Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga, silvain24, Tkunc et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

J'ai trouvé mon préampli...

Message » 31 Juil 2005 20:03

Alors pour commencer, non, je n'ai pas trouvé le préampli ULTIME qui répond à ma recherche sur ce sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29788732

On va dire qu'à mon très grand étonnement, j'ai l'impression d'avoir trouver un compromis acceptable...
En fait, si je suis convaincu qu'aujourd'hui, on trouve des platines DVD qui n'ont pas a rougir devant des platines CD de prix comparable, aucun ampli ou préampli HC n'avait réussi a me convaincre...

Alors bon, on a bien vu ces derniers mois apparaitre des appareil comme l'Atoll PR5.1 ou le Rotel RSP-1068 (d'apres AJDS... perso, connais que le 1066 qui ne m'avait pas laissé un grand souvenir). Mais bon, meme des appareils comme ceux ci peinaient devant des préampli à 500 € (si je prend l'Atoll PR200 en référence).

Voici quelques mois, je m'etais fait preté par Ronan un petit intégré HC... le Yamaha DSP-Z9.
Je l'avais testé et j'en avais déduis que c'était du niveau d'un ensemble Atoll PR200/AM100.
Pour 5000 € le bestiaud, on était du niveau d'un ensemble stéréo à 1000 €.

Bon, partant du principe que c'était déja pas mal et que je pouvais difficilement espérer mieux d'un intégré HC (meme si depuis, il parait que Denon a fait mieux) qui dispose de toute une floppées de fonction qui m'interessent (upscalling vidéo, gestion de 2 caissons de basses, I-Link).
Donc, me voilà possesseur de la bête depuis hier...

Sauf que, contrairement à ce que j'avais prévu au départ, l'amplification est confiée à l'amplificateur numérique Yamaha MX-D1 au lieu des étages intégrés au Z9.
Alors, je branche mon ensemble Orphéus sur le Yamha et j'écoute...

Bof... déçu...
Donc, déja, je regarde... ha ben oui, on va commencer par virer les DSP.

C'est mieux, beaucoup mieux... c'est pas encore parfait et je me dis que ce "compromis acceptable" en attendant un bon préampli va etre un peu rude...

Et puis, je teste l'entrée DIRECT...
Et là :o
Le mariage avec l'ampli Yamaha est tout a fait réussi et je me dis que ce qui bridait le résultat lors de mon essai d'il y a quelques mois etait l'amplification. Là, je me retrouve avec un rendu tout a fait bon, sans coloration (la partie préampli du Z9 redonnant un peu de corps au MX-D1 qui en manque un peu).

J'en dirais plus apres, mais ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté ma config en ne lui trouvant pas de défaut... et ça, grace à un intégré HC :o .
Cet intégré HC fait mieux que les préamplis Cairn, Etalon ou autre qui sont passés à la maison !!!!!!!! (pareil pour l'ampli MX-D1 qui fait mieux que les amplis des marques citées précédemment).

Alors non, on n'est quand meme pas au niveau (chez moi) du Classé Audio CAP-2100... mais là, je suis très content de me dire que j'ai trouvé un compromis plus qu'acceptable :D

Voilà ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2005 20:06

On a parfois de drôles de surprises... En tout cas, tant mieux pour toi... pour le moment !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2005 21:44

haskil a écrit:On a parfois de drôles de surprises...

C'est le moins qu'on puisse dire...

Tu imagines une personne qui s'achete un 4x4 en attendant de pouvoir se payer sa Ferrari... et qui se rend compte que finallement, son 4x4 arrive a faire le 0 à 100 en 7 secondes... (genre BMW X5 4.4i).

Ben c'est deja sympa...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2005 21:48

Oui, parce que prendre les chemis de terre avec la ferrarri, c'est pas facile...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2005 21:53

Remarque le 0 à 100kmh en 4 secondes avec le 4x4 c'est pas gagné non plus! :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Juil 2005 21:55

haskil a écrit:Oui, parce que prendre les chemis de terre avec la ferrarri, c'est pas facile...

....et pas recommandé!

Sinon,quel est le prix d'un DSP-Z9?
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 31 Juil 2005 22:21

Orpheus+préampli du Z9 via l'entrée directe+ampli MX-D1 — si je comprends bien?

du bien beau matériel ma foi: on attend ton CR plus détaillé avec impatience! bien content pour toi… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Juil 2005 22:21

Prix constructeur : 5000 €
Apres, on le trouve moins cher
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2005 22:24

Note qu'avec un Oprheus derrière et un MX-D1, c'est quand même coquet —

N.B. avec quelles enceintes?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Juil 2005 22:30

dub a écrit:Orpheus+préampli du Z9 via l'entrée directe+ampli MX-D1 — si je comprends bien?

du bien beau matériel ma foi: on attend ton CR plus détaillé avec impatience! bien content pour toi… :wink:

Oui, la config est :
Drive Orphéus Zéro
DAC Orphéus One
'Préampli' Yamaha DSP-Z9
Ampli Yamaha MX-D1
Enceintes Zingali Home-Monitor 112

Donc effectivement, le Z9 est attaqué par l'entrée direct... qui est a des kilometres devant les autres entrée (meme une autre entrée avec l'option 'direct' est loin derriere).

Pour le moment, le point faible de l'installation est (outre la piece d'écoute) au niveau cable de modulation puisqu'il n'y a pas si longtemps, j'étais en full XLR et je n'ai donc pas de bons RCA à la maison...

Pour ce qui est du CR, j'espere qu'Alain trouvera le temps de jeter une oreille ;) . Pour ma part, ca fait partie des tres rares config que j'ai entendu et ou je ne trouve pas a critiquer les timbres (pas de "trop d'aigu" ou de "pas assez de grave" etc...).
Au pire, je pourrais critiquer l'ouverture un peu juste, sans doute a cause du préampli (mais le Z9 se débrouille déja pas mal... je le repete). Et, par rapport a des éléctroniques comme le Classé CAP2100 (que j'adorre sur mes enceintes), il manque ce petit lien entre les notes qui te transporte devant l'interprete...
Mais bon, des configs avec tous ces éléments, j'ai pas du en entendre une dizaine...

Voilà... ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2005 22:33

sans vouloir être pénible, tu ne cherchais pas un préampli WAF compatible ?

Parce qu'une fois que madame a avalé le Yamaha Z9, je ne vois plus bien ce qui peut lui faire peur ?

Ah si des Kronzilla peut-être ?? :lol:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Juil 2005 22:34

Donc effectivement, le Z9 est attaqué par l'entrée direct... qui est a des kilometres devant les autres entrée (meme une autre entrée avec l'option 'direct' est loin derriere).


Exactement la même chose que sur le 596 ! Qui est transfiguré sur l'entrée CD direct a tel point que même le rapport signal bruit, la bande passante changent du tout au tout :o

Avec plaisir, mais je t'apporterais un préampli de derrière les fagots et tu refuseras de le laisser repartir...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2005 23:36

Ouh! ça sent le tact ça! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Juil 2005 23:41

Même pas ! Même si je dois l'apporter aussi.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 0:28

loloboy a écrit:Prix constructeur : 5000 €
Apres, on le trouve moins cher


Merci :wink:

Bon,c'est faisable,si je vends ma 306S16.... :mdr:

Quel cruel monde dans lequel nous vivons....
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message