Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, cl, clb, Espresso, Messenger of Death, repere94, safe, Usscorsica et 292 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ecoute préAmps Thule/Sherbourn/Atoll

Message » 28 Juil 2005 12:09

chonum a écrit:Le XLR sort un signal différentiel -/0/+ contrairement à une sortie assymétrique qui n'a qu'un point chaud. Donc un signal plus robuste au transport. Sinon, en qualité pure, cela dépend de l'électronique. Il faut dans l'absolu un traitement identique depuis la source jusqu'à l'ampli de puissance. L'idéal étant d'avoir un preamp en schéma symétrique et pareil pour l'ampli. Mais de ce que j'ai pu voir, la plupart des preamp qui sortent en XLR passent par un symétriseur et ne sont pas symétrique totalement... Par contre il me semble que les amplis symétrique sont plus courant.

Ok merci, c’est un peu plus clair.

chonum a écrit:Par exemple, quand tu downmix un signal 5.1 en 2.1, tu perds les infos normales des voix arrières, choses qu'un ampli "normal" ne ferait pas (il enverrai tout sur les canaux avant). Pareil sur le signal LFE... Je n'ai pas le PR 5.1, mais jetes un oeil sur le thread le concernant.

Je suis effectivement en train d’éplucher tout ça :)

chonum a écrit:Pas décidé encore, le budget joue pas mal... A priori l'Atoll pour l'instant, mais je me laisse encore aoùt pour réflechir. J'aime la précision de l'Atoll, comme j'ai aussi apprécié la rapidité du Thule. J'écoute pas mal de classique, et c'est très important (ainsi que le timbrage, un peu en dessous sur le Thulé en l'occurence). Le HC est plus accessoire pour moi, je suis moins difficile.
Dans tous les cas, si j'achete neuf, ce sera chez Ronan ;)[/color]

Perso, je favorise plutôt le HC. Ce qui me chagrine un peu c’est que j’ai du mal à cerner si l’Atoll me suffirait ou si j’ai besoin fonctionnellement des petits trucs en plus du Sherbourn par exemple…
Mais bon, ça sera l’occasion de tester ça chez Ronan aussi étant donné qu’il a tout le panel en démo.
Ça sent la promenade Parisienne très prochainement ! :)
Sylvain_M
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Juil 2005 17:57

chonum a écrit:
mpoun a écrit: Si tu compare en Hifi pure, sur les entrées pure audio, il ne passe pas par les décodeurs, il n'a donc aucune raison d'être dépassé à cause d'un décodeur qui serait obsolète par rapport à d'autres plus récents

Par contre je maintient qu'une comparaison A/B n'est pas significative pour juger d'un appareil.
ça donne une idée, c'est tout, rien ne vaut le pret du materiel chez toi en configuration réelle, une semaine
Combien de fois, on a trop vite enterré des produits comme ça qui se révelait excellents ou au contraire encesé des produits qui se sont très vite revelés fatiguant à la longue


C'est bien de faire du A/B je trouve, sinon la mémoire joue des tours, et cela devient subjectif. Le mieux étant de le faire chez soi sur son système effectivement.
Maintenant, faire le test en symétrique est intéressant oui, mais encore faut il avoir une source symétrique (et pas juste symétrisée), et pareil pour l'ampli.
En plus, il n'y a qu'une entrée XLR sur le Thule il me semble, cela limite pas mal. Même chose sur les sorties (que les principales). Dans mon cas, le A52 sélectionne le mode Cinch/XLR pour toutes les entrées en même temps alors bye bye XLR :-?


Je n'ai pas testé avec une source et un ampli symétriques, mais le gain avec le même materiel en symétrique par rapport à l'assymétrique était très important
Maintenant peut-être que c'est du essentiellemnt au fait qu'il n'y ait pas de numérisation du signal sur cette entrée plutot qu'au symétrique
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Juil 2005 21:23

le thule PR350B renumérise le signal sur ses entrées analogique standard

seules l'entrée XLR, et l'entrée 5.1 sont 100% anologique

:idee: il est "bien" de porter l'oreille sur l'entrée numérique du thule, ses convertisseurs !!!

Tout spécialement son entrée analogique XLR est travaillé dans le sens d'y coller le bloc de puissance PA350B, et de l'attaquer avec un signal symétrique
le PA350B se bridge automatique en 2 x 380w quand on le relit au PR350B en XLR et avc un cable RJ45, et là il faut pousser le volume pour que ca décolle...

il est spécial le PR350B, tout comme le PA350B !!!

a+

ps : perso j'ai fait un comparatif stereo entre un TG3 et un PR350B via les entrée numérique (convertisseurs N/A)... et j'ai eu mieux avec le thule...

