Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Kurzy, roland_de_lassus, subbreton et 342 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma femme veut m'offrir des B&W 803D.

Message » 29 Juil 2005 18:49

Jaeger-Lecoultre


Beaux mouvements... et élegants boitiers...

Comme certaines zénith !


Mais c'est bizarre que personne ne connaisse les Blancpain...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2005 18:52

haskil a écrit:
Jaeger-Lecoultre


Beaux mouvements... et élegants boitiers...

Comme certaines zénith !


Mais c'est bizarre que personne ne connaisse les Blancpain...


Alain :wink:


Si si je connais Blancpain, ce sont des merveilles de l'horlogerie mais leurs prix sont assez stratosphériques ...
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2005 18:55

Enfin quelqu'un qui connait ce qui peut être tenu pour le nec plus ultra de l'horlogerie contemporaine (depuis le milieu du XIXe, si ma mémoire est bonne : tarifs, on n'en parle pas :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2005 18:56

Ah... Blancpain : de très belles montres elles aussi.

Mais bénéficiant de bien moins de publicités et servant dans beaucoup moins de compétitions sportives de référence (tout au moins en France).

Contrairement à Zenith, IWC, Rado, Omega, Jaeger, Breitling, Rolex (et pardon pour ceux que j'oublie).

Mais les Blancpain en imposent également, c'est un fait !

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 29 Juil 2005 19:05

Les Blancpain sont des montres à aiguilles, mouvement mécanique perpétuel ou à remontoir, fabriquées une par une par un maitre horloger qui taille chaque pièce d'un mécanisme qu'il signe, peuvent pas facilement servir dans les compétitions.

Ce sont avant tout des chefs d'oeuvre de mécanique dont le boitier peut être en acier, ce qui ne diminue pas vraiement le prix :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2005 19:15

sur Paris, l'entrée de gamme doit être d'environ 7000 euros...

Pas cher vu le nombre d'heures nécessaire à la fabrication... mais supérieur à mon budget logement actuel... je risque donc d'attendre un peu avant d'en avoir une !
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 30 Juil 2005 3:46

Premier essai en situation...
L'arrière-plan, a été , vous pouvez le constater, très choisi.. :mdr:




Image


Dommage qu'il ait fallu l'enlever si vite... :cry: :cry:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Juil 2005 7:04

moirasc a écrit:Premier essai en situation...
L'arrière-plan, a été , vous pouvez le constater, très choisi.. :mdr:




Image


Dommage qu'il ait fallu l'enlever si vite... :cry: :cry:


Bel engin. Ma préférée chez IWC est la Portuguaise. Je la trouve vraiment magnifique. Seul inconvénient : elle est très grosse.
Dernière édition par Emm le 30 Juil 2005 10:53, édité 1 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2005 9:57

C'est vrai que certaines ont un poids d'enfer pour les petits gabarits et les gringalets (je fais partie desquels ? :lol: )

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 31 Juil 2005 20:56

pour continuer la discussion sur l'amplificateur nécessaire pour faire vivre une b&w 802, 800, 803, 801, j'ai créé ce post:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

pour ceux que ca intéressent, venez faire un tour :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 9:24

Excusez moi de revenir un peut sur le sujet.
(OK c'est moi qui ai commencé avec les montres, meaculpa).

Le thread sus-cité me parait important car il manquait, mais je crois que des 803D ont des besoins plus modestes que les 802/801/800.

Pour moi les 803 sont d'utilisation domestique alors que les 801/800 sont plus d'une utilisation "grande salle dédiée" voire châtelaine.

J'ai lu plus haut parler d'un volume minimal pour que des 803D s'expriment plènement.

C'est un volume qui concerne la zone d'écoute ou de la pièce et ses modes de résonnance?
(Dans mon cas, la pièce, en L, fait dans les 40m2 avec une hauteure de plafon de 2m65, alors que la zone d'écoute fait dans les 20m2.)

Quand on dit s'expriment pleinement, c'est dans les graves ou à haut volume sans sortir de la pièce?

Je n'evisage absolument pas de transormer ma résidence en discothèque, donc toutes les écoutes se feront à volume raisonnable (80dB déjà c'est bcp). Les MF A5 semblent effectivement correspondre à mes besoins d'amplis si je pars sur des 803D.

Mais je reviens sur mon besoin de source universelle, les lexicon etant peu abordables, je reste sur l'idée du gros denon. Théoriquement , sa partie numerique/analogique est tres bonne, il sais traiter (upscaller VDO) la vidéo, il est evolutif et il peut biamplifier sur 170W par canal avec support de charge de 3.4ohms sans broncher (d'après les docs). Reste à écouter.

MFA5 (2500€) + DVD-A1XV (3500€, même qulité de CAN) -> 6000€ sans evolutivité, amplifie seulement 2 voies, mais tres bien.
AVC-A1XV 6500€ même qualité de conversion, en gardant et sur toutes mes sources numeriques, biamplifie voies avant et arrière, fait de la correction de pièce, est evolutif.
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 9:41

LaurentD a écrit:dans le genre tourbillon.... fais toi plaisir 8)

Image


Sympas les nouvelles swatchs.

Et, à part donner l'heure, elles servent à quoi ?

moirasc a écrit:Je vais la passer ce soir à mon poignet afin de régler la boucle pour ne pas avoir à le faire le jour des fiançailles...
et elle retournera dans sa boîte en attendant le jour J.. :cry:


Toutes mes condoléances, Charles.

Emm a écrit:Ma préférée chez IWC est la Portuguaise. Je la trouve vraiment magnifique. Seul inconvénient : elle est très grosse.


... et trop poilue :mdr: :oops: :oops: :oops:

Roro

P.S : M007 pardon pour le H.S, c'était trop tentant
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 15:38

Et ces 803D, elles ont ete finalement remplacees par une montre ou pas ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 15:41

shacard a écrit:Et ces 803D, elles ont ete finalement remplacees par une montre ou pas ?

A+



exellent :mdr:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 19:44

shacard a écrit:Et ces 803D, elles ont ete finalement remplacees par une montre ou pas ?

A+


Nan!

Pour la montre, faut que je fasse changer les piles de ma festina!!
(Ca me fait penser qu'il faut aussi que je fasse changer les piles de la montre de ma douce et tendre cher Cartier : "Je comprend pas elle marche plus elle arrete pas de prendre du retard ..." J'en profiterai pour investiguer sur son cadeau de naissance).

Pour la 803D, faut que je trouve un moment pour aller les écouter avec un MF A5, ca me parait un bon compromis. ... Le mieux serait de pouvoir ecouter tout ca chez moi.

Sinon exit les correcteurs de pièces. trop gadget pour l'instant à mon avis, le mieux semble pour beaucoup pire que le mal.
Au pire un petit equaliser pour le caisson.
Les propos de Monsieur Muller sur les 805 et les caissons sur un autre thread m'on définitivement convaincus de ne pas insister dans la direction biblio + caisson.

Comme prévu mon petit dernier est né le 8/8/05, il se prénomme Tancrède et se porte bien.
3 jours plus tard j'ai franchi une nouvelle décénie.

Chaque chose en son temps. Pour l'instant les priorités sont autres. Mais ca n'empèche pas d'y penser entre deux biberons, en tâche de fond.
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message