Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, bartgign, Bruce_Wayne_37, dabass, erictours, Furax rital, invictus, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1098 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio + ICOS je comprends pas...

Message » 27 Juil 2005 20:55

Ton UCD, c'est bien un ampli dont les totors de sortie commutent vite, très vite et même encore plus vite ? :wink:

Cherche pas plus loin, ils sont quasi insensibles à la force Contre electro motrice... Raison pour laquelle leur avantage dans le grave est rarement mis en doute !

Mais pour un amplificateur en classe A, AB ou B : tout commence par l'alimentation, si elle est à la ramasse et si l'ampli n'est pas conçu de façon qu'il puisse tenir sa puissance sous un impedance faible, et dans le grave avec un déphasage de 60 ° (ce que tout ampli hifi sérieux devrait faire), et bien ça va pas...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Juil 2005 22:43

Et les Thule PA250 et PA350 dans tout ça, sont-ils à la hauteur pour driver des contour ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Juil 2005 0:29

haskil a écrit:
Ton amplificateur n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un amplificateur en terme de capacité à alimenter une charge d'impédance basse.



je n'ai pas dit autre chose mais tout dépand de ce que l'on veut à moins de 1500 euros y a t'il un ampli subtil comme le NVA qui puisse tout driver . je n'en connais pas et le sphinx cité plus haut est bien plus raide. le NVA peut par contre driver un faible rendement si l'impédance est élevée. Aucun problème sur une proac 2.5 réputée très difficile.

Après tout dépand ce que l'on appelle driver, le NVA a suffisemment de niveau pour la dynaudio mais le son n'a pas la variété que j'ai entendu par exemple sur une combinaison goldmund.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 29 Juil 2005 8:24

JeanPascalG écrit : tout dépand de ce que l'on veut à moins de 1500 euros y a t'il un ampli subtil comme le NVA qui puisse tout driver . je n'en connais pas et le sphinx cité plus haut est bien plus raide.


Là on entre dans un domaine subjectif et l'on trouvera des audiophiles pour trouver que ton NVA est plus raide qu'un Sphinx, etc.

Après tout dépand ce que l'on appelle driver, le NVA a suffisemment de niveau pour la dynaudio mais le son n'a pas la variété que j'ai entendu par exemple sur une combinaison goldmund.


Driver ? ça ne veut dire qu'une chose : un amplificateur peut faire face à la charge complexe représentée par un enceinte. Ou ne peut pas.


le NVA peut par contre driver un faible rendement si l'impédance est élevée.


Oui, mais alors il y a un problème. Si ton ampli sort 50 watts sous 8 ohms et que tu lui mets une enceinte qui fait 11 ohms d'impédance et qui a 86 dB de rendement... Ton ampli ne sortira pas plus d'une petite trentaine de watts au maximum... et donc il sera assez vite époumoné... si tu pousses le volume.

Si tu lui colles une enceinte qui fait 16 ohms (une des versions de la LS3/5 A), il ne sortira plus que 25 watts par canal et comme la LS 3/5 A fait 83 dB je crois, calcule et tu verras que la marge dynamique sera des plus réduites.

vaut mieux alors écouter de près ou dans une petite pièce, pas fort pour pas tirer sur l'ampli et ne pas vouloir écouter une musique trop chargée en grave.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Aoû 2005 0:47

haskil a écrit:
Driver ? ça ne veut dire qu'une chose : un amplificateur peut faire face à la charge complexe représentée par un enceinte. Ou ne peut pas.



Avec cette vision des choses il suffit de faire un rapport entre le rendement de l'enceinte et la puissqnce de l'ampli.

Un rotel où un atoll de 100 W avec cette définition peut tout driver.

Et pourtant quand une enceintes n'est vivante qu'avec un ampli meilleur on dit qu'en dessous elle n'est pas correctement drivée.

C'est justement l'essai que j'ai fais sur le NVA AP 50 sur des Totem mani 2 de 85dB théoriques. Une enceinte avec 2 HP dynaudio de 18cm dans le grave. Pas de problèmes de niveau mais une écoute triste qui a retrouvé sa vivacité avec un brinkmann intégré. Sur le brinkmann j'ai retrouvé la vivacité des Totem Mite avec le NVA AP 50.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 7:27

Avec cette vision des choses il suffit de faire un rapport entre le rendement de l'enceinte et la puissqnce de l'ampli.


Ce n'est pas tant une vision des choses que la façon correcte de les aborder. Le rendement + l'impédance + la courbe de phase.

Un rotel où un atoll de 100 W avec cette définition peut tout driver.


Non.


Et pourtant quand une enceintes n'est vivante qu'avec un ampli meilleur on dit qu'en dessous elle n'est pas correctement drivée.


On confond alors qualité et quantité.

Et bien souvent, il se raconte n'importe quoi sur le sujet. On confond parfois goût personnel et performances réelles.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message