Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tracerbox et 49 invités

Brainstorming : Quel ampli derrière un KTR ?

Message » 28 Juil 2005 11:33

alec_eiffel a écrit:
manu67 a écrit:voir autre topic CR écoute

Plus précisément ici.
Le PR200 a été un peu mis à mal...

Oui, et c'est bon à savoir.

Cela dit je pensais surtout à essayer le KTR avec les amplis de puissance Atoll (AM50, AM80 et AM100). Parce qu'ils ont un gain faible et sont prévus pour fonctionner avec des pré-amplis aux gains forts, je me dit qu'ils doivent bien fonctionner avec le KTR.

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2005 11:47

reste a savoir s'il ne mériterait pas quelques chose de plus classieux qu'Atoll ???
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juil 2005 19:02

Et pourquoi pas les blocs Aries de chez Kora tiens ???

Image
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juil 2005 19:27

echoes a écrit:reste a savoir s'il ne mériterait pas quelques chose de plus classieux qu'Atoll ???


Tu aurais un doute?

Moi pas :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Juil 2005 21:30

echoes a écrit:Et pourquoi pas les blocs Aries de chez Kora tiens ???

Image


Je les ai beaucoup appréciés et même préférés à un intégré à tubes carissa équipé de 845 dont le plus grand défaut est qu'il a un préampli passif et dont la qualité s'améliore quand on lui colle un préampli devant !

Cependant, attention : les deux Kora doivent impérativement être utilisés en symétrique car le schéma est un vrai shéma symétrique !

Ils perdent une grande partie de leur qualité, en utilisant les entrées asymétriques (qui sont suivies d'un symétriseur).

Tu me diras, c'est pas un problème : le KTR peut être utilisé en symétrique, mais faut en monter deux !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2005 20:07

haskil a écrit:
echoes a écrit:Et pourquoi pas les blocs Aries de chez Kora tiens ???

Je les ai beaucoup appréciés et même préférés à un intégré à tubes carissa équipé de 845 dont le plus grand défaut est qu'il a un préampli passif et dont la qualité s'améliore quand on lui colle un préampli devant !

Cependant, attention : les deux Kora doivent impérativement être utilisés en symétrique car le schéma est un vrai shéma symétrique !

Ils perdent une grande partie de leur qualité, en utilisant les entrées asymétriques (qui sont suivies d'un symétriseur).

Tu me diras, c'est pas un problème : le KTR peut être utilisé en symétrique, mais faut en monter deux !


Alain :wink:



Symétrique du convertisseur jusqu'à l'ampli, ça peut ne pas être mal !!!

ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 29 Juil 2005 21:07

Perso, j'ai écouté un ensemble Kora (Aries+Crescendo) sur des proac D25.... (avec Yves Communal) (source CEC, tl 51 ?)

Une catastrophe au niveau des graves. Rarement, si ce n'est jamais entendu un truc pire que ca...

Ca bavais, c'était mou et spongieux... beurk beurk..
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2005 21:19

Faut dire que tant de ProAc, quand elles en ont, ont un grave pneumatique, mou ...

Car sur différentes enceintes BW, Triangle, JM Lab (dont les MC 210 a qui on peut faire tous les reproches qu'on veut, sauf d'avoir un grave anémique ou pneumatique), le grave était tenu et articulé, pas celui d'un Krell évidemment, mais quand même : c'est du reste, ce que j'avais écris dans le CR car ce n'est pas la qualité des amplis Kora Habituellement.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2005 21:50

Pourtant tant de gens portent aux nues les proac :o
Je ne comprendrai décidement jamais rien... :-?

Enfin bon, mauvaise écoute au final, mais je ne peux effectivement pas directement accuser les amplis...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2005 22:04

haskil a écrit:Tu me diras, c'est pas un problème : le KTR peut être utilisé en symétrique, mais faut en monter deux !
Alain :wink:


Oulà non non, je ne vais pas m'embarquer là dedans. Je vais donc essayer de trouver un autre ampli... :roll:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juil 2005 22:06

eboissier a écrit:Pourtant tant de gens portent aux nues les proac :o
Je ne comprendrai décidement jamais rien... :-?

Enfin bon, mauvaise écoute au final, mais je ne peux effectivement pas directement accuser les amplis...


Pas moi, je peux te dire :o sauf les p'tites, et encore faut alors apprécier un aigu un peu vif...

Mais les autres :o grave pneumatique (les grandes 3.5 ! Bruno Lev en avait et il pestait contre et avait fait la même chose que mon grand frère : sopalin sur les tweeter et events bouchés pour par que les deux boomers s'affolent trop... et ils ne se connaissent pas ).


Bref, enceintes très chères avec HP de qualité moyenne à normale sup ? Et résultats problèmatiques... sauf au près des adorateurs de la marque...

Enceintes tellement clonées et améliorées de par le monde que Pro Ac a fini par faire les gros yeux à quelques sites de cloneurs en GB et sur les nouvelles réellement faire modifier, si j'ai bien compris, les HP ...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2005 0:11

Oui exactement le grave que l'on avait, le vendeur avait meme discetement posé des carrés de mousses sous les events :-)

Par contre, aigus agréables, veloutés sur cette écoute et Dieu sait que j'y suis sensible....
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 10:37

up pour ce topic qui reste d'actualité....

apres quelques tests, le ktr se marie bien avec un t-amp moddé, et aussi avec un gainclone .
Le GC se revele aussi fin que t-amp moddé mais profite d'une puissance/ aisance bien supérieure.... tout ça est bluffant et ne coute pas tres cher: on reste dans la logique du ktr.....

aucun pb avec les niveaux de sortie du ktr: ce n'est ni trop faible ni trop fort....

par contre nous avons fait un test avec un atoll AM 80 et là grosse déception: pas de peche, c'est creux......
au point que je me suis dzmandé si mon ktr etait bien réglé !

moi qui pensais qu'avec son gain important , il ferait bien fonctionner un am80 .. . c'est plutot raté !

je mets qd meme une réserve: il faudra verifier le niveau de sortie de mon ktr, car cela me semble curieux....

ACCX, faut qu'on se voie ! ......... ;-)
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 11:58

cameo a écrit:par contre nous avons fait un test avec un atoll AM 80 et là grosse déception: pas de peche, c'est creux......
au point que je me suis dzmandé si mon ktr etait bien réglé !

moi qui pensais qu'avec son gain important , il ferait bien fonctionner un am80 .. . c'est plutot raté !

je mets qd meme une réserve: il faudra verifier le niveau de sortie de mon ktr, car cela me semble curieux....

ACCX, faut qu'on se voie ! ......... ;-)

Le AM80 a un gain faible donc il faut absolument remonter le niveau de sortie du KTR pour le driver. Mais bon, sauf erreur, c'est juste une question de volume. Ca ne devrait pas transcender le comportement du KTR. Si le volume sonore te semblait suffisant, amha, tes conclusions sont valides: exit l'AM80. :-?

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 13:35

En Alsace certains ont déjà prit l'option Grand Mos en kit de chez Selectronique....
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis