Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Actu] Rockstar obligé de corriger San Andreas

Message » 30 Juil 2005 15:37

"Une modification non-autorisée attire des ennuis.

Circulant sur le Net depuis quelques temps, une modification non officielle de GTA : San Andreas (sur PC) introduisait un mini-jeu à caractère sexuel. Cela a beau ne pas être de la faute de Rockstar, le jeu s'est vu reclassé de "Mature" (17 ans et plus) à "Adult Only" (18 ans et plus) outre-Atlantique.
Oui, on ne rigole pas avec la sainte morale de l'autre côté de l'océan.
Conséquence de ce changement, plusieurs magasins ne peuvent plus distribuer le jeu. Rockstar va donc lancer une version corrigée de San Andreas interdisant la modification afin de retrouver son statut "Mature". Logique, quand tu nous tiens..."


Source

Image

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Juil 2005 0:06

C'est dingue ça quand même...
Ca me rappelle le patch permettant de jouer à Tomb Raider avec Lara à poil!!!
Salaud de Core Design. Pouvait pas le prévoir que des petits filous allaient s'amuser à ça et donc protèger A MORT leur jeu!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 11:59

Oui, mais là c'est un mini-jeu qui était déjà inclu dans toutes les versions de GTA San Andreas existantes (PS2, X-Box et PC).
Un délire d'un programmeur de chez Rockstar en somme...

Pour les intérressés, il vous faut un Action Replay pour l'activer sur PS2 et installer un patch appellé "Hot Coffee" sur PC...

C'est rigolo mais pas vraiment indispensable et surtout, y'a pas de quoi motiver une interdiction au moins de 18 ans (des polygones à poil, ça reste des polygones...).
alek-666
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Fév 2004 18:12
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 12:10

C'est rigolo mais pas vraiment indispensable et surtout, y'a pas de quoi motiver une interdiction au moins de 18 ans (des polygones à poil, ça reste des polygones...).

C'est vrai!
Tiens, je vais aller me mater des pixels de Clara Morgane moi!! :mdr:

Ben quoi, ça reste des pixels! :wink:

J'étais pas du tout au courant de ce délire de programmeur.
Comment fait-on pour l'activer sur XBox?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 12:43

ouais c'est sur
du sexe dans un jeu familial ou on doit tuer des gens, voler des voitures, massacrer des flics, vendre de la drogue, aller aux putes pour se refaire une santé etc... c'est inadmissible
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 12:57

:lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 13:02

Babook a écrit:ouais c'est sur
du sexe dans un jeu familial ou on doit tuer des gens, voler des voitures, massacrer des flics, vendre de la drogue, aller aux putes pour se refaire une santé etc... c'est inadmissible


mouahahahahh :mdr:

C'est quoi en fait le mini jeu ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 13:22

usa_satriani a écrit:
Babook a écrit:ouais c'est sur
du sexe dans un jeu familial ou on doit tuer des gens, voler des voitures, massacrer des flics, vendre de la drogue, aller aux putes pour se refaire une santé etc... c'est inadmissible


mouahahahahh :mdr:

C'est quoi en fait le mini jeu ?


En fait, dans le jeu, une fois le patch installé, les filles sont "plus acceuillantes" (il faut comprendre "nue") et la petite amie du héro l'invite plus souvent à venir "prendre un café" chez elle (en gros, ça se termine sur le lit) alors que dans la version "soft", elle se contente de lui claquer une bise sur la joue...

Bref, de quoi offusquer les associations genre "Familles de France" et les prudes Américains qui préfèrent une grosse fusillade en prime-time à 2 poils pubiens exibés dans un jeu video...
alek-666
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Fév 2004 18:12
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 13:28

C'est clair qu'on a progressé jusqu'au XIX siècle puis on a regressé pour revenir au XII° siècle.
Je suis sûr que le SIDA est un truc inventé par un groupe d'intégristes cul bénis pour punir et éradiguer les baiseurs.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 14:54

Babook a écrit:ouais c'est sur
du sexe dans un jeu familial ou on doit tuer des gens, voler des voitures, massacrer des flics, vendre de la drogue, aller aux putes pour se refaire une santé etc... c'est inadmissible


:mdr: ...... :roll: ...... :evil:

Ca rappelle le "Nipple Gate" (quoi ? un teton de la soeur Jackson, sur mon ecran beni, argh ! Enfer et damnation...).

Mais c'est vrai que deux personnes faisant l'amour dans un jeu video c'est franchement choquant ! J'espere que nos cheres tetes blondes s'en tiendront au massacre en regle de zombis, monstres, soldats enemis (dans le meilleur des cas, bon defouloir !) ou encore de flics, passants (en attendant une simulation de terrorisme ?).

"Je m'indigne, donc je suis moralement superieur", a la limite pourquoi pas, encore faut-il s'indigner a bon escient...
yopiko
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:38
Localisation: Asie du Sud-Est
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message