Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, bartgign, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1163 invités

Toutes les enceintes HiFi

petite config hifi, help

Message » 31 Juil 2005 16:06

Bonjour,

Voila J'ai actuellement une platine cd marantz 5400, et j' envisage d'acheter des Mission 74i (que j'avait écouté il y a quelques temps et j'avais bien acroché, mais je ne me souvient plus avec quel l'ampli :oops: ) et un ampli Yamaha ax 496.

Mon problême, c'est que le magasin qui vend les Mission n'as pas de Yamaha, donc pas d'écoute possible. Le vendeur me dit que le mariage Mision/ Yamaha est bon, il ma fait faire une écoute avec du Rotel ( j'ai trouvé pas mal, mais ca manqué un peu de bass) en me disant que si ca colle avec rotel, ca collera avec Yamaha.

Pour compliquer le tout un autre magasin qui vend du yamaha et pas de Mission ma dit que Yam et Mission c'était pas terrible du tout. Donc pas facile tout ca!!! :evil:

J'écoute du métal, du rock, du blues, un peut de jazz

Merci.
mantas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Jan 2005 11:02
  • offline

Message » 31 Juil 2005 16:38

Marantz + Yam + mission, ca devrait marcher!

mais fait un chtit effort, prend un ax 596 que l'on peut utiliser en ampli de puissance (ce qui n'est pas le cas du 496), cela permet de progresser par la suite en achetant un bon préampli! (celui du yam reste son point faible alors que la section de puissance est top!). :wink:

bonne chasse 8)
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 31 Juil 2005 16:39

mantas a écrit:il ma fait faire une écoute avec du Rotel (…) en me disant que si ca colle avec rotel, ca collera avec Yamaha


:o
[Mode "Charlie Brown": on]
Mon Dieu!… :roll: :roll:
[Mode "Charlie Brown": off]

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il t'aurais dit que si tu aimes les fraises, tu aimeras forcément les cerises, vu que ce sont des fruits rouges, ou aussi les épinards vu que ce sont des végétaux, le vendeur aurait tenu un propos du même niveau!… ça m'étonnerait fort qu'une association puisse être identique à une autre. Que les deux marchent — sans doute (on l'espère, même) — mais qu'ayant essayé l'un on puisse acheter l'autre…
Pour ma part, ça me ferait changer de crèmerie!…

Si le rotel a du mal à tenir les enceintes dans le grave, c'est soit qu'il manque de courant, soit que les enceintes ne sont pas faites pour le sortir.

Or donc, si tu nous disais où tu trouves à peu près, ça pourrait permettre de t'indiquer un magasin sérieux. Sinon, avec des Missions, un Nad pourrait sans doute bien fonctionner: s'il y en a près de chez toi…
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Juil 2005 19:37

Merci,

Je suis sur bayonne ( pays basque), et si je me suis arreté sur le 496 c'est que je l'ai vu pres de chez moi en espagne pour un peu moins de 300 euros.
mantas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Jan 2005 11:02
  • offline

Message » 31 Juil 2005 19:42

C'est un bon ampli, mais suis le conseil de Pontiac : le 596 est un cran au dessus et son ampli 'excekebt) est dissociable de la partie préampli ce qui permet d'évoluer en douceur.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message