Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amplis nécessaires pour exploiter la série B&W 802,801,8

Message » 01 Aoû 2005 14:25

haskil a écrit:Du temps de Vercher, pas à dire : PAV ne se plantait pas, à part deux ou trois faiblesses (pour Denon qui était dans le même immeuble :o , pour Linn, Rega et Naim : exagération lisible en toutes lettres)...

Alain :wink:


Concernant Naim, ce n'était pas de l'éxagération, c'était juste de la clairvoyance :mdr: :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 14:57

Si tu veux :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 16:15

haskil a écrit:Je mettrais Haute Fidélité, de côté : la lecture de cette revue est un bonheur qui ne se refuse pas :lol:

S'agissant de PAV : même si je trouve la revue en chute libre par bien des aspects, papiers mal fichus, mesures incomplètes reléguées en fin de canard, textes mal construits, les deux rédacteurs phares (Charlot et Mafrand) sont incontestablement compétents.

Et je suis d'accord avec Chris : on sent plutôt moins le poids des marques sur leurs épaules que dans d'autres revues. M'enfin, cette revue serait à reprendre de fond en comble quand à son découpage, sa mise en page, le plan des papiers car depuis quelques numéros c'est de plus en plus amateur dans la forme.

Du temps de Vercher, pas à dire : PAV ne se plantait pas, à part deux ou trois faiblesses (pour Denon qui était dans le même immeuble :o , pour Linn, Rega et Naim : exagération lisible en toutes lettres), le reste était très intéressant : pas d'erreurs manifestes de choix des appareils testés. Du HDG et du THDG majoritairement, parfois des appareims BDG ou MDG toujours très judicieusement choisis.

Les grands appareils ont été testés par PAV lors de leur sortie : beaucoup plus rarement par la NDRS... les grandes techniques n'ont pas été ratées non plus.


La NRDS : faut un décodeur, sauf pour la partie vidéo, et là c'est parfois limite pour qui n'a pas le dictionnaire français/NRDS. Mais depuis quelques mois, d'un point de vue formel, ça s'améliore grandement. Mais bon, trop de finasseries, trop d'idées reçues, etc. Mais quand même, nette amélioration.


Bref, cela pour dire que si PAV a parlé de pb avec amplis à transfos de sortie... ça corrobore ce que dit BW aussi.

Mais cela ne veut pas dire non plus qu'on ne peut pas en utiliser, mais que le grave au moins sur la 801 et la 800 n'aura pas la profondeur que l'on peut en tirer. Est-ce toujours nécessaire ? On peut se poser la question.


Alain :wink:


Je suis du même avis que toi concerant les deux revues de presse. :D
Concerant les transfos de sortie, je ne vois aucun problème avec les MC intosh 501.
Je trouve justement que la profondeur dans le grave est abyssable.sérieux :o
Mais peut être que le test par PAV a été fait sur 8 ohms avec leur mc intosh , mc 352, alors que la sortie 4 ohms est la plus préférable mais comme je disais plus haut la nouvelle gamme mc 402, 252 et 501 sont différente de l'ancienne au niveau de la dynamique et du rapport signal bruit.

Ce qui m'etonne dans PAV , c'est que le n° 81 de mars ou il teste la nautilus 800 qui est plus difficile a driver que la nouvelle série D, il testait celle-ci avec leur mc intosh 352 qui utilise pour tout leur test et là, aucun problème avec les transfos de sortie. :idee:
Dans le même N°, il conseille un Mc intosh 402 , ainsi que d'autres amplis pour bien driver la nautilus 800.
Concernant, le mc intosh 402, leur conclusion est que c'est une véritable gifle sonore.

je cite:

