Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qualité du SAV des marques "ésothériques"

Message » 30 Juil 2005 12:29

Bonjour à tous,

Quel est selon vous la qualité du SAV des marques "ésothériques" en hifi ou home-cinéma?
Merci de me faire par de vos expériences.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 30 Juil 2005 12:51

Les vins Francais sont ils bons ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2005 13:01

Réponses de particuliers souhaitées.Merci.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 30 Juil 2005 13:05

Ben voyons :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2005 14:27

PADOLYIMF a écrit:Quel est selon vous la qualité du SAV des marques "ésothériques" en hifi ou home-cinéma?
Merci de me faire par de vos expériences.

Bonjour PADOLYIMF :D

Moi je suis un particulier, na ! :lol:

Je pense que ce que nico veut dire - avec une concision légendaire mais non moins plaisante ( :mdr: ) - c'est que ta question est beaucoup trop large. D'abord "ésotérique", ça veut tout et rien dire. Et puis même, à mon avis, il faut cibler sur une marque ou éventuellement sur un produit en particulier.
Si tu veux poser une question du genre "le SAV des grandes marques françaises est-il à la hauteur ?", essaye au moins de partir d'une expérience perso pour amorcer le débat sinon ça va partir dans tous les sens ;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Juil 2005 14:43

Bonjour,

Merci pour la réponse. Il y a une certraine époque j'ai connu un magasin de hifi qui s'appelait hésotérique-audio.
Lorsqu'on achète un produit DENON, YAMAHA, TEAC,HARMAN,.......on paie en réalité le cout du produit mais aussi l'existence d'un réseau de vente et d'après vente.
Il est vrai que dans cas il est aisé de faire réparer son ampli meme agé de 40 ans en apportant son appareil dans le SAV de ces marques.
Qu'en est-il exactement lorsqu'on achete par exemple un produit h-fi ou HC des marques suivantes par exemple: CONRAD-JOHSON, AUDIO RESEARCH, MUSICAL FIDELITY, STAX,..........
Merci pour vos expériences.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 30 Juil 2005 15:22

Tout dépend effectivement —
pour Cyrus: oui —

Et puis tout dépend ce qu'on appelle SAV — si par ex. on parle de up grade, j'ai entendu du mal de 3DLab…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juil 2005 17:40

Les appareils esotériques ne tombent jamais en panne :mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Juil 2005 17:58

LaurentV a écrit:Les appareils esotériques ne tombent jamais en panne :mdr:


Tsss :mdr:
Mais tu vas te taire mechant professionnel oui ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2005 18:17

C'est vrai ça! laissez un peu parler ceux qui savent :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juil 2005 18:17

"Les appareils esotériques ne tombent jamais en panne".
Je n'y crois pas car j'ai fait de l'electronique et affirmer qu'il ne peut pas y avoir de pannes est un leur!
Certaines de ses marques semblent avoir du mal à etre réparées lors de pannes.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 30 Juil 2005 18:35

EDIT non rien en fait 8)
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2005 23:26

Dans le cas d'Etalon, c'est l'enfer. Les composants de rechange doivent être impérativement sélectionnés par Etalon en Hongrie...
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 31 Juil 2005 0:13

J'ai écris ce post il y a quelque temps. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29778161&highlight=aloia

En l'occurence, le sav de Aloia, marque HDG italienne, a été exemplaire.
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 31 Juil 2005 21:53

nico- a écrit:Les vins Francais sont ils bons ? :)


Pour citer un grand homme :
"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule."
EarLuin
 
Messages: 717
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message