Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, Google [Bot], Tkunc et 276 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour antal 202

Message » 30 Juil 2005 19:19

Salut,
voila de retour apres quelques mois et avec nouvellees hesitations. :-?
Je viens d'acheter une paire de ANTAL 202 et j'hesite entre NAD 320BEE et MARANTZ 7200.
J'habite actuellemnt en Guyane et je ne pas de possibilité d'ecouter avant achat par internet ,
( d'ailleurs merci HIFISSIMO pour les ANTAL ).
Je crains que le 320 soit un peu juste en puissance et vu les eloges
( http://www.thf.fr/uBe/BancEssai06.htm )et le prix du 7200 (400 euros )
c'est marantz qui me parait meilleur choix pour ce budget.
Ou alors aurait-il meilleurs choix ??? :o
adams25
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Jan 2005 2:14
Localisation: guyane francaise
  • offline

Message » 31 Juil 2005 0:50

As tu prospecté coté amplis à tubes ou hybride ? en effet les antall ayant tendance à "monter" dans les aigus un petit hybride (genre kora particulièrement le 90 CSC) leur permet de bien s'exprimer ...
delbecq
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
  • offline

Message » 31 Juil 2005 10:20

du coté de thule un ti ia60.

musical, bien construit
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 31 Juil 2005 12:18

delbecq a écrit:As tu prospecté coté amplis à tubes ou hybride ? en effet les antall ayant tendance à "monter" dans les aigus un petit hybride (genre kora particulièrement le 90 CSC) leur permet de bien s'exprimer ...


c'est vrai que ça a été dit et redit sur le forum.
En faisant une petite recherche tu auras largement des réponses à tes questions :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 10:58

Perso l'association antal/thule est pas ce qu'il y a de mieux - j'ai testé y'a pas longtemps, c'était assez decevant.
delbecq
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 14:14

J'avais écouté les deux config que tu évoques :

NAD 320 BEE + ANTAL 202
MARANTZ PM 7200 + ANTAL 202

mais à des prix nettement supérieurs à ceux d'aujourd'hui.

J'avais adoré ("critère du foot taping") la combinaison Marantz PM 7200 + ANTAL 202 (source NAD)

Compte tenu du budget que tu as et des écoutes que tu as pu faire je te recommande de reste sur ta première alternative NAD ou MARANTZ : le reste c'est peut-être mieux ...mais tu ne connais pas... :)

Autrement, je pense que DELBECQ a raison : KORA SI 90 + ANTAL 202 celà pourrait le faire... :P (douceur de l'Hybride KORA et "dynamisme" "agressivité ?" des ANTAL cela pourrait faire un couple très complémentaire : demande à DELBECQ : c'est sa config ! :wink:

Bonnes tergiversations ! :mdr:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 15:37

Merci pour, enfin une vrai reponse.
Je ne veux pas vexer personne mais c'est vrai que, j'ai parlé du budget 400-500 euros.
D'autre part, je repete que je me trouve en GUYANE et il faut avoir habité ici pour mieux comprendre.Déjà question achat il n'y a pas beaucoup vendeurs voulant livrer ici, alors d'ici touver un qui vend THULE et en plus livre ici...
Mais la GUYANE c'est avant tout son climat.Trente - trente cinq degrées à la maison et tout ça accompagné de 95 % d'humidité. La durée de vie d'un ampli a lampes ne depasserait 2 voir 3 ans. Ah, il ne faut pas oublier le <<climat humaine >>, en un ans je me suis fait cambriolé deux fois. et croyez moi je ne suis pas un cas isolé.
Dans deux ans, aprés le retour en metropole, j'aurai besoin des conseil pour trouver un bon ampli à 1000 euros et a lampes svp.

Merci à tous et toutes pour m'avoir repondu.
P.S. J'espere que vous arriverait comprendre le français d'un étranger.
adams25
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Jan 2005 2:14
Localisation: guyane francaise
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 15:40

Ampli à lampe pour des triangles, que du bonheur.
bye
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 16:01

Le 320BEE pour des antals 202 fonctionne bien mais est un peu juste, va voir plutôt du coté d'un 352. Autre possibilité pour avoir un peu de la douceure des tubes un Cambridge 640A
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 16:12

adams25 a écrit:Merci pour, enfin une vrai reponse.
Je ne veux pas vexer personne mais c'est vrai que, j'ai parlé du budget 400-500 euros.
D'autre part, je repete que je me trouve en GUYANE et il faut avoir habité ici pour mieux comprendre.Déjà question achat il n'y a pas beaucoup vendeurs voulant livrer ici, alors d'ici touver un qui vend THULE et en plus livre ici...
Mais la GUYANE c'est avant tout son climat.Trente - trente cinq degrées à la maison et tout ça accompagné de 95 % d'humidité. La durée de vie d'un ampli a lampes ne depasserait 2 voir 3 ans. Ah, il ne faut pas oublier le <<climat humaine >>, en un ans je me suis fait cambriolé deux fois. et croyez moi je ne suis pas un cas isolé.
Dans deux ans, aprés le retour en metropole, j'aurai besoin des conseil pour trouver un bon ampli à 1000 euros et a lampes svp.

Merci à tous et toutes pour m'avoir repondu.
P.S. J'espere que vous arriverait comprendre le français d'un étranger.



Je connais ce climat et ses ravages... y compris sur certains Haut parleurs...

Alors il te faut du simple, du tropicalisé : et là, franchement, les produits d'une grande marque industrielle sont à préférer à tout autre solution. Fuis les amplis à lampes : tu as raison.

Un Nad, pourquoi pas. En plus le son, des Antal ira très bien avec. Ou un ampli japonais (très fort taux d'humidité là bas). Au brésil, c'est pareil.

En plus, un conseil allume le souvent et longtemps : quand tu es chez toi, alllume même si tu n'écoutes pas de musique. Et si tu es près de la mer, c'est encore pire.

Donc prudence. Un 352 me parait impeccable pour toi.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 16:27

nikon a écrit:Ampli à lampe pour des triangles, que du bonheur.
bye


Ouaip, un audiomat prelude ref, ca te les transcende.

Christian :lol:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message