"Les nouveaux circuit du MC 402 permettent d'aller beaucoup plus loin dans le pouvoir d'analyse, la capacité dynamique , le respect des structures harmoniques des timbres les plus complexes tout en conservant (merci au transformateur de sortie) ses qualités quel que soit le type d'enceintes a driver( aussi bien a très haut rendement qu'a faible efficacité, et même electrostatiques!)
Ils ont réussis pour ainsi dire la quadrature du cercle en matière d'amplification de très forte puissance avec le MC402 en réunissant une somme de paramètre souvent contradictoire, pour une restitution d'une telle évidence, d'un tel naturel à tout volume sonore que l'on ne peut quand devenir "accro" total. Vous n'êtes pas censé nous croire mais une telle gifle sonore ne peu être que vécue. Un seul conseil, même si ces élècrtroniques vous sont inaccessibles au point de vue prix, allez les écouter si vous n'êtes pas de mauvaise fois, vous vous rendrez très ompte vite qu'il se passe quelque chose de vraiment différent avec le MC402."

Et les éloges pour le MC 501 sont encore supérieur!!

Moi, je conseille d'aller écouter pour vous faire une idée car pour ma part mon idée est déjà toute faite :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 17:16

Tiens, j'ai retrouvé un topic qui commence à dater, mais qui est plutôt intéressant:

Le marriage (provisoire) d'un RA1070 sur des Nautilus 801 (les plus exigeantes de
toutes) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... utilus+801

Apparemment, même si les 801N étaient loin d'être exploitées à leur maximum (qui en doutait),
cela semblait également loin d'être dégeulasse...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 18:19

Mathieu M. a écrit:Tiens, j'ai retrouvé un topic qui commence à dater, mais qui est plutôt intéressant:

Le marriage (provisoire) d'un RA1070 sur des Nautilus 801 (les plus exigeantes de
toutes) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... utilus+801

Apparemment, même si les 801N étaient loin d'être exploitées à leur maximum (qui en doutait),
cela semblait également loin d'être dégeulasse...

A +



Loin d'être dégeulasse mais loin d'être bon aussi quand je vois ce qu'ils en disent.
Comme la réponse de seytan en fin de page 2 que j'aprouve.

Citation:



Un RA1070 pour driver une 801 ??? C'est une blague ???
Le 38 cm a du a peine remuer ...

Serieusement ... c'est le genre d'enceinte qui demande un serieux investissement dans l'electronique pour en tirer toute la quintescense (y a des jours ou je m'epate )

Il faut au minimum ... des trucs du genre :

Classé CA 401 voire meme 2 blocs Omega
Chord SPM 4000/5000 (ca c'est top ... j'adore ... )
SimAudio W6 / W10 / Rock

Avec un tel matos (RA1070) tu exploites a peine 35% des capacités de l'enceinte ... c'est vraiment dommage

Allez A+

(reponse de SEYTAN)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 18:28

Décidément, tu choisis ce qui t'arranges :lol:

Matthieu M retrouve un vieux post ou il est fait état d'une écoute en compagnie d'un petit ampli intégré Rotel identique à celui utilisé par BW dans son Labo. Et dont personne n'a dit que c'était le nec plus ultra, bien au contraire, mais qu'il pouvait déjà faire fonctioner ces eneintes dans une salle de dimensions ordinaires tant qu'on ne poussait pas le volume au dela des capacités de cet ampli.

Matthieu donne le lien. Alors j'ai copié collé le résultat de la séance d'écoute faite par M. Rennes et son pôpa à partir de LP. Et que dis-t-il ? Ce que Muller en gros dit et que disent les gens de BW !


Monsieur renne écrit : Donc en terme d'écoute, je les ai trouvées d'une très grande ampleur, emplissant facilement la pièce de 50m², avec une bonne image stéréophonique.
Le medium aigu est riche, détaillé avec des timbres bien plus francs et justes (notamment sur les voix) que sur mes Elipson. Par contre, à certains moments un petit quelquechose me gênait, un sentiment diffus et ponctuel, mais réel. Je ne saurais dire si c'était une agressivité, une fatigue, des timbres... mais il y avait quelquechose.
Pour tester la rapidité du système, les attaques et le bas medium, on a passé un vinyl de batterie (Ed Graham, "Hot Stix" : un batteur extraordinaire et un enregistrement à la mesure de celui-ci). Eh bien : de la présence, des attaques franches, des graves bien présents et qui ne semblent pas traîner, bien nuancés (quelle différence par rapport à mes Elipson)... Il faudrait maintenant trouver un bon petit CD de batterie, qui apporterait plus de définition et de dynamique
Enfin, pour terminer, le registre grave testé sur de la grosse caisse et de l'orgue. Bien tenu, ferme, il m'a semblé cependant un peu plus en retrait que ce que j'avais entendu sur la chaîne Icos. Malheureusement l'enregistrement d'orgue était plutôt mauvais : souffle incroyable, acoustique déplorable qui faisait qu'à certains passages rapides les notes aigues se marchaient les unes sur les autres pendant que le grave envahissait la pièce en vrombissant. Bref du vomis d'orgue comparé à la majesté de celui de l'Eglise le matin même Et je n'avais pas de disque sortant un grave à faire trembler les murs : dommage j'aurais aimé poussé un peu le système dans ce registre !!!