TG3 = c'est quasi un TG4 = sherbourn (sherbourn : c'est un TG4 dans une boîte sherbourn !)
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 1:22

TG3 = c'est quasi un TG4 = sherbourn (sherbourn : c'est un TG4 dans une boîte sherbourn !)
salut je croyais que c'etait un tg3
quelle est la difference avec un tg4

sinon je viens de me faire star wars et je peux vous dire que d'un point de vue decodage le 2.0 est une grosse daube.il va gicler.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 8:52

god a écrit:
sinon je viens de me faire star wars et je peux vous dire que d'un point de vue decodage le 2.0 est une grosse daube.il va gicler.
a+


Olivier, toujours dans la finesse et la nuance même à 25 ans et 1 jours.

Le 2.0 n'est pas le meilleur préamplis A/V actuel mais de la à dire que c'est une dauble, il y a un pas. Il reste quand même supérieur à la moyenne de la production actuelle.

Certes, il devient le maillon faible de ton installation.

Bon courrage à toi pour vendre cette grosse daube donc....

ROnan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 8:56

vinsize a écrit:
TG3 = c'est quasi un TG4 = sherbourn (sherbourn : c'est un TG4 dans une boîte sherbourn !)


Oui, j'avoue moi aussi ne pas bien piger le sens de cette phrase!!
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 8:58

GuiLuxus a écrit:
vinsize a écrit:
TG3 = c'est quasi un TG4 = sherbourn (sherbourn : c'est un TG4 dans une boîte sherbourn !)


Oui, j'avoue moi aussi ne pas bien piger le sens de cette phrase!!


TG3 : Sunfire Theater Grand III
TG4 : Sunfire Theater Grand IV ...en gros, "grosse tuerie".
http://www.sunfire.com/TheaterGrandIV.htm

Pour le Sherbourn : http://www.sherbourn.com/products/PT-7010A.php
Lien de parenté voir de gémélité visible de derrière surtout.....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 10:30

god a écrit: sinon je viens de me faire star wars et je peux vous dire que d'un point de vue decodage le 2.0 est une grosse daube.il va gicler.
a+


Tu es sûr que ce n'est pas le film qui est une grosse daube surtout? ^^
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 13:05

god a écrit:TG3 = c'est quasi un TG4 = sherbourn (sherbourn : c'est un TG4 dans une boîte sherbourn !)
salut je croyais que c'etait un tg3
quelle est la difference avec un tg4

sinon je viens de me faire star wars et je peux vous dire que d'un point de vue decodage le 2.0 est une grosse daube.il va gicler.
a+


le TG4 doit avoir le DLP2X en plus et des petites modifications pour les petits bugs... A ma conaissance ce sont des machines quasi identique !

c'est quoi un 2.0 ???

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 13:19

salut
c'est le preampli a/v de la serie harman signature.
ca marche tres bien pour faire de la musique.
olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 15:21

god a écrit: sinon je viens de me faire star wars et je peux vous dire que d'un point de vue decodage le 2.0 est une grosse daube.il va gicler.
a+


Sinon, en hifi, il donne quoi par rapport à l'Atoll ton Signature ?
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 15:23

chonum a écrit:
god a écrit: sinon je viens de me faire star wars et je peux vous dire que d'un point de vue decodage le 2.0 est une grosse daube.il va gicler.
a+


Sinon, en hifi, il donne quoi par rapport à l'Atoll ton Signature ?


God, reste objectif et utilise des qualificatifs dignes de ce nom :mdr:
Tu es grand maintenant avec tes 25 ans :mdr: :lol:
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Aoû 2005 15:52

Sinon, en hifi, il donne quoi par rapport à l'Atoll ton Signature ?


J'ai eu les 2 à la maison pendant une semaine (pr5.1 et 2.0). Que ce soit en hifi ou en hc, l'Atoll est superieur à l' Harman. Et pas qu'un peu.

Val
val
 
Messages: 401
Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 18:09

salut a tous..j'ai deux questions d'amateur...
peut on prendre le pré-sherbourn et lui mettre des ampli a tubes?(x5)
ca serait plus orienté hifi en stereo..et tout autant en hc

pourquoi ne pas relevé la spatialisation du sherbourn en lui donnant des klipsch ('rf7),qui ont un medium-aigu plus present...

qu'en pensez vous?
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 18:42

jusepe a écrit:salut a tous..j'ai deux questions d'amateur...
peut on prendre le pré-sherbourn et lui mettre des ampli a tubes?(x5)


Pas de problème je pense. Par contre, vaut mieux du HR.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message