Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexis0311 et 37 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Les platines Thorens

Message » 29 Juil 2005 23:12

bonjour vu le nombre de modele de platine thorens
je me remet a vous pour savoir les bon modele??
y aurai t'il une cote d'occasion quelques part ,
quelques modele a acheter les yeux fermé si on arrive a la denicher ?

merci
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 30 Juil 2005 1:23

Bonjour,
Les thorens sont d'excellentes platines ! Avec une bonne cellule et un bon preamp, tu auras bien plus de choses qu'avec n'importe quel CD ...

Je te deconseille la TD 166 (base en plastique, trop legere).
Excellent : TD 145/ TD 160 environ 100 Euros, sont dans de nombreux depot-vente !
Grandiose : TD 124, 125 ou 126 , environ 300 €

C'est inusable mais il faut changer souvent les courroies...
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 30 Juil 2005 12:56

a eviter
td 104 105 et 115 pas du tout au niveau d'un petite 166....

precision sur la 166 c'est juste le contre plateau( la partie qui est entrainee par la courroie)qui est en plastique...

les autres differences par rapport a la 160sont : un plateau plus leger et un bras dont l'antiskating se regle avec un fil et une petite masse
TD 146 : une 166 avec arret en fin de disque
TD147 a succédé a la 145 idem 160 avec arret fin de disque
il y a aussi la 226 qui est une 126 avec un socle plus grand pour accepter les bras longs comme le SME3012

je connais moins les series 32X 52X avec ressort a lame et contre platine suspendue en bois...

et puis enfin tout en haut ...
la prestige et la reference
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Juil 2005 13:34

etrange la 226 !!! Image



la la 295 recente vendu ds les 600 _700 euros , je la trouve belle
Image


une ancienne 521 :P
Image
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 30 Juil 2005 14:41

tib tib a écrit:

la la 295 recente vendu ds les 600 _700 euros , je la trouve belle




Bras REGA .....pas de contreplatine suspendue... ce n'est plus une Thorens..........
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Juil 2005 14:52

ouinedaube a écrit:Bonjour,
Les thorens sont d'excellentes platines ! Avec une bonne cellule et un bon preamp, tu auras bien plus de choses qu'avec n'importe quel CD ...
Je te deconseille la TD 166 (base en plastique, trop legere).
Excellent : TD 145/ TD 160 environ 100 Euros, sont dans de nombreux depot-vente !
Grandiose : TD 124, 125 ou 126 , environ 300 €

C'est inusable mais il faut changer souvent les courroies...


Et bien en deux phrases, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

J'ai eu une TD166MKII pendant des années et c'est une platine plug and play, qui sonne bien assez facilement, la TD145 étant la même platine mais semi-automatique.

Ensuite, dire que tu as bien mieux qu'avec n'importe quel lecteur CD, AMHA tu n'as pas du écouter les bons lecteurs.
J'ai aujourd'hui une SYSTEMDEK II avec bras LINN BASIK LV-V et DL-103, dont je suis assez content et bien mon lecteur AUDIO NOTE AN-CD2 fait au moins aussi bien en terme de bande passante, fluidité de la restitution, détails, etc...
Le vinyle. a quelque chose de special dans son rendu analogique mais j'avoue que ce lecteur m'à fait changé d'avis concernant la supériorité indiscutable d'une platine vinyle.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Juil 2005 15:11

tib tib a écrit:une ancienne 521 :P
Image


Non ! C'est une 520s ..... C'est marqué dessus :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 30 Juil 2005 15:17

j_yves a écrit:je connais moins les series 32X 52X avec ressort a lame et contre platine suspendue en bois...



J'ai encore une 318 qui tourne avec une V15 dessus. Bonne machine à trouver d'occasion comme la 320.


j_yves a écrit:
et puis enfin tout en haut ...
..... et la reference


Alors la ! Le nirvana et puis il y a possibilité de monter 3 bras dessus :wink:
Superbe machine effectivement. Tout passinné de Vinyle devrait en écouter une dans sa vie :o

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 30 Juil 2005 16:54

EUVRARD a écrit:Le vinyle. a quelque chose de special dans son rendu analogique mais j'avoue que ce lecteur m'à fait changé d'avis concernant la supériorité indiscutable d'une platine vinyle.

A+


J'suis un peu dans le même cas avec ma Planar3 et mon lecteur CD Hartley. Je me demande même si je ne vais pas revendre ma Planar3 pour une platine moins chère.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Juil 2005 18:28

Et une Thorens, une ...