Pour conclure une très belle écoute, le Rotel RA-1070 arrivé déjà à faire parler quelque peu les Nautilus 801



On comprend quoi ? Que le 1070, justement l'ampli à 1500 euros utilisé par Bw dans son labo (pas un hasard) a donné des résultats plausibles, même un peu plus, sur les 801 dans un salon d'habitation normal. ce qui est drôle, c''est que ce post date de 2003 !


Et qu'evidemment on peut avoir mieux, bien mieux... D'ailleurs, le popa de Mr rennes, il a bien mieux, mais le bien mieux était en panne.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 18:46

haskil a écrit:Décidément, tu choisis ce qui t'arranges :lol:


Il faut croire. :lol:
Mais je m'attendais un peu à ce genre réponse.... :wink:

Mon cher ghost, je suis parfaitement au courant des réactions qui ont suivi ce post !
Et je le répète (pour au moins la 50eme fois, mais bon :roll: ), personne n'a dis qu'un tel Rotel tirerai le meilleur d'une telle BW (évidemment qu'elle mérite bien mieux, si tu veux
en obtenir la quintescence).
L'idée en revanche, c'est que contrairement à certaines idées reçues et comme le soulignait
P. Muller, il est capable de les tenir très honorablement (ne serait-ce que pour une solution
provisoire comme c'est le cas ici).

Enfin, outre ce que t'a répondu Alain, j'ajouterai que la réaction la plus instructive de ce topic,
concerne tout de même celle de son instigateur, qui est celui qui a effectivement réalisé cette écoute, tu ne crois pas ??

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 19:31

Et je le répète (pour au moins la 50eme fois, mais bon :roll: ), personne n'a dis qu'un tel Rotel tirerai le meilleur d'une telle BW (évidemment qu'elle mérite bien mieux, si tu veux
en obtenir la quintescence).
L'idée en revanche, c'est que contrairement à certaines idées reçues et comme le soulignait
P. Muller, il est capable de les tenir très honorablement (ne serait-ce que pour une solution
provisoire
comme c'est le cas ici).


A +[/quote]


Ok mais le but c'est pas une solution provisoire que l'on recherche mais bien obtenir la quintescence de l'enceinte B&W, enfin je pense. :wink:

Le but de ce post est d'exploiter la B&W et non l'alimenter en courant ou simplement essayé de la roder :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 19:38

[Je suis du même avis que toi concerant les deux revues de presse. :D
Concerant les transfos de sortie, je ne vois aucun problème avec les MC intosh 501.
Je trouve justement que la profondeur dans le grave est abyssable.sérieux :o
Mais peut être que le test par PAV a été fait sur 8 ohms avec leur mc intosh , mc 352, alors que la sortie 4 ohms est la plus préférable mais comme je disais plus haut la nouvelle gamme mc 402, 252 et 501 sont différente de l'ancienne au niveau de la dynamique et du rapport signal bruit.

