Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, faconpuzzle, hob, Lotusvert, narcisse81 et 294 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comment roder ces enceintes???

Message » 01 Aoû 2005 9:07

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais très prochainement faire l'acquisition d'une nouvelles paires d'enceintes Jmlab COBALT 816 serie "W". Que me conseillez-vous pour roder ces enceintes ?? L'existence et l'efficacité d'un rodage d'enceintes est une découverte pour moi, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre!!! :wink:

Avez-vous quelques infos la dessus?
f7naz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:46
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 9:10

le CD de rôdage de Jean Marie Reynaud est très eficace.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 9:38

Salut,

Pour moi roder une enceinte signifie la faire fonctionner pour assouplir les menbranes des HP.

donc, AMHA n'importe quel cd en boucle fait l'affaire. A titre perso j'ai régler les miennes avec un tuner réglé sur FIP en les faisant rourner à volume faible en journée, il m'a fallu presque deux semaiens (apertura nova). J'entendais l'écart tous les soirs en rentrant à la maison!

il semble que les cd de rodage fasse la même chose mais plus rapidement.

Cordialement
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 10:15

… ou sur Sky Rock… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 10:31

Pourquoi pas "France Inter" aussi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
f7naz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:46
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 10:45

Passke Sky Rock fait plus de bruit… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 10:56

Suis d'accord, le CD JMR est top pour ca.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

[Enceintes] Comment roder ces enceintes???

Message » 01 Aoû 2005 11:53

La station de radio a t'elle une influence sur la sonirté de l'enceinte? le Topic va devenir chaud... Les topics sur les cables secteurs vont être calme en comparaison, exemple :

Si on met que Sky Rock est ce qu'après les enceintes font toujours boum boum quel que soit la musique?
Si vous aimez les écoutes apsaisantes privilégier france-culture! :mdr:
Et pour roder les voix rien de tel que France-info. :mdr:


Plus serieusement je n'ai jamais écouté de CD de rodage, y'a quoi dessus? une sorte de bruit rose ou de la musique?
:oops:

Cordialement
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 12:36

Sur un CD de rodage, il y a des bruits différentes, à différentes fréquences, sur différentes intensités et à des niveaux de dynamiques contrastés.

On peut évidemment roder ses enceintes avec l'intégrale des quatuors à cordes de Berg (j'aime beaucoup) — mais ça prendra beaucoup plus longtemps qu'avec SkyRock…
Sinon, une cinquantaine d'heures du CD de JMR (avec des couvertures au dessus de enceintes) viendront à bout des plus récalcitrantes…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 15:17

suffit de les faire tourner une 50éne d'heure
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 15:22

dub a écrit:Sur un CD de rodage, il y a des bruits différentes, à différentes fréquences, sur différentes intensités et à des niveaux de dynamiques contrastés.

On peut évidemment roder ses enceintes avec l'intégrale des quatuors à cordes de Berg (j'aime beaucoup) — mais ça prendra beaucoup plus longtemps qu'avec SkyRock…
Sinon, une cinquantaine d'heures du CD de JMR (avec des couvertures au dessus de enceintes) viendront à bout des plus récalcitrantes…

Cdlt :wink:
dans quel but ? étouffer les bruits attroces produits par les enceintes ? :D
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

[Enceintes] Comment roder ces enceintes???

Message » 01 Aoû 2005 15:42

Reponse 1:
Permet de mettre plus fort, et donc roder plus vite je pense.

on peux parait-il aussi mettre un signal mono dans l'enceinte, mettre une des enceintes hors-phase et les coller l'une contre l'autre. Le son "s'annule". Ca marche aussi, mais je n'ai jamais testé (pas eu besoin)

Réponse 2:
Eviter que les enceintes ne prennent froid, sinon il faut leur donner des antibiotiques et c'est pas remboursé par la sécu. En plus une enceinte enrouée c'est très mauvais pour le son :mdr:
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 18:26

Réponse 1


Mmeuttttt!

You wone! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:49

Eviter de mette trop fort avec le CD de JMR, sinon les enceintes risque d'être un peu trop rodées...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:53

f7naz a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je vais très prochainement faire l'acquisition d'une nouvelles paires d'enceintes Jmlab COBALT 816 serie "W". Que me conseillez-vous pour roder ces enceintes ?? L'existence et l'efficacité d'un rodage d'enceintes est une découverte pour moi, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre!!! :wink:
a
Avez-vous quelques infos la dessus?


Moi je les met dans mon coffre et je fait 2000 kilomettre avec...

































































Oui bon je sais, mais il est tard et j'en ai plein le dos de faire de la compta....

Ronan (qui rode des superbes FS688 en ce moment même en passant mult musiques différentes à niveau moyen. Ca va l'faire d'ici deux jours maintenant)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message