Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Google [Bot], Kurzy, roland_de_lassus, vdl1, XavierP56 et 196 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour un ampli Onkyo 9211 ?

Message » 02 Aoû 2005 0:27

Bonsoir.

Je possède donc depuis peu un ampli Onkyo 9211 (récup). Les enceintes seront de type bibliothèques, les colonnes sont exclues (incompatible avec ma femme :roll: ).

Le budget prévu, pour les enceintes, serait de 250 euros environs. J'écoute principalement: trip-hop, pop-rock.

J'ai parcouru le forum: les Studio lab 102 ont ma préférence pour le moment, mais j'ai appri que Jamo et Onkyo, c'était la même boite; faut-il foncer vers des Jamo dans ce cas ?

Avis des experts ?

Merci d'avance!
cdv01
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Jan 2005 9:08
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 8:44

Bonjour et bienvenue sur HCFR,

Avec le Onkyo le choix des Studiolab SBB102 SE est une possibilité très interessante, dans cette gamme de prix (250€ env) il y a relativement peu de bonnes enceintes, une concurente digne d'interet la wharfedale diamond 9.1 propose une écoute plus douce et plus chaleureuse.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 11:18

Je prends note, et vous remercie d'avoir prété attention à mon problème!

:D
cdv01
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Jan 2005 9:08
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 13:56

Salut cdv01!

Il a l'air sympa ce petit Onkyo!!! Lorsque tu auras tes enceintes, tu pourras nous faire un petit CR? :wink:

Merci d'avance

P.S: Si LaurentV a également un avis sur cet ampli, pas de pb :)
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 14:17

J'avais le 9511 d'ailleurs je dois l'avoir encore quelque part, il était pas mal mais il faut le'asscoeir à des enceintes pas trop difficile avec un rendement correct de 91, 92w. C'était pas mal avec des petites B W ou des Cabasse antigua
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Avr 2006 22:29

Salut à tous!!

ça va faire presqu'un an que je n'était pas venu sur le forum, et c'est seulement maintenant que je réponds sur le sujet que j'ai lancé, :oops: .
Je me suis procuré les colonnes (oui, depuis compatible avec ma femme, :lol:) Jamo E350, après les avoirs écouté chez un revendeur avec le meme ampli Onkyo. 10 mois apres, je dois admettre que les basses fréquence sont difficiles à gérer selon les styles de musique, d'ailleurs, le vendeur m'avait prévenu qu'il s'agissait d'enceintes au ton "coloré". En lisant sur ce même forum les conseils pour choisir une bonne enceinte, il était suggérer de prendre l'enceinte la moins colorée possible.

Ai-je fait une erreur ?....Cela dépend de ce que vous écoutez. Toujours est-il, que c'est un ensemble Hi-Fi que je recommanderai pour les budgets type étudiant.

@bientot!
cdv01
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Jan 2005 9:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message