Image
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 30 Juil 2005 22:12

je pense qu'une platine vinyle a bien plus qu'un lecteur cd , je ne parle pas en terme de son , mais d'utilisation
cela reste un objet vivant ....
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 30 Juil 2005 22:43

Vrai de vrai tib tib!
Quand tu sors une galette noire, tu as l'impression d' avoir quelque chose de beau.
A la campagne, ils accrochent les cd aux arbres pour faire peur aux oiseaux!! :mdr: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Juil 2005 1:04

EUVRARD a écrit:
ouinedaube a écrit:Bonjour,
Les thorens sont d'excellentes platines ! Avec une bonne cellule et un bon preamp, tu auras bien plus de choses qu'avec n'importe quel CD ...
Je te deconseille la TD 166 (base en plastique, trop legere).
Excellent : TD 145/ TD 160 environ 100 Euros, sont dans de nombreux depot-vente !
Grandiose : TD 124, 125 ou 126 , environ 300 €

C'est inusable mais il faut changer souvent les courroies...


Et bien en deux phrases, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

J'ai eu une TD166MKII pendant des années et c'est une platine plug and play, qui sonne bien assez facilement, la TD145 étant la même platine mais semi-automatique.

Ensuite, dire que tu as bien mieux qu'avec n'importe quel lecteur CD, AMHA tu n'as pas du écouter les bons lecteurs.
J'ai aujourd'hui une SYSTEMDEK II avec bras LINN BASIK LV-V et DL-103, dont je suis assez content et bien mon lecteur AUDIO NOTE AN-CD2 fait au moins aussi bien en terme de bande passante, fluidité de la restitution, détails, etc...
Le vinyle. a quelque chose de special dans son rendu analogique mais j'avoue que ce lecteur m'à fait changé d'avis concernant la supériorité indiscutable d'une platine vinyle.

A+


Rebonjour...
Je n'etais pas venu pour polemiquer mais juste confirmer la grande qualité de la gamme Thorens. Il en convient tout de même que la 166 est une version allégée des précedentes 160 ( contre plateau en plastique, 2 kg de moins de masse tournante d'où moins de basse...). La 145 est la version "semi auto" de la 160 (systeme electromagnetique de levage du bras en fin de lecture au fonctionnement d'ailleurs aléatoire...). Une 160 est d'ailleurs, malgré son prix ridicule en occase, tres superieure a une (plus design) pro-ject RPM9 par exemple (j'ai eu les 2)...
Il y a plein de lecteurs Cd qui marchent bien, on ne va pas sortir les couteaux... mon systeme analogique marche mieux que les CD que j'ai entendus. Si je peux me permettre, sans te facher, je pense que ton systeme analogique pourrait beaucoup gagner ( vrai preamp RIAA et la DL103 est un peu tristounette même s'il y a bien pire... :wink: )

http://www.theanalogdept.com/thorens_gallery.htm
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 31 Juil 2005 1:25

donc en rapport qualité prix on aurai quoi comme model en resumé ?,
merci a vous
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 31 Juil 2005 3:54

EUVRARD a écrit:
ouinedaube a écrit:Bonjour,
Les thorens sont d'excellentes platines ! Avec une bonne cellule et un bon preamp, tu auras bien plus de choses qu'avec n'importe quel CD ...
Je te deconseille la TD 166 (base en plastique, trop legere).
Excellent : TD 145/ TD 160 environ 100 Euros, sont dans de nombreux depot-vente !
Grandiose : TD 124, 125 ou 126 , environ 300 €

C'est inusable mais il faut changer souvent les courroies...


Et bien en deux phrases, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

J'ai eu une TD166MKII pendant des années et c'est une platine plug and play, qui sonne bien assez facilement, la TD145 étant la même platine mais semi-automatique.

Ensuite, dire que tu as bien mieux qu'avec n'importe quel lecteur CD, AMHA tu n'as pas du écouter les bons lecteurs.
J'ai aujourd'hui une SYSTEMDEK II avec bras LINN BASIK LV-V et DL-103, dont je suis assez content et bien mon lecteur AUDIO NOTE AN-CD2 fait au moins aussi bien en terme de bande passante, fluidité de la restitution, détails, etc...
Le vinyle. a quelque chose de special dans son rendu analogique mais j'avoue que ce lecteur m'à fait changé d'avis concernant la supériorité indiscutable d'une platine vinyle.

A+


Hello,
Je pense que ton système analogique est un peu léger mais respectable, du coup tu préfères l'audionote ANCD2. Tu as raison c'est une chouette platine !
Comme je l'ai souvent exprimé ici, malheureusement un système vinyle de qualité coûte cher mais en contrepartie de la lourde facture il t'apportera des plaisirs insoupçonnés...
@++ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message