est non...Et je parle en connaissance de cause: je suis passé du cable "tout cuivre" à 2Euros le mêtre à du cable mulidine, très transparent mais à l'équilibre ascendant pour m'arrêter enfin chez MPC Audio, aussi bien en modulation qu'en HP. Oui il y a des différences. Et surtout que l'on ne me parle pas de l'effet "placebo" !!!...

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 29 Juil 2005 22:57

I2R a écrit:bonjour

pour des raisons waf (exit série 6xx ) je me dirige (avec des trés bons conseils des membres de ce forum qui m'ont fait comprendre que je m'engageais pour pas mal d'année donc ......) sur la série 7xx et plus particuliérement le modéle 705+pied FS700

donc j'aurais besoin de votre avis sur un ensemble 4x705+pied FS700 + HTM7 + caisson Audience Absolute Sub A10HP

c'est sur que des 704 + 705 serait surement plus juste mais là ça passera pas !! :D

ma piéce fait 25m²
mon ampli un HK
utilisation 70%HC et 30%hifi

merci @+


Les 705 sont un bon choix dans cette gamme (quoique les 52SE...?). Je suis content de mes 705. maintenant, je pense qu'il est un peu dommage de les alimenter avec un ampli qui est plus orienté HC qu'audio sauf si cela est un choix délibéré. Je pense (mais cela n'engage que moi) que le potentiel des 705 ne sera pas totalement exploité.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 30 Juil 2005 8:56

bonjour

@ csuzor

merci pour les infos :wink: pour les colonnes c'est pas gagné :D
perso je suis 70%HC donc le HTM7 sera important (j'ai bien noté qu'il n'aime pas une surface au dessus )

@jean120798

effectivement mon ampli est HC mais bon on m'a bien fait comprendre sur ce forum :D que l'investissement dans les enceintes c'est du long terme donc a l'avenir peut étre y aura t 'il un ampli hifi :roll:

maintenant le choix du caisson :o Audience un 15HP ou 12HP 10HP !! je cite cette marque car rapport qualité prix ça a pas l'air mal surtout aprés lecture du test de JPG http://www.hifissimo.fr/store/loadpage. ... s2004.html

vais jetter un oeil sur le Topic des Caissons Absolute Audience

et parés je vous embéterai pour le cablage !!! :lol: :lol: :lol:

@+ et merci
jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 30 Juil 2005 14:52

Si jamais le pied FS700 est aussi adapté pour la htm7, la difficulté c'est de trouver un revendeur qui ne vend qu'un pied (mais c'est faisable moi j'ai trouvé en tout cas) :)
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

ASW-750

Message » 30 Juil 2005 16:16

@ CSUZOR :

Désolé pour le temps mis à répondre à votre question concernant le ASW-750.

En quelques lignes, j'en suis enchanté. Il apporte peu en musical 2.0, les 703 suffisent largement pour mes 40m2 ! Mais quand je le branche dans cette configuration, je ne l'entends pas... c'est dire à quel point il est en harmonie !

En HC ou en SACD, c'est un vrai régal. Des graves bien tenus, mais percutants. Je redécouvre les bandes sons de mes DVD...

Par contre, concernant la fréquence de coupure, je dois avouer que pour l'instant, mon système n'est pas optimisé et je ne m'en suis que peu préoccupé. Je dois changer d'ampli (d'intégré en fait), mais je n'arrive pas à me décider...

A+
Varal
Varal
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Jan 2005 16:57
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 30 Juil 2005 16:48

csuzor a écrit:
... Mais avec les 704, le HTM7 n'est plus vraiment adapte, même s'il reste cohérent.

Christophe



Je ne te comprends pas très bien. Peut-être as-tu fait une mauvaise expérience, mais la HTM7 s'accorde sans soucis avec la 704. Ces deux enceintes utilisent le même médium et la cohérence de timbre est parfaite, d'autant que la 704 est une 2 voies 1/2 dont le médium n'est pas filtré (ou peu) dans sa descente.

Je te rejoindrai par contre plus dans la cohérence HTM7 + 703 dont le médium est du coup un FST.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 30 Juil 2005 18:26

antoine Ecoutez Voir a écrit:
csuzor a écrit:... Mais avec les 704, le HTM7 n'est plus vraiment adapte, même s'il reste cohérent.

Je ne te comprends pas très bien. Peut-être as-tu fait une mauvaise expérience, mais la HTM7 s'accorde sans soucis avec la 704. Ces deux enceintes utilisent le même médium et la cohérence de timbre est parfaite, d'autant que la 704 est une 2 voies 1/2 dont le médium n'est pas filtré (ou peu) dans sa descente.

Je te rejoindrai par contre plus dans la cohérence HTM7 + 703 dont le médium est du coup un FST.

C'est vrai, je devrais mieux m'exprimer. Les 704 et HTM7 sont coherents dans les timbres, mais le grave qui manque par rapport au 704 est finalement très important dans l'ècoute SACD. Je me suis aperçu que je n'entendais pas une bonne partie des contrebasses et autres instruments similaire sur mon enceinte centrale, sur des enregistrement utilisant chaque canal indépendamment, depuis que j'y ai mis une 703. L'ajout d'un caisson est essentiel avec les 705 / HTM7, mais optionel pour 704, et dans une configuration mixte, l'integration d'un caisson est peut-etre plus difficile (je n'en ai pas encore).
Pour les 703, dommage qu'il n'y ai pas de d'einceinte pour voie centrale, meme le HTM1 n'est vraiment pas adapté (le tweeter est très different). Le HTM7 n'etait vraiment pas a sa place entre deux 703.
csuzor
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14
Localisation: Aix-en-provence
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 20:01

Petite mise a jour:

Suite aux commentaires que ma pièce est peut-être un peu claire soniquement, j'ai fait quelques essais avec des gros tapis au sol, des draps de plage comme rideaux, des coussins, etc. Avec un PC et un micro, j'ai mesuré le temps pour pour que les réverbérations suite a des applaudissements s'arrête, et j'obtiens 0.6s avant, et 0.5s après. Avec de la musique multicanal, la clarté sonore est nettement amélioré avec ces objets en place, donc je vais étudié différentes options (peut-être même de la mousse acoustique, dommage que leur esthétique ne soit pas vraiment adapté a un salon!)

J'ai aussi fait des essais avec un projecteur (un DELL du bureau) et un écran portatif devant l'enceinte centrale. C'est pas mal, même encourageant, puisque même si l'image et le son ne sont pas grandiose (le projecteur n'est pas vraiment adapte au cinéma, et l'écran trans-sonore était trop cher pour ces essais), un film avec une image de 2m dans mon salon c'est impressionnant. Il me reste a trouver un projecteur et un écran adapté a ma situation (et mes finances!)

Sinon, pour la musique, c'est toujours excellent, et l'enceinte et la télé légèrement décalé ne me dérange pas trop.
csuzor
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14
Localisation: Aix-en-provence
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 19:32

voici deux petites photos car mon installe a evolue :mdr:

Image

Image
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Jan 2006 21:33

salut

me voila proprio de 2 belles B&W705 + 1 caisson Rel Tampede + un M600 + cables Ecosse Conductor CA1 Original

la HTM7 devrait étre envoyée plus tard

maintenant rodage !

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 08 Jan 2006 0:15

Bon, je découvre ce topic :o

Je m'inscris au club 8)
Pour l'instant, 2 x 704 uniquement...

Jeudi prochain j'ai qqn qui vient écouter mes anciennes JBL, j'espère que ça lui plaira, car je pourrai donc enfin acheter la HTM7 :D

2 p'tites photos!

J'en ferai des plus belles quand toute l'installation sera finie ;)
Fichiers joints
bw2.jpg
bw2.jpg (126.06 Kio) Vu 666 fois
bw1.jpg
bw1.jpg (189.72 Kio) Vu 666 fois
Invité
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message