Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, nyga, Philippe G., wald et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli vincent classe hybride

Message » 01 Aoû 2005 15:43

en fait je me demandais quel blocs monos offraient autant que les SP991


Il y a certes des concurents mais lesquels ?

Pour les SP991 tu dis que ça chauffe beaucoup, mieux ne vaut pas les avoir dans une pièce de -
de 20m² alors ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 15:50

gustare a écrit:tu trouveras toujours des concurent ! mais comme tu dit:
se fier a ses oreilles ! serra toujours la chose la plus importante !

Tu sais gustare que tu peux utiliser le KTR en symétrique ? Il faut juste en monter deux... et vu qu'il y a un réglage de balance précis sur chacun des deux canaux d'un KTR, tu peux l'utiliser pour préamplifier les deux branches d'un canal en symétrique.

Et là, tu vas faire un bon qui te fera encore sursauter, car le bloc Vincent SP 991 marche encore mieux (difficile à croire, hein :o ) en symétrique qu'en asymétrique.

Tout ça pour te dire que je suis content, que tout préjugé mis de côté, il y ait des forumeurs qui commencent à les écouter pour de bon (toi tu vis avec !) et se rendent compte que ces blocs sont remarquables.

Précision, rapidité, grave :o , scène sonore, timbre, délicatesse et force réunies... Splendide !


Mais bon, sacrés radiateurs quand même !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 16:19

Haskil

pourquoi alors certains forumeurs passent leur temps à descendre ces blocs mono

Et les qualités que tu cites Haskil, certains ne les retrouvent pas sur ces bloc monos

Je peux bien comprendre qu'on aime ou pas certaines signature sonore d'un ampli, pourtant les ampli SP991 comme le dit Haskil sont très neutres, transparents et puissants !

Alors pourquoi certains forumeurs descendent systématiquement ces blocs ?

car c'est une marque chinoise avec un bon rapport qualité prix ?

ou tout simplement car certains sont fachés d'avoir payé leur bloc mono 3 fois plus cher et ce sont rendu compte que les Vincent marchaient autant voire mieux !

A ni rien comprendre

Sinon vers quel type d'enceintes ou de rendement faut-il se tourner pour mettre ces SP991 en amplification ?

merci de vos réponses

a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 16:28

haskil a écrit:
gustare a écrit:tu trouveras toujours des concurent ! mais comme tu dit:
se fier a ses oreilles ! serra toujours la chose la plus importante !

Tu sais gustare que tu peux utiliser le KTR en symétrique ? Il faut juste en monter deux... et vu qu'il y a un réglage de balance précis sur chacun des deux canaux d'un KTR, tu peux l'utiliser pour préamplifier les deux branches d'un canal en symétrique.

Et là, tu vas faire un bon qui te fera encore sursauter, car le bloc Vincent SP 991 marche encore mieux (difficile à croire, hein :o ) en symétrique qu'en asymétrique.

Tout ça pour te dire que je suis content, que tout préjugé mis de côté, il y ait des forumeurs qui commencent à les écouter pour de bon (toi tu vis avec !) et se rendent compte que ces blocs sont remarquables.

Précision, rapidité, grave :o , scène sonore, timbre, délicatesse et force réunies... Splendide !


Mais bon, sacrés radiateurs quand même !


Alain :wink:



ça m'interresse vivement c'ette histoire de monter un deuxieme KTR pour l'utilisation en symétrique !
suject un peux abordé dans la section DIY fut un temps ... faudrait que je soit sur de la chose ! , par contre j'aurai besoin d'un coup d main ... :oops:

je vais demander a ACCX quoi qui pense de la chose !

merci !
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 18:16

KRAKEN écrit : pourquoi alors certains forumeurs passent leur temps à descendre ces blocs mono


Parce que certains autres en disent du bien ? Bon c'est pas non plus une armée qui les descend en flammes !

Et les qualités que tu cites Haskil, certains ne les retrouvent pas sur ces bloc monos


Oui, j'ai lu des choses qui n'étaient pas que l'expression d'un goût pour une esthétique sonore qui serait différente, mais qui relevait dans les explications du non sens. A moins qu'ils ne soient tombés sur des modèles pas bien construits ? Mais un, je dis pas, après tout pourquoi pas. Mais les deux, la probabilité devient problématique...
Mais, le préampli peut intervenir grandement dans la qualité sonore... et le fait que peut être ils ont été écoutés en asymétrique avec une source dont les défauts étaient mis en lumière... tout cela est possible.

Je peux bien comprendre qu'on aime ou pas certaines signature sonore d'un ampli, pourtant les ampli SP991 comme le dit Haskil sont très neutres, transparents et puissants !


Moi aussi je peux comprendre parfaitement qu'on prise un son particulier et pas un autre, cependant un son sans dureté, pas montant du tout, pas agressif, ouvert, transparent, scène sonore profonde et large, haute, grave fabuleux, imperturbabilité... ne me semblent pas être des défauts. Et tu entends la même chose. Gustare aussi. Emil 91, God aussi et d'autres encore.

Alors pourquoi certains forumeurs descendent systématiquement ces blocs ?


Tu donnes des pistes, ci - dessous

car c'est une marque chinoise avec un bon rapport qualité prix ?


Peut-être...

ou tout simplement car certains sont fachés d'avoir payé leur bloc mono 3 fois plus cher et ce sont rendu compte que les Vincent marchaient autant voire mieux !


Peut-être aussi, et p'têtre aussi qu'ils n'ont pas eu la chance de les écouter dans des conditions convenables. M'enfin, je crois que même dans un environnement défavorable, ils feraient entendre toute leur potentialités ces amplis faits de composants de grande qualité et qui n'ont pas moins de 12 régulations par transistors bipolaires dans l'alimentation : 4 dans l'étage d'entrée, 8 pour ceux de puissance ! Du sérieux, simple et bien fait.

A ni rien comprendre


Je trouve aussi, et je brûle d'écouter les SP 998 qui semblent supérieurs encore ! :o Mais plus chers ! :wink:


Sinon vers quel type d'enceintes ou de rendement faut-il se tourner pour mettre ces SP991 en amplification ?



Ecoutés sur des enceintes ayant un rendement de 93 dB; c'était splendide ! Sur des biblios de grand luxe, c'était splendide. Sur des grosses Thiel également ! Alors j'ai l'impression, vu aussi que le rapport signal/bruit est exceptionnel pour un bloc de cette puissance et qu'il fonctionne en "classe "A" jusqu'à 100 watts, qu'il tient les charges sans aucun problème sous 2 Ohms que n'importe quelle enceinte sera promenée avec douceur et fermeté par cet ampli...

Si l'on a besoin de moins de puissance, le bloc stéréo SP 993 qui lui ressemble en moins puissant ne devrait pas être mal non plus.

mais bon, ça chauffe beaucoup :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 18:31

god a écrit:salut alain
de toute facon tu connais mes enceintes.mais je prefere un ampli qui cogne comme les blocs que je viens d'acheter.
comme je decouvre la gamme vincent je me disais que leurs amplis hybride ca pouvait etre pas mal(je garde en memoire l'ecoute d'un carissa mais trop cher).
voila bonne journee je me casse a orleans


Pas grand chose à ajouter ce que t'a dit Alain sur les STP100, puisqu'on en parlait récemment
ensemble. :wink:

C'est doux, fluide, soyeux, musical...mais ça manque cruellement de pêche et le grave
manque un peu de fermeté.
Sans doute étaient-ils aussi un peu juste pour mes enceintes (B&W 803N).
Je crois néanmoins savoir qu'un forumeur les a écouté en biamplification (4 blocs, donc),
sur ces mêmes enceintes, et a été convaincu. A voir...

Par ailleurs, je les ai nettement préféré à l'intégré SV233 que j'ai également essayé, mais
qui m'a nettement moins convaincu (son étriqué, manquant de profondeur, et équilibre tonal
montant). Je pense que là aussi, les 803N (qui valaient près de 4 fois son prix !) ne sont
pas les enceintes sur lesquelles il s'exprime le mieux. En l'écoutant, j'ai eu le sentiment
qu'il se serait bien mieux exprimé sur mes enceintes précédentes (Jamo D870, ex concert 11).

