Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli vincent classe hybride

Message » 31 Juil 2005 3:05

bonsoir tout le monde
est ce que qqn a eu l'occasion d'ecouter la gamme hybride.
parce que vue le rapport qualite/prix de leur gamme classe A ca doit etre une tuerie.
merci et bonne nuit
olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Juil 2005 8:39

J'ai eut l'intégré sv236:bof,bof :-? C'est doux,mais bouché,l'écoute manque de détail et de vie.
Je préfére de loin le sv233(classe A) de meme prix,bien plus transparent et dynamique.

Si tu veut de l'hybride,tourne toi plutot vers Kora par exemple,les tarifs sont équivalents à Vincent :wink:(entre 1000 et 1500 euros pour les 90 et 150) et plus musicaux.

Comme d'habitude,ceci n'engage que moi,à toi de te faire ton opinion à l'écoute.

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 31 Juil 2005 11:52

salut et merci pour ta reponse

en fait je viens d'acheter les blocs sp991 et je me disasis que si leur gamme hybrid etait aussi bonne je me tournerai bien vers les blocs spt100
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Juil 2005 11:55

A mon avis,oubli les stp100,tes blocs mono 991 sont trés trés bons !!!
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 31 Juil 2005 13:27

Eric B a écrit:J'ai eut l'intégré sv236:bof,bof :-? C'est doux,mais bouché,l'écoute manque de détail et de vie.
Je préfére de loin le sv233(classe A) de meme prix,bien plus transparent et dynamique.

Si tu veut de l'hybride,tourne toi plutot vers Kora par exemple,les tarifs sont équivalents à Vincent :wink:(entre 1000 et 1500 euros pour les 90 et 150) et plus musicaux.

Comme d'habitude,ceci n'engage que moi,à toi de te faire ton opinion à l'écoute.

Eric


Salut Eric.

Tout pareil. Le produit qui m'épate totalement c'est le SV233 dont on parle finalement peu alors que dans cette gamme de prix je le trouve unique. C'est curieux qu'il n'ai pas plus de visibilité.

Il arrive à faire sonner à peu près n'importe quoi et quand on tombe sur l'association qui va bien il fait aussi bien que des produits vraiment beaucoup plus onéreux.

Ronan (convaincu pour l'instant par 4 produits Vincent : CDS6MK, CDS3, SP991 et SV233 qui sont tous les quatre d'un rapport qualité prix incroyable)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2005 13:31

god a écrit:salut et merci pour ta reponse

en fait je viens d'acheter les blocs sp991 et je me disasis que si leur gamme hybrid etait aussi bonne je me tournerai bien vers les blocs spt100
a+


Hier soir, nous parlions avec MatthieuM justement des SPT 100 et avions la même impression : son chaud, musical comme on dit, mais manque d'articulation, de punch...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2005 14:42

merci haskil
Hier soir, nous parlions avec MatthieuM justement des SPT 100 et avions la même impression : son chaud, musical comme on dit, mais manque d'articulation, de punch

donc tres peu pour moi
a+ olive
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Juil 2005 15:40

pour nous, MatthieuM et bibi, bien que justement nous disions que ça n'en faisait pas pour autant de mauvais amplis, loin de là :wink: Ils peuvent réellement plairent, même s'ils ne sont pas donnés, mais avec un préampli rapide, articulé sur des enceintes qui ne le seraient pas moins. Peut-être des Klipsh, par exemple.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2005 15:56

salut alain
de toute facon tu connais mes enceintes.mais je prefere un ampli qui cogne comme les blocs que je viens d'acheter.
comme je decouvre la gamme vincent je me disais que leurs amplis hybride ca pouvait etre pas mal(je garde en memoire l'ecoute d'un carissa mais trop cher).
voila bonne journee je me casse a orleans
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 13:26

salut

tu peux nous en dire un peu plus qur tes blocs Vincent SP991

comme on en dit beaucoup de bien !

quelle enceintes as-tu ? quelle source ? quel préampli ? enfin tout quoi :mdr:


Sinon j'ai entendu dire que les préampli Vincent étaient moins bons que les blocs de puissance ou les sources, alors que mettre comme préampli pour driver correctement ces SP991


Merci d'avance aux possesseurs de SP991
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 15:02

Salut !

perso j'ai longtemps utilisé un atoll PR 100 avec les 911 le résultat est plus que bien ! depuis je suis passé au KTR qui va nettement plus loin dans tous les registre ! c'est le grand pied ! pour le prix je pense pas que l'on puisse trouver mieux ! , ou alors avec une bonne poigné de gros billets de 500 euros ... ! et encore je demande a écouter !
sinon quoi te dire sur les 911 ... ! mise a par que j'ai cherché longtemps une paire d'ampli comme eux !
deux gros moteur qui travaillent tranquille ... ils amplifient juste ce que tu leurs donne a amplifier sans ajout , sans retrait ,en toute "discrétion " ils sont capable de driver n'importe quoi avec une facilité déconcertante ! je les utilise sur des grosse JBL ,elle bronche pas d'un pouce ! je pense vraiment qu'il y a une écoute avant et après ces blocs ! et pour revenir en arrière ....!
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 15:06

excuse mon ignorance mais c'est quoi un KTR, c'est un préampli ?

tu les as depuis combien de temps tes SP991 et non 911 :D

pense tu qu'ils soient assez fiables ?

La construction à l'air très soignée, qu'en penses tu ?

tu les a depuis longtemps ?

merci de tes réponses
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 15:23

le KTR et le preamp que l'on a commandé ( voir section DIY )

pour les SP991 j'ai les deux premier exemplaire rentré en france !

l'importateur est un pot , c'est lui qui , un jour m'a dit :

j'ai les ampli que tu cherche ! une fois passé la porte , ils ne sont plus sortie
cela fait maintenant quelques années ... ! ils tournent 10 heures
par jours sans le moindre probléme !

petits inconvenient de ces blocs , ils font un peux office de chauffage ! l'hiver c'est super , l'été c'est un peux moins bien !
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 15:34

merci pour tes précisions !

ils me tentent bien ces blocs mono !

Je sais qu'il faut se fier à ses oreilles mais il y a tellement d'avis divergents sur Vincent !

Ce qui est sur c'est que l'on dit beaucoup de bien de ces blocs monos + le lecteur CD S3, ce sont d'ailleurs mes prochains achats si tout va bien !

Par contre je ne sais pas quoi leur mettre comme préampli mais une chose est sure, c'est qu'il faut qu'il y ait des entrées XLR pour les blocs monos qui je pense doivent mieux marcher en xlr qu'en RCA et pareillement pour le CD S3

Donc avant de m'aventurer dans l'aventure Vincent je voulais m'assurer de leur fiabilité, à 2600 € la paire y'a t'il des concurents ?

Là est la question ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 15:39

tu trouveras toujours des concurent ! mais comme tu dit:
se fier a ses oreilles ! serra toujours la chose la plus importante !
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message