Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, Micko02, remus0811, safe, Usscorsica et 316 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 540-R et cabasse Xo 5.1

Message » 02 Aoû 2005 11:45

Bonjour,

Pour différentes raisons (waf et pièce de 14 m2) j'ai dû faire quelques concessions.
J'ai donc actuellement des cabasse Xo 5.1 couplées à un Yamaha RXV 350. Le résultat en HC est somme toute satisfaisant, par contre le mariage n'est pas terrible quand j'écoute de la musique.
J'ai donc cherché un ampli peu profond (31 centimètres) et pas trop onéreux. Mon choix s'est donc porté sur le Cambridge 540-r.
Pensez-vous que le gain en terme de qualité sera intéressant ? S'il est apparemment plus musical, le cambridge excelle-t-il également en décodage ?

Merci de votre aide :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 11:57

Les décodages ne sont pas son point fort il me semble. Mais pour ce qui est du waf et de la musicalité effectivement ça le fera plus que le yam.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Aoû 2005 12:21

Kro a écrit:Les décodages ne sont pas son point fort il me semble. Mais pour ce qui est du waf et de la musicalité effectivement ça le fera plus que le yam.

Côté look et encombrement le Yamaha lui convient, côté musicalité elle s'en fout :lol:
Le gap sera-t-il important selon toi ? En gros, cet investissement sera-t-il vraiment intéressant et audible ?
Autrement, connais-tu des amplis peu profonds (autour de 31 cm) meilleurs ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 12:36

Bardamu voyage a écrit:
Kro a écrit:Les décodages ne sont pas son point fort il me semble. Mais pour ce qui est du waf et de la musicalité effectivement ça le fera plus que le yam.

Côté look et encombrement le Yamaha lui convient, côté musicalité elle s'en fout :lol:
Le gap sera-t-il important selon toi ? En gros, cet investissement sera-t-il vraiment intéressant et audible ?
Autrement, connais-tu des amplis peu profonds (autour de 31 cm) meilleurs ?


Meilleurs que le cambridge et peu profonds...non.

Pour le gain oui tu vas le sentir mais les cabasses ne sont vraiment pas terribles tu sais, elles sont criardes, et sonnent un peu comme des boites de conserve.

Le vrai gain serait de les changer.

Que recherches-tu exactement en changeant cet ampli, que veux-tu qu'ils tapportes de plus ou de moins ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Aoû 2005 14:56

Qu'il atténue par exemple le côté criard des xo :wink:
En gros, la musicalité n'est pas exemplaire et, du coup, l'écoute n'est pas très agréable voire vite lassante. Crois-tu que le cambridge va faire progresser mon installation ?
Je sais bien que la solution serait de passer à d'autres enceintes mais je ne vois pas 40 possibilités (peu encombrantes, relativement esthétiques).
A moins que tu aies d'autres pistes tenant compte du cahier des charges :-?
Enfin, si je déménage et que le salon est plus conséquent, elles se retrouveront certainement dans les pa :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 15:07

Tu n'es pas contre du matos d'occaz?
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 15:15

supertotof a écrit:Tu n'es pas contre du matos d'occaz?

Non, pourquoi ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 15:16

Bardamu voyage a écrit:Qu'il atténue par exemple le côté criard des xo :wink:
En gros, la musicalité n'est pas exemplaire et, du coup, l'écoute n'est pas très agréable voire vite lassante. Crois-tu que le cambridge va faire progresser mon installation ?
Je sais bien que la solution serait de passer à d'autres enceintes mais je ne vois pas 40 possibilités (peu encombrantes, relativement esthétiques).
A moins que tu aies d'autres pistes tenant compte du cahier des charges :-?
Enfin, si je déménage et que le salon est plus conséquent, elles se retrouveront certainement dans les pa :wink:


Pour les enceintes compactes il y en tout un tas qui marchent mieu que les cabasses, en fait je crois que c'est les pires :mdr: .

Tu avais lu ce test ? Il donne une première approche.

Moins cher mais un peu plus gros tu as les jmlab sib et encore un peu plus gros (mais raisonnable) et encore moins cher des boston cr65 à 499 euros.


Pour en revenir à la question initiale, oui le cambridge devrait calmer les cabasses et je suis d'accord que l'association avec yamaha n'était pas la meilleur, loin de là.
Mais le cambridge ne changera pas le caractère des cabasses. Même avec le cambridge jpg les avait encore trouvée limite agressives.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Aoû 2005 15:16

Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Aoû 2005 15:19

Kro a écrit:Moins cher mais un peu plus gros tu as les jmlab sib et encore un peu plus gros (mais raisonnable) et encore moins cher des boston cr65 à 499 euros.


Pour les jmlