Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 269 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ecoute préAmps Thule/Sherbourn/Atoll

Message » 01 Aoû 2005 19:21

chonum a écrit:
jusepe a écrit:salut a tous..j'ai deux questions d'amateur...
peut on prendre le pré-sherbourn et lui mettre des ampli a tubes?(x5)


Pas de problème je pense. Par contre, vaut mieux du HR.


Tu veux dire du haut rendement avec des amplis à tube ?
C'est cela ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Aoû 2005 21:01

God, reste objectif et utilise des qualificatifs dignes de ce nom
Tu es grand maintenant avec tes 25 ans

tu as tout tout a fait raison keron,d'autant que c'est moi la truffe
je viens de mettre les mc26 en small et ca marche nettement mieux.

qu'est ce qu'il pousse ces blocs vincent,avec les avant a 0db je suis oblige de pouser les mc26 a donf.correction donc c'est pas le 2.0 la daube c'est moi.

a+olivier
Dernière édition par divaman le 01 Aoû 2005 23:11, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 21:03

God, reste objectif et utilise des qualificatifs dignes de ce nom
Tu es grand maintenant avec tes 25 ans

tu as tout tout a fait raison keron,d'autant que c'est moi la truffe.
c'etait supermal parametre et je viens de mettre les mc26 en small,ca marche nettement mieux.

qu'est qu'il pousse ces blocs vincent,avec les avant a 0db je suis oblige de pouser les mc26 a donf.correction donc c'est pas le 2.0 la daube c'est moi.

a+olivier
Dernière édition par divaman le 01 Aoû 2005 23:06, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 21:13

Mais quel goret en plus :roll:

Il quote mal, il écrit mal mon nom et il doublonne :mdr:

Tes blocs Vincent, ce sont les mêmes étages d'amplis que dans l'intégré Hybride du constructeur ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Aoû 2005 22:54

Keron a écrit:
chonum a écrit:
jusepe a écrit:salut a tous..j'ai deux questions d'amateur...
peut on prendre le pré-sherbourn et lui mettre des ampli a tubes?(x5)


Pas de problème je pense. Par contre, vaut mieux du HR.


Tu veux dire du haut rendement avec des amplis à tube ?
C'est cela ?


oui, c'est cela...un bon pré-ampli hifi/hc + 5 ampli tube..en pusch pull par exemple...ca peut le faire,je dit ca car je vai avoir des rf7..et je cherche cette soluce...

comme le probleme du sherbourn est les haut medium trop en retrai par rapport a l'atoll,et bien ca tirerai vers le haut tout cela tout en gardant le fabuleu bass managment dont vous parlez...
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 22:55

il est a combien ce sherbourn,?
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 22:59

Hey god ;)

t'as poussé tes bloc vincent, l'atoll et tes 210 à fond ?
tu sature à combien sur l'atoll, 40 ?

Merci :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:10

pardon keron comment on fait pour en virer un.
j'ai corriger ton nom quand meme.alzheimer me guette.
sinon je n'en sais rien pour ta question sur les etages d'amplification,demande a haskil il a l'air de bien les connaitre.

salut whyhey
non je parlais des reglages,si je mets les 210 a fond je vais devenir sourd.
je l'ai pas encore l'atoll,pour le moment je suis sur un 2.0.
alors ce week-end avec les blocs vincent raconte.
a+ olivier
Dernière édition par divaman le 01 Aoû 2005 23:18, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:17

salut jusepe
il est a 3190euros chez elecson
olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:21

god a écrit:salut jusepe
il est a 3190euros chez elecson
olivier


:o a quand meme!! plus du fuul tubes ca fait cher l'install!
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:30

Tu veux que je te parle du WE le plus pénible de ma courte vie de "petit" hifiste et de petit "HCiste" ???

ça se résume à un seul mot: "larmes"

des larmes de chaleur, de détails, de présence, de fluidité, d'harmonique, de profondeur jamais entendu avec mon "petit" intégré Sony.

Après les émotions je reviens sur terre le dimanche en me disant que ce Sony peut peut-être faire mieux, au moins sur la partie pré-ampli: alors je cherche, je vire le i_link, je passe par la sortie analogique en poussant le legato pro du pioneer: c'est mieux mais bon .... insufisant, s'en suit tout un tas de tests, avec DSP, sans DSP en son direct, je réétalonne tout le spectre en poussant la partie equalisation du Sony: ça s'améliore mais ... toujours pas bon ... impossible de rivaliser avec l'atoll, on n'est pas dans le même monde.

Du coup, légèrement énervé, je change de musique, genre la musique qui s'écoute à fond les ballons (oui, j'aime bien aussi), je passe sur Mirwais: enfin je tombe sur les limites de l'atoll !! le son devient pénible, hyper agressif, et très brouillon. ouf !! au moins sur ce point, mon Sony tient la barre haute.

ça fait pas beaucoup.

Alors je pousse le vice à regarder la config HC et là je tombe sur un gros pb chez moi: il me faut absolument 80ms sur le delay, l'atoll stoppe à 50ms.

Alors, après avoir tout fait pour ratraper la partie pré-ampli, et avoir échoué ...(ou si peu réussi) ... je passe à la partie ampli: les vincent.

Bon ben là y'a même pas besoin de se fouler: on met les 2 en parallelle, une fois le grave, une fois l'aigue, une fois la droite sur le Sony, la gauche sur le vincent: bref 3 essais de 10 secondes et on s'arrete: Vincent gagant par KO de l'arbitre à la 30 ème seconde !!


Bref et pour finir ce merveilleux WE au pays de l'image sonore stéreo (j'imagine même pas en HC ...)
1: j'ai pas trouvé l'atoll top pour mon besoin (trop "basique", pas 7.1, pas delay compatible, ne me permet pas de mettre hyper fort)
2: les Vincent par contre, c'est du bonheur complet (va juste faloir que je débranche le frigo pour venir les refroidir :o :o)

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:36

WhyHey a écrit:
Du coup, légèrement énervé, je change de musique, genre la musique qui s'écoute à fond les ballons (oui, j'aime bien aussi), je passe sur Mirwais: enfin je tombe sur les limites de l'atoll !! le son devient pénible, hyper agressif, et très brouillon. ouf !! au moins sur ce point, mon Sony tient la barre haute.


Bizarre quand même. On a écouté a volume assez élevé, sur Direstrait qui tape pas mal quand même, et l'Atoll gardait toute sa précision. En plus, avec ses étage en classe A, je ne pense pas qu'il craigne de monter haut (et puis bon, c'est un préamp seulement ^^)
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:38

Keron a écrit: Tes blocs Vincent, ce sont les mêmes étages d'amplis que dans l'intégré Hybride du constructeur ?


Je ne pense pas, ce sont les gros monoblocs 100W classe A je crois :wink:
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:42

salut,c'est ca chonum
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:43

chonum a écrit:
WhyHey a écrit:
Du coup, légèrement énervé, je change de musique, genre la musique qui s'écoute à fond les ballons (oui, j'aime bien aussi), je passe sur Mirwais: enfin je tombe sur les limites de l'atoll !! le son devient pénible, hyper agressif, et très brouillon. ouf !! au moins sur ce point, mon Sony tient la barre haute.


Bizarre quand même. On a écouté a volume assez élevé, sur Direstrait qui tape pas mal quand même, et l'Atoll gardait toute sa précision. En plus, avec ses étage en classe A, je ne pense pas qu'il craigne de monter haut (et puis bon, c'est un préamp seulement ^^)



Hum c'est étonnant en effet, on avait mis la gouache l'autre soir :mdr:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message