Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 108 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

proton en hifi et en bi-amp?

Message » 29 Juil 2005 20:33

Salut,
Je mets un lien:http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Proton-AA2580.html
Cela vous evoie sur une page où il y a un autre lien...
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que berhinger peut apporter à l'écoute?
Ce que ça fait et qu'est ce que ça fait?

Que pensez vous de l'idée d'utiliser un proton 2580 en bi-amplification avec un préampli hifi pour de la hifi donc?

On peut le faire sans le genre d'appareil berhinger avec simplement des cables en Y, perd on alors beaucoup en qualité sonore?

merci de m'éclairer.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 30 Juil 2005 8:28

Je crois peut-être avoir compris...
ce berhinger est donc un filtre actif qui fait la différence entre biamp active et passive....?
si je mets un appareil comme celui-ci, je dois enlever les filtres des enceintes et adapter les fréquence de coupure de mon enceinte ...?

si on pouvait juste me dire si je suis pas trop loin du vrai...

Pour revenir aux blocs de puissance, le fait que ce soit un bloc HC jouera beucoup sur le son ou cela dépndra t'il beaucoup plus du pré?
En bref l'ampli de puissance, lui demande t'on juste d'être puissant et avoir une rapide montée en courant?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 30 Juil 2005 9:04

Alors...
personne ne veut m'aider? :(
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 30 Juil 2005 10:42

dofé a écrit:Je crois peut-être avoir compris...
ce berhinger est donc un filtre actif qui fait la différence entre biamp active et passive....?
si je mets un appareil comme celui-ci, je dois enlever les filtres des enceintes et adapter les fréquence de coupure de mon enceinte ...?

si on pouvait juste me dire si je suis pas trop loin du vrai...


Oui, c'est ça. Le filtre actif remplace les elements passifs dans l'enceinte. Le filtrage se fait alors en courant faible et les amplis ne travaillent plus que sur une bande du spectre audible: On gagne alors en "clarté" du message ( on enlève un gros voile devant les enceintes) et en dynamique.
Par contre, AHMA, berhinger, c'est une marque de bricolage... :roll:
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 30 Juil 2005 11:28

oh merci pour cette petite réponse.
je vais essayer en biamp passive déjà.
Pour le ber... tu veux dire que l'appareil montré sur le lien est un bas de gamme?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 30 Juil 2005 22:32

ouinedaube a écrit:Par contre, AHMA, berhinger, c'est une marque de bricolage... :roll:


Peut être, mais si on parle bien du DEQ 2496, je suis curieux de connaitre son concurrent direct dans la même gamme de prix....

Pour ma part, je vois vraiment pas comment faire pour avoir un filtrage actif numérique à moins de 500€, autrement qu'avec Behringer.

Aprés, il est certain qu'il y à pas mal de problèmes avec Behringer.

Seb,
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 14:49

Bon,
j'ai tenté le coup en biamp passive avec le proton 2580 et un préampli hifi nikko, avec des cables en Y.
sur les cantilènes en utilisant quatre canaux, deux pour les aigus et deux pour les mediums/basses.

Horrible!
comme si quelque chose ne marchait plus.
Une scène sonore étriquée, des détails (assez gros) qu'on entend plus... ou très faiblement, comme en retrait.
Et un rendu dur, pas agressif dans les timbres, mais dur et "saccadé" en quelque sorte.

Bref, il faut prendre en compte quand même que j'avais deux cables différents pour le haut et le bas... mais ça n'explique pas ce que j'ai entendu.
Je m'attendais à pas terrible... mais de là à affreux...!

Il faudrait tenter en biamp active et avec des blocs hifi, ça doit être ça.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 15:42

dofé a écrit:Je m'attendais à pas terrible... mais de là à affreux...!

Il faudrait tenter en biamp active et avec des blocs hifi, ça doit être ça.


Je doute que ca vienne du Proton...

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 16:01

Ah bon?!
plus du préampli?
C'est vrai que ce sont des machines qui veillissent vite et mal... mais je dois dire que lorsque je branche ce préampli sur mon integré! ce qui fait que le signal passe par deux préamplis, il y a beaucoup plus de présence et tout est plus doux.
D'ailleurs je ne penssais pas cela possible, je ne me l'explique pas.
Et ce n'est pas un placebo car je n'avais fais ce branchement juste pour m'assurer que le préampli nikko fonctionnait toujours et m'attendais à quelque chose de pas bô...
C'est ce qui me fait dire que le préampli nikko n'était pas si mal...

Enfin, il faudrait plus de matériel pour faire des essais...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 16:19

dofé a écrit:Ah bon?!


J'utilise 2 AA2480 et ils tiennent le choc malgre quelques montees en gammes du materiel auquel ils sont associes. D'ou ma surprise en lisant le resultat de ton test.

Tu as essaye de brancher le 2580 sans faire de bi-amp sur tes enceintes ? Juste pour voir la difference ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 17:50

C'est bon à savoir ça.
Je n'ai pas fais l'essai en simple stéréo... je sais j'aurais dû mais les branchements à faire ont été si nombreux (pas que hifi), que j'en peux plus.
Je vais le faire pour voir quand même.
Quel préampli utilises-tu si c'est pas indiscret?
T'es en biamp alors?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 18:05

C'est exactement à ça que sert ce filtre — en revanche, il est peut être un poil chéro, là… Cf. sur thoman.de:
http://www.thomann.de/iw_smb_suche.html ... R_STR=COXS
On trouve le même pour 132€…
Ou le CX-2310 pour 98€!

ouinedaube a écrit:Par contre, AHMA, berhinger, c'est une marque de bricolage... :roll:


:lol: :lol:

c'est évidemment moins bien que des filtres comme le Nexo (PS-15TD) ou un Dynacord dsp244, ou un BSS ou etc…, m'enfin on en a pour son argent…

Sans compter qu'à ce tarif là il gère aussi un sub et assure le filtre sub sonique passe bas…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 18:59

je suis un peu refroidi pour le moment, surtout pour passer en active...
mais j'y viendrai, au moins pour voir.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 19:59

dofé a écrit:Quel préampli utilises-tu si c'est pas indiscret?


Un Tag bp 192.

dofé a écrit:T'es en biamp alors?


Non. J'ai 3 enceintes avants assez gourmandes. J'ai donc bridge les 2480 en 3*160+2*80.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 20:22

shacard a écrit:
dofé a écrit:Ah bon?!


J'utilise 2 AA2480 et ils tiennent le choc malgre quelques montees en gammes du materiel auquel ils sont associes. D'ou ma surprise en lisant le resultat de ton test.

Tu as essaye de brancher le 2580 sans faire de bi-amp sur tes enceintes ? Juste pour voir la difference ?

A+
.
+1... moi que du bonheur en stéréo avec le 2640 et le 2580.
pourquoi toujours chercher à faire des choses pas naturelles !!!!.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message