Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, fabad, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jppaulus, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37 et 1095 invités

Toutes les enceintes HiFi

fiches banane sur Kef Reference 205

Message » 31 Juil 2005 18:05

J'essaye tant bien que mal de retirer le petit caoutchouc qui protège l'entrée pour mettre des fiches bananes sur des Kef Reference 205. Pas moyen de le retirer et pour passer, il faut vraiment un tout petit objet (aiguille trop fragile et ciseaux trop "tranchants"). est ce que qq'un aurait un petite idée ?

Meme avec des coups secs, le bout ne vient pas et au contraire il s'enfonce :o et pour aller le chercher, c'est pas simple... Et bien sur, dans des moments pareils, le stress et l'enervement montent vite, vite...

Merci pour vos conseils.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2005 18:09

un compas...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Juil 2005 18:26

Je viens d'essayer, mais rien à faire, j'ai quasiment explosé le caoutchouc et meme en plantant le compas dedans et en tirant, il reste bloqué. Le truc pas chiant du tout qui est en train de me stresser à mort, surtout dans une pièce où il fait tres chaud... Il doit bien y avoir un moyen pour retirer ces foutus bouts de plastique !
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2005 18:28

c'était ma meilleure idée et avec ça que je m'attaque à ce genre de problème - le mien à une pointe un peu tordue qui me permet d'avoir une prise pour tirer...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Juil 2005 18:45

Merci pour l'idée mais en fait, elle aurait été bonne pour la partie ampli (Quad 909) car pour celui là, les plastiques sont creux donc c'est assez simple de rentrer dedans et sortir ces plastiques. Par contre, pour les enceintes, les caoutchoucs sont arrondis au bout et donc pleins. il faut passer par le coté et il n'y a vraiment pas beaucoup de place. C'est dingue comme c'est mal foutu, surtout qu'ils s'enfoncent dans le trou destiné aux fiches banane, donc de plus en plus dur pour le retirer. Je crois que je vais abandonner pour aujourd'hui, je m'y remets demain. Apres le boulot ça va me détendre, lol...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2005 19:20

une lame de cutter en ce cas (je pensais qu'ils étaient creux).

j'avais les mêmes aneries sur une paire de Quad 11 et le cutter était parfait... même si... :)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Juil 2005 23:59

reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message