Ce qui m'etonne dans PAV , c'est que le n° 81 de mars ou il teste la nautilus 800 qui est plus difficile a driver que la nouvelle série D, il testait celle-ci avec leur mc intosh 352 qui utilise pour tout leur test et là, aucun problème avec les transfos de sortie. :idee:
Dans le même N°, il conseille un Mc intosh 402 , ainsi que d'autres amplis pour bien driver la nautilus 800.
Concernant, le mc intosh 402, leur conclusion est que c'est une véritable gifle sonore.

je cite:

"Les nouveaux circuit du MC 402 permettent d'aller beaucoup plus loin dans le pouvoir d'analyse, la capacité dynamique , le respect des structures harmoniques des timbres les plus complexes tout en conservant (merci au transformateur de sortie) ses qualités quel que soit le type d'enceintes a driver( aussi bien a très haut rendement qu'a faible efficacité, et même electrostatiques!)
Ils ont réussis pour ainsi dire la quadrature du cercle en matière d'amplification de très forte puissance avec le MC402 en réunissant une somme de paramètre souvent contradictoire, pour une restitution d'une telle évidence, d'un tel naturel à tout volume sonore que l'on ne peut quand devenir "accro" total. Vous n'êtes pas censé nous croire mais une telle gifle sonore ne peu être que vécue. Un seul conseil, même si ces élècrtroniques vous sont inaccessibles au point de vue prix, allez les écouter si vous n'êtes pas de mauvaise fois, vous vous rendrez très ompte vite qu'il se passe quelque chose de vraiment différent avec le MC402."

Et les éloges pour le MC 501 sont encore supérieur!!

Moi, je conseille d'aller écouter pour vous faire une idée car pour ma part mon idée est déjà toute faite :wink:[/quote]






Et concernant ceci, vous n'avez rien a dire :o
Je pensais avoir une petite réaction de votre part mais c'est vrai que ca laisse sans voix et est difficilement attaquable :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 19:50

ghost on live a écrit:Et je le répète (pour au moins la 50eme fois, mais bon :roll: ), personne n'a dis qu'un tel Rotel tirerai le meilleur d'une telle BW (évidemment qu'elle mérite bien mieux, si tu veux
en obtenir la quintescence).
L'idée en revanche, c'est que contrairement à certaines idées reçues et comme le soulignait
P. Muller, il est capable de les tenir très honorablement (ne serait-ce que pour une solution
provisoire
comme c'est le cas ici).


A +



Ok mais le but c'est pas une solution provisoire que l'on recherche mais bien obtenir la quintescence de l'enceinte B&W, enfin je pense. :wink:

Le but de ce post est d'exploiter la B&W et non l'alimenter en courant ou simplement essayé de la roder :idee:[/quote]

Je débarque avec mes gros sabots en cours de post, et je pense au pov tit gars qui a un rêve : des 801, mais il sait bien bien qu'avec tout l'argent qu'il ya dans son cochon tirelire il pourra pas s'acheter et les enceintes et l'ampli qu'il faudrait pour les alimenter ( aller un mac pourquoi pas) . Bah le ptit gars il les branchera sur son rotel, pas puissant, pas cher, ça fonctionnera peut-être pas au top mais ça fonctionnera quand même, et le plaisir pour lui sera là quand même. Moi je me vois très bien en petit gars un jour. Et j'aurais ni remord ni honte à mettre un rotel à 900€ dessus.

Sinon la courbe d'impédance de la 802D publiée n'est pas vraiement torturée je trouve, on a déjà vu des courbes faisant plus peur que ça.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 01 Aoû 2005 20:14

Je débarque avec mes gros sabots en cours de post, et je pense au pov tit gars qui a un rêve : des 801, mais il sait bien bien qu'avec tout l'argent qu'il ya dans son cochon tirelire il pourra pas s'acheter et les enceintes et l'ampli qu'il faudrait pour les alimenter ( aller un mac pourquoi pas) . Bah le ptit gars il les branchera sur son rotel, pas puissant, pas cher, ça fonctionnera peut-être pas au top mais ça fonctionnera quand même, et le plaisir pour lui sera là quand même. Moi je me vois très bien en petit gars un jour. Et j'aurais ni remord ni honte à mettre un rotel à 900€ dessus.

Je n'ai jamais dit le contraire, je dis juste qu'il y beaucoup mieux a faire.
A chacun son budget et ses gouts et a chacun son expérience.
Je voulais utiliser a la base mes 7 blocs stéréo parasound en bi-amplification sur mon système b&w et j'ai été décu du résultat. donc j'ai recherché a avoir mieux.
J'ai pu écouter sur une 802 D, une 800 D , du spectral, du gamut, du bryston, du krell, du mc intosh a plusieurs reprises et le résultat était largement au dessus d'un classé au même niveau de prix .
Mais gouts mon fait pencher pour le mc intosh pour la dynamique, la voix, je n'ai jamais entendu une voix comme ca auparavant, pour la définition, le respect des timbres, les détails.
Ca forme un tout, les autres amplis étaient exellent aussi mais chacun avait ses particuliaritées.Le mc intosh regroupait ce que je recherchais.
Concerant le rotel, j'ai eu un bloc rotel a l'essai chez moi, j'aime pas du tout a tout niveau mais c'est mes gouts.Je trouve que c'est ennuyant a mourir.
Je pense qu'une b&w mérite mieux qu'un rotel ou un classé et c'est pas parce que le groupe B&W travaille avec ses marques qu'il faut dire que c'est la meilleur association.
Ici en Belgique, ils (les vendeurs) sont convaincus de l'inverse et pendant les 4 mois que j'ai fait des écoutes, il ne m'ont jamais conseillé Classé ou encore moins Rotel.
Voila pour la petite histoire :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 21:27

ghost on live a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire, je dis juste qu'il y beaucoup mieux a faire.
A chacun son budget et ses gouts et a chacun son expérience.
Je voulais utiliser a la base mes 7 blocs stéréo parasound en bi-amplification sur mon système b&w et j'ai été décu du résultat. donc j'ai recherché a avoir mieux.
J'ai pu écouter sur une 802 D, une 800 D , du spectral, du gamut, du bryston, du krell, du mc intosh a plusieurs reprises et le résultat était largement au dessus d'un classé au même niveau de prix .
Mais gouts mon fait pencher pour le mc intosh pour la dynamique, la voix, je n'ai jamais entendu une voix comme ca auparavant, pour la définition, le respect des timbres, les détails.
Ca forme un tout, les autres amplis étaient exellent aussi mais chacun avait ses particuliaritées.Le mc intosh regroupait ce que je recherchais.
Concerant le rotel, j'ai eu un bloc rotel a l'essai chez moi, j'aime pas du tout a tout niveau mais c'est mes gouts.Je trouve que c'est ennuyant a mourir.
Je pense qu'une b&w mérite mieux qu'un rotel ou un classé et c'est pas parce que le groupe B&W travaille avec ses marques qu'il faut dire que c'est la meilleur association.
Ici en Belgique, ils (les vendeurs) sont convaincus de l'inverse et pendant les 4 mois que j'ai fait des écoutes, il ne m'ont jamais conseillé Classé ou encore moins Rotel.
Voila pour la petite histoire :idee:


Ok voilà une belle réponse comme je les aime. Pour te dire on avait un peu l'impression que tu voulais nous vendre absolument de blocs Mac depuis le début du post, en te fermant à toute autre éventualité.

J'essaye de faire un petit résumé de tout ça:
- même si B&W n'utilise pas d'ampli avec transfos de sorties, ça peut quand même marcher:
->voire l'avis favorable de stereophile, de ghost on live et de beaucoup d'autres ;)
- l'association B&W /classé march mais pas pour tout le monde, c'est une histoire de goût voilà tout, à chacun ses préférences. Moi j'ai trouvé ça pas mal, très oncteux (écoute courte sur un morceau pas dynamique du tout aussi)
- même avec une courbe d'impédance qui fait peur et un rendement moyen il n'est pas nécessaire d'avoir un ampli de compétition pour sortir quelque chose de correct avec ces enceintes, juste un ampli bien fait : ex rotel 1070. Evidemment on envisagera quelque chose de plus puissant si on aime faire peur à ses voisins :lol:
- Une associtation avec du gros rotel ou vincent n'est pas à exclure, ils sont capables de tenir ces enceintes. Après comme avec les classés c'est une histoire de goût. (Moi rotel je trouve ça un poil aggressif).
- de toute manière c'est l'écoute qui doit rester le juge final, surtout avec ce genre de matériel : testez tous (enfin le maximum possible) des amplis cités plus haut et faites vous votre propre avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 01 Aoû 2005 22:12

Ok voilà une belle réponse comme je les aime. Pour te dire on avait un peu l'impression que tu voulais nous vendre absolument de blocs Mac depuis le début du post, en te fermant à toute autre éventualité.

Je cherche pas du tout a vendre mc intosh car je ne suis pas commercant, juste un passionné qui cherche a faire vivre au autre ses expériences.

J'essaye de faire un petit résumé de tout ça:
- même si B&W n'utilise pas d'ampli avec transfos de sorties, ça peut quand même marcher:
->voire l'avis favorable de stereophile, de ghost on live et de beaucoup d'autres ;)
- l'association B&W /classé march mais pas pour tout le monde, c'est une histoire de goût voilà tout, à chacun ses préférences. Moi j'ai trouvé ça pas mal, très oncteux (écoute courte sur un morceau pas dynamique du tout aussi)
- même avec une courbe d'impédance qui fait peur et un rendement moyen il n'est pas nécessaire d'avoir un ampli de compétition pour sortir quelque chose de correct avec ces enceintes, juste un ampli bien fait : ex rotel 1070. Evidemment on envisagera quelque chose de plus puissant si on aime faire peur à ses voisins :lol:
- Une associtation avec du gros rotel ou vincent n'est pas à exclure, ils sont capables de tenir ces enceintes. Après comme avec les classés c'est une histoire de goût. (Moi rotel je trouve ça un poil aggressif).
- de toute manière c'est l'écoute qui doit rester le juge final, surtout avec ce genre de matériel : testez tous (enfin le maximum possible) des amplis cités plus haut et faites vous votre propre avis :wink:[/quote]

Pas mal le résumé. tu n'aurais pas fait un peu de politique par hasard :mdr:

C'est clair qu'il faut faire un maximum d'ecoutes :mdr:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 8:24

Je crois que l essentiel est là. Les MC 'changent' un peu plus le rendu des 80x que d autres amplis type Classe ou Krell. L ecoute apparait un peu plus dynamique qu'avec les Classe, moins analytique, plus directe.

Je n oublie pas quand même qu une grande partie du debat vient de la capacite à supporter de fortes puissances avec une distorsion contenue de ces enceintes. Mais pour autant elle n est pas necessaire à tous les auditeurs. Ils restent quand même quelques contructeurs pour penser que la puissance est une vertue : Krell ou MF par exemple. Ce n est pas necessairement toujours juste : le gain etant plus important avec les amplis de forte puissance, le niveau de bruit a tendance à suivre.

Pour ce qui est des enceintes avec une impedance capricieuse, les graznds champions restent Krell ( qui vend des amplis qui peuvent facilement s'y adapter) et ML. B&W reste dans des normes courantes.

Pour ce qui est du rendu du grave avec les amplis à transfo, il y a bien longtemps que des amplis comme les Mc ne posent plus de pb. La limite est le plus souvent celle de l'enceinte par exemple bass reflex si elle est exitee avec un signal en dessous de sa frequence de raisonnace.
L amortissement d une membrane se traite mecaniquement. Il ne faut pas trop compter sure l ampli ( sauf asservissement).
Une bonne illustration : les amplis clmass D presente souvent un facteur d amortissement passable lié au filtre de sortie. Pour autant le grave est souvent tres bon.

Le pb des filtres et des transfos de sortie se retrouve plutôt sur la bande passantequi diverge un peu de celle prevue.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 9:33

Personne ne pense à alimenter ses Nautil série D et S avec des amplis à tubes ???
Ca vous semble si impossible que ça... :o faut pas uniquement regarder les grosses puissances annoncées en Watts !

PS > je suis relativement bien placé je possède un gros Krell, que j'ai décidé de revendre d'ailleurs et ça pour 2 blocs à tubes bien moins puissants !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message