Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkobiwan, duf666, Luc021, Pochon 74, Ziguipuce et 145 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pré-ampli, ampli de puissance ???

Message » 28 Juil 2005 15:36

kbil69 a écrit:Je parlais de l'interet de bloc de puissance avec les gros Ampérages des HK, tel les 45A (il me semble) de monn 5500.


Quand ça tient mieux le grave, tu obtiens plus d'amplitude à niveau d'écoute peu élevé — et d'autre part, tu peux utiliser les surrounds en mode réflection (sans orientation directe)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juil 2005 16:55

J'ai pas tout pigé là :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juil 2005 18:40

petite question un av100,avec pr5-1 on relie tout ca comment en gros? :oops:
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 28 Juil 2005 18:43

tu entres dans le pr5.1 comme dans un intégré HC

tu relies les sorties du préampli pr5.1 aux entrées des amplis avec des câbles de modulation

et les ampli de puissance aux enceintes par du câble HP

pas de problème!

quelques câbles de chez selectronic
du câble ptt selon Dominque Pétoin

et en route!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juil 2005 18:49

un av100 avec un pr5-1 suffit pour faire du 5-1??

ou il faut en plus un am 100? :oops:
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 28 Juil 2005 18:52

AV 100 => 3*100 w => trois voies (par ex. les avants et la centrale) en lui reliant les sorties adéquates du pr5.1

Et tu ne relies à ton Yamaha QUE les voies arrières!!!
Comem ça tu auras une façade de haute qualité (l'arrière viendra après!)

N.B. sur Pétoin: http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... /cable.htm

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juil 2005 19:39

bon moi c est decide en rentrant de vacance j achete l av100 que je relie a mon yam en attendant, puis debut d nnee prochaine on verra pour la suite !

j espere deja avoir un plus en hifi et hc avec l av100 !

par contre mes platines dvd st pas top ! j ai la philips 720sa :cry: , et une pioneer 717 :-?

enfin bon on verra ce que ca donne........
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:56

Le plus tu l'auras — un poil de rapidité en plus intégré sur les trois voies avant et plus de fermeté sur tout le spectre (normalement) —
et surtout, c'est fiable pour une évolution à long terme…

Cela dit:
selon le coin où tu te situes, essaie au maximum de te rendre dans un magasin, d'expliquer ce que tu veux faire, de faire une écoute comparative en mag, et d'emprunter le matériel sous caution (PR5.1 + AV100) pour essayer chez toi…
Car:
1/ Ce sont des choses qui se font quand on en est à ton niveau d'évolution
2/ il n'y a pas qu'Atoll sur le marché (même si j'en ai, ça ne veut pas dire forcément dire que ce soit le meilleur bidule de la galaxie)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juil 2005 10:25

kbil69 a écrit:Autre chose, quel intéret à alimenter les petites surrounds biblios par un bloc de puissance, sachant que se sont des enceintes qui demande peut de puissance ?
L'intégré ne suffit t'il pas?

ps; idem pour la centrale.



je demander ca car le rendement est faible.et les biblio sont pas en surround mais en voies avant G + D..
je compte surement mettre des colonnes en frontal par la suite et si je garde la meme serie les dantax elegance le rendement est de 85.5. :-? :-?
neve02
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Juil 2005 10:01
  • offline

Message » 30 Juil 2005 11:29

Le problème avec la compression des DVD, c'est que les voies sont faibles (centrale), alors on augmente le son de l'ampli et lorsqu'il y a une action ou de la musqiue ca hurle d'un coup!
Pas pratique le soir, le WAF gueule a chaque fois! :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message