Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

RZ-42px12x - Pas d'image en DVI

Message » 27 Juil 2005 21:33

Lorsque je branche mon plasma sur mon PC en DVI, le PC ne le reconnaît pas, donc pas d'image.
Ce PC fonctionne parfaitement en DVI sur mon projecteur, par contre le câble que j'utilise est DVI-D.
Or le rz-42px12x a une entrée DVI-I (le PC sort aussi en DVD-I), est-ce que mon problème vient du câble ?
Auriez-vous une autre idée ?
Gourournithorynque
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Nov 2002 18:08
  • offline

Message » 27 Juil 2005 23:09

j'ai le meme probleme aussi :-?
lolo94
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53
Localisation: kremlin bicetre (94)
  • offline

Message » 28 Juil 2005 19:06

Gourournithorynque a écrit:Lorsque je branche mon plasma sur mon PC en DVI, le PC ne le reconnaît pas, donc pas d'image.
Ce PC fonctionne parfaitement en DVI sur mon projecteur, par contre le câble que j'utilise est DVI-D.
Or le rz-42px12x a une entrée DVI-I (le PC sort aussi en DVD-I), est-ce que mon problème vient du câble ?
Auriez-vous une autre idée ?


C'est peut-être la résolution ou les fréquences qui ne sont pas adaptées. Est ce que ça marche en VGA ?
Kaenguma
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:58
  • offline

Message » 28 Juil 2005 19:24

Oui ça marche en vga (800-600 et 1024-768), j'ai essayé les deux résolutions sur le DVI et rien... : (
Précision : ma carte vidéo est une radeon 9200.
Gourournithorynque
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Nov 2002 18:08
  • offline

Message » 28 Juil 2005 19:31

Gourournithorynque a écrit:Oui ça marche en vga (800-600 et 1024-768), j'ai essayé les deux résolutions sur le DVI et rien... : (
Précision : ma carte vidéo est une radeon 9200.

Dans ce cas c'est peut-être l'entrée DVI qui est défectueuse, ou alors ça vient du cable. Normalement si l'entrée du plasma est en DVI-I, il devrait aussi pouvoir être relié en DVI-D.
Kaenguma
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:58
  • offline

Message » 29 Juil 2005 0:11

La carte vidéo et le câble DVI-D fonctionnent : j'ai une image avec mon projo.

Donc soit
- la prise DVI du plasma ne fonctionne pas
- il y 'a incompatibilité entre ma carte vidéo et le plasma
- le plasma n'accepte qu'un signal DVI-A que mon câble ne sait pas transporter
- soit c'est autre chose, mais quoi ???

Il me faudrait essayer un câble DVI-I ou une autre carte vidéo ou même un lecteur DVD avec sortie DVI, mais j'ai rien de tout ça sous la main : (

Dis-moi Lolo94, qu'est-ce que tu fais par rapport à ce problème ?
Si on a le même souci, peut être que ce n'est pas la prise DVI qui est HS, ou alors c'est une malheureuse coïncidence.

Est-ce que quelqu'un a le même Plasma que nous (RZ-42PX12X) fonctionnant en DVI ? Si oui avec quelle source (carte vidéo du PC, DVD...)
Dernière édition par Gourournithorynque le 29 Juil 2005 1:24, édité 1 fois.
Gourournithorynque
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Nov 2002 18:08
  • offline

Message » 29 Juil 2005 0:45

:( je crois que je vais acheter un cable dvi.i mais pas facile a trouver.sinon j'ai une ati 9600 pro et ca marche aussi sur mon pana700. . je n'y comprends plus rien...
lolo94
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53
Localisation: kremlin bicetre (94)
  • offline

Message » 29 Juil 2005 20:31

Voilà quelques avancés sur ce problème :

J'ai acheté puis branché un câble DVI-I et j'ai démarré le PC, là miracle : une image. J'ai cru que c'était gagné... que Nenni. J'ai bien eu le logo de démarrage de Windows XP puis plus rien... Tout comme avant.

Par acquis de conscience, j'ai rebranché mon ancien câble DVI-D, puis j'ai démarré, et là, image aussi. Je pense que je n'avais jamais essayé de regarder s’il y avait une image au démarrage, mais seulement après.

Bref, la prise DVI du plasma fonctionne dans une certaine mesure... mais pas longtemps.
Si je ne me trompe pas, ce logo Windows est en 16 couleurs, c'est donc peut être un problème de résolution (j'ai essayé au plus bas et ça ne change rien) ou alors un problème d'incompatibilité avec les radeons. Je projete bien d'acheter une carte vidéo avec deux sorties DVI mais à 150 € la carte, j'aimerais etre sur que ça marche...
A ce propos, j'ai trouvé une matrox à 150 €, est-ce que vous connaissez une autre carte avec deux sorties DVI pour moins chère ?

Des idées ???
Est-ce que quelqu'un a ce Plasma qui fonctionne en DVI avec une autre carte que la radéon ou avec un lecteur DVD DVI ?
Gourournithorynque
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Nov 2002 18:08
  • offline

Message » 29 Juil 2005 23:38

Ca avance, ca avance...
Ce n'est pas un problème hard et un cable DVI-D suffi.
Grace à ce post, j'ai eu plein d'infos :
J'ai une image quand je demarre "sans echec", c'est donc bien un pb de résolution et/ou fréquence.
Powerstrip devrait régler le problème, grace à une fonction HDCP... Je teste tout ça et post les résultats.
Gourournithorynque
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Nov 2002 18:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD