Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Axlerator, dragornard, melomane38490, methodman, nccyoda, Ozar, roonie, smeagol, surghjenti, yardbird et 315 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DIVA 2.25 le nouvel ampli numérique by Divatech

Message » 31 Juil 2005 18:39

L'histoire à commençé il y a prés d'un an... De passage chez Divatech pour discuter de l'évolution vers un Mach 3, je me suis retrouvé au milieu d'une cession d'écoute avec toutes l'équipes des savants fous de chez Divatech :lol: . L'objet de toute les attentions ce jour là était une petite boite noire tout à fait insignifiante qui en faite était un prototype d'un nouvel ampli numérique. Les écoutes étaient assez encourageantes mais .... en écoutes comparatives par rapports à un panel d'amplis ( tubes, classe A, AB et le LPS ) le produit avait encore besoin d'étre travaillé... J'ai donc pris mon mal en patience ( moi et ma museliére , il m'avais été expressement demandé de ne pas parler de ce que j'avais vu et entendu :mdr: sous peine de mesure coercitive :mdr: )
Et puis il y a 3 semaines de cela la Dream team m'a contacté pour venir écouter la version définitive de cet ampli sur un Biosonic Mach II ( J'ai pas résister à la tentation ... je savais qu'il fallait pas y aller pour mon compte en banque mais j'y suis allé quand méme et là :o )

Petite description de la bestiole:
Il est gris anthracite au format 1 U pour 25 cm de profondeur et la façade a été prévu pour une mise en rack , j'ai fais des photos mais je ne sais pas comment les mettre en lignes...( si quelqu'un veut bien me filer un coup de mains )
Personnellement je ne trouve pas que ce soit un canon de beauté mais il a bcp d'autre qualité :) Ce qui est le plus frappant c'est son poid , je dirais 3 kg environ.
Les entrées sont doublées , symétrique et asymétrique , un curseur à l'arriére permet de le
commuté en stéréo ou en mono...
Quelques chiffres:
2 x 125 W sous 8 ohms
2 x 225 W sous 4 ohms
1 x 450 W sous 8 ohms
THD < 0.01 sous 8 ohms
bande passante : ? j'ai pas l'information
Le rendement est supérieur à 90%
il est capable de délivré 1000 W en instantané :o
il est équipé d'un limiteur qui lui permet d'étre virtuellement insaturable ( j'ai essayé ..ben c'est vrai :D , par contre mes voisins que je croyaient en vacance , eux ils ont saturés :mdr: )
il est capable de tenir des impédances de l'ordre de 0.5 ohms sans broncher.
La technologie utilisée est tjrs de type PWM mais cette fois nous avons affaire à une alimentation à découpage ( Pas facile à maitriser cette technologie d'aprés ce que je me suis laissé dire )
Ce qui est étonnant par rapport à mon LPS c'est qu'ils ne chauffent quasiment pas méme aprés plusieurs heures d'utilisation à trés fort niveau.
Plusieurs options devraient être disponible à la rentrée , j'ai entendu parlé de Trigger et d'une
carte de gestion du grave avec correcteur paramétrique multibandes ( test en cours ...)

Du coup, j'en aie emprunté 2 pour les tester on long en large et en travers sur mon Biosonic... CR trés bientot :wink:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 31 Juil 2005 18:49

En voilà des bonnes infos :wink:

Une petite idée du futur prix de vente ?

J'attend le CR avec impatience !!

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 31 Juil 2005 20:23

dark pour les photos utilise le bouton Img :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Aoû 2005 23:18

une ptite photo de ce petit monstre... :mdr:
Fichiers joints
divers 174.jpg
(1.23 Mio) Téléchargé 169 fois
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:21

minçe, j'ai oublié l'arriére :oops [/img]
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:22

:evil: on recommençe
Fichiers joints
divers 037.jpg
(1.47 Mio) Téléchargé 126 fois
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 9:56

C'est un pur bloc de puissance donc.

Et côté rendu musical, cela donne quoi ?

On peut ressentir de l'émotion avec une telle technologie numérique ?

1000 w, cela me fait peur quand même comme chiffre ! Y'a de quoi faire exploser mes woofer. Même en impulsionnel. Il y a pas des protections paramétrables pour ne pas dépasser une certaine puissance en impulsion ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Aoû 2005 10:12

dark.side a écrit:une ptite photo de ce petit monstre... :mdr:


Sympa ! :wink:

le petit commut. st/mo sert à le ponter ou à mettre ses entrées en commun (pour de la bi-amp par exemple) ?

Le look me parait pas mal, il y a moins de diodes que sur le lps2... c'est toujours ça !

Par contre pas de sortie sur chacune des canal comme le lps2, cela peut etre ennuyeux dans certains cas....

Et au niveau du résultat ? Ca donne quoi ?

Y'en a qui attende..... :mdr:

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 10:24

oui impatient d'avoir ton CR avec ton Biosonic !!!!!!!! :wink:
Quelle vie difficile tu vas avoir prochainement avec ce CR à faire :lol:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 11:16

guigui91 a écrit:
dark.side a écrit:une ptite photo de ce petit monstre... :mdr:


Sympa ! :wink:

le petit commut. st/mo sert à le ponter ou à mettre ses entrées en commun (pour de la bi-amp par exemple) ?

Le look me parait pas mal, il y a moins de diodes que sur le lps2... c'est toujours ça !

Par contre pas de sortie sur chacune des canal comme le lps2, cela peut etre ennuyeux dans certains cas....

Et au niveau du résultat ? Ca donne quoi ?

Y'en a qui attende..... :mdr:

@+


Salut Guigui91
Le commut permet de ponter les 2 voies....maintenant vu le rendement et la puissance subjectif de l'ampli , je ne crois pas que ce soit vraiment utile... on va en avoir le coeur d'içi peut avec les 210 :lol: t'es sur que tu veux pas venir écouter ça ? :mdr:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 11:22

Keron a écrit:C'est un pur bloc de puissance donc.

Et côté rendu musical, cela donne quoi ?

On peut ressentir de l'émotion avec une telle technologie numérique ?

1000 w, cela me fait peur quand même comme chiffre ! Y'a de quoi faire exploser mes woofer. Même en impulsionnel. Il y a pas des protections paramétrables pour ne pas dépasser une certaine puissance en impulsion ?



Il est équipé d'un limiteur qui le protége et qui protége les HP ( ne me demande pas comment ça fonctionne , j'en sais rien :lol: )

le 1er CR d'içi demain .... promis :lol:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 11:23

Teste le limitateur sur tes enceintes :mdr:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Aoû 2005 11:48

Allez, une ptite photo, histoire de planter le décor :D
Fichiers joints
divers 184.jpg
(1.49 Mio) Téléchargé 127 fois
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 11:55

:o :o

ça me laisse sans voix....


par contre pense à ranger les cables derrière, ça fait désordre :mdr:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 12:45

Le téléphone à côté des amplis c'est en effet limite :-).

Mais côté matériel, c'est quand même pas du matériel de petit débutant.

Ce qui serait bien c'est que tu puisses remplir ton profil de Config pour que l'on comprenne mieux comment tout cela est relié.

Et le CR !! :-)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message