Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

utiliser sortie carte graphique VGA sur télé

Message » 31 Juil 2005 20:01

Bonjour à tous,

Ayant mes deux sorties S-VIDEO et RCA de ma ATI 9800 Pro qui ne fonctionnent pas, et ne pouvant les faire réparer avant quelques temps pour x raisons, j'aimerais savoir s'il existe ou s'il est possible de fabriquer ou un câble VGA vers Composite ou S-VIDEO pour pouvoir utiliser ma deuxième sortie VGA en sortie télé. Pourquoi pas vers péritel mais en dernier recours car mon ampli audio-vidéo par lequel je veux passer n'est que compatible RCA et S-VIDEO. De plus, y a--til des risques d'un tel montage pour mon ordinateur, la télé ou l'ampli?!

Merci d'avance.
GeorgesAbitbol
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Fév 2005 23:54
  • offline

Message » 31 Juil 2005 23:37

Bonsoir.
Tu peux mais seulement en passant par un boitier d'adaptation de ce type http://www.connectic.fr/index.php?actio ... 43c7034060
A ce prix là je te conseille d'acheter une autre carte graphique meme en occase.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2005 23:42

Merci beaucoup, je n'arrivais pas à trouver ce type de convertisseurs, même à ce prix!
Il n'est vraiment pas pensable d'en fabriquer un? (mais seulement vga --> s-video par exemple?)

A+
GeorgesAbitbol
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Fév 2005 23:54
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 1:19

Si tu bricole un peu tu peux tenter la modif toi meme pour une poigné d euro
http://ryoandr.free.fr/francais.html
En plus la qualité d affichage sera bien meilleur qu en svideo ou composite

@+
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 3:15

Merci merci, mais (à première vue), quelques détails m'échappent:

- Si je comprnds bien, on réalise là un câble à brancher en vga sur le pc et en entrée péritel à brancher sur la télé, qui comprend optionnelement un câble jack à brancher sur le pc pour le son, ça je n'en ai pas besoin mon pc est relié à mon ampli via câble optique.

- Je ne comprends pas que vient faire VNC et un autre ordinateur en réseau à ip fixe là-dedans (mais j'ai les deux chez moi, c'est déjà ça...).

- Y a-t-il des risques à faire ces montages (on n'avertit pas les gens si c'est sans risque, non?)

Merci de m'éclairer sur ces quelques points. Je me mets à la lecture plus complète du site, si je comprends d'ici là j'éditerai le message!

A+


edit (je laisse les précédentes questions au cas où ce que je semble avoir compris serait faux):

Si j'ai compris, en gros, le but de l'ip fixe, c'est de faciliter le boulot avec vnc... ce qui semble logique...
Ensuite, pourquoi passer par VNC? Hum... je sais pas trop, mais apparement ça serait pour paramétrer le deuxieme écran (donc la télé) différement via le pc2, car si on tente le paramétrage à partir du pc1 ça ne marcherait pas?! Problèmes de résolution, fréquences de raffraichissement...?


Je vous laisse m'en expliquer un peu plus car c'est vraiment pas très clair!

a+
GeorgesAbitbol
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Fév 2005 23:54
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 6:46

J avais chercher car je trouve la sortie s video de qualité tres moyenne (divergence ds le vert aux faible luminosité et manque de netteté general), mais j ai une ti4200 donc pas fait la manip.

A priori, le 2eme pc semble etre utile pour ne pas risquer d etre bloqué ds une resolution qui collerai pas avec ta tv (ca revient a la reso anterieur apres 10sec si on confirme pas mais je sais pas si c est propre aux drivers nvidia ou a xp)
VNC permet de visualiser l ecran d un autre pc a distance en reseau, chez moi ca marche aussi bien en ip dynamique que fixe (mais +rapide en fixe o demarrage)

Pour les risque je sais pas mais je pense que l avertissement n est la que par precaution, puisque ca na pas été testé avec ts les modele ATI
on en discute ici
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 7743-1.htm

@+
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message