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 21:34

bonsoir tout le monde

Moi aussi je peux comprendre parfaitement qu'on prise un son particulier et pas un autre, cependant un son sans dureté, pas montant du tout, pas agressif, ouvert, transparent, scène sonore profonde et large, haute, grave fabuleux, imperturbabilité... ne me semblent pas être des défauts. Et tu entends la même chose. Gustare aussi. Emil 91, God aussi et d'autres encore.


quel bonheur de te lire Alain,faut que j'apprennes a parler comme ca
plus serieusement tu les a ecoute avec quoi les spt100

Je trouve aussi, et je brûle d'écouter les SP 998 qui semblent supérieurs encore ! Mais plus chers !


c'est bizarre Ronan m'a dit que c'etait des 991 reconditionnes.
ca n'apporte peut etre pas grand chose mais ils sont un peu moins puissants
http://www.vincent-tac.de/fr/design/dl2.php

franchement pour ceux qui les descendent je ne vois qu'une seule raison,ils l'ont ecoute avec un mauvais preamp.et encore en ce moment je tourne avec un 2.0 et c'est magnifique,en attendant un kora crescendo ou un truc dans le meme style.
mais ca serait assez interessant qu'ils viennent les demonter ici meme,on comprendrai mieux.
personnellement je n'ai rien a leur reprocher mais bon mon oreille est assez limitee.

voila bonne soiree a tous et merci pour ces precisions
olivier

ah oui j'oubliais c'est pas un radiateur ces blocs c'est une vrai centrale atomique,je crois que je vais revendre ma plaque vitro-ceramique,j'ai l'impression que se sera plus rapide pour cuire des pates.je suis dans 25m^2
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:09

KRAKEN a écrit:Par contre je ne sais pas quoi leur mettre comme préampli mais une chose est sure, c'est qu'il faut qu'il y ait des entrées XLR pour les blocs monos qui je pense doivent mieux marcher en xlr qu'en RCA et pareillement pour le CD S3

Là est la question ?


j'ai pas du bien lire le post mais tu as eu ta réponse ?

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:22

sisi yves
et ca marche mieux quand tout est en symetrique apparament.
et encore un kora crescendo et un.
a+ olivier

alors et ce weekend avec les blocs vincent.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:29

ou alors ...deux KTR monté symetrique ... :mdr: :mdr:
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:40

KRAKEN a écrit:en fait je me demandais quel blocs monos offraient autant que les SP991


Il y a certes des concurents mais lesquels ?

Pour les SP991 tu dis que ça chauffe beaucoup, mieux ne vaut pas les avoir dans une pièce de -
de 20m² alors ?


Hello Kraken,

Des concurrents à moins du double de prix en France je n'en connais aucun (mais je connais pas tout non plus)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 0:08

c'est plus que "chauffer", ce sont de vrai radiateur d'apoint pour les froides soirées d'hiver: en remplacement du feux de cheminée ;) :lol:

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 3:45

Ronan Elecson KLS a écrit:
Eric B a écrit:J'ai eut l'intégré sv236:bof,bof :-? C'est doux,mais bouché,l'écoute manque de détail et de vie.
Je préfére de loin le sv233(classe A) de meme prix,bien plus transparent et dynamique.

Si tu veut de l'hybride,tourne toi plutot vers Kora par exemple,les tarifs sont équivalents à Vincent :wink:(entre 1000 et 1500 euros pour les 90 et 150) et plus musicaux.

Comme d'habitude,ceci n'engage que moi,à toi de te faire ton opinion à l'écoute.

Eric


Salut Eric.

Tout pareil. Le produit qui m'épate totalement c'est le SV233 dont on parle finalement peu alors que dans cette gamme de prix je le trouve unique. C'est curieux qu'il n'ai pas plus de visibilité.

Il arrive à faire sonner à peu près n'importe quoi et quand on tombe sur l'association qui va bien il fait aussi bien que des produits vraiment beaucoup plus onéreux.

Ronan (convaincu pour l'instant par 4 produits Vincent : CDS6MK, CDS3, SP991 et SV233 qui sont tous les quatre d'un rapport qualité prix incroyable)


Salut Ronan,

Et ton avis sur les SP-997, SP-998 ou SAV-P200 pour faire du 5.0 derrière le HK 1.0 ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 9:05

quelle est la difference entre le sp 991 et le sp 991 Plus ??
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 9:08

Donc le Kora crescendo serait un bon préampli pour aller avec les SP991

faut que je regarde si il y a des entrées xlr sur ce préampli !

Sinon un bon préampli à tube ç apourrait le faire non ?


a+

Kraken (futur possesseur de SP991 ou SP998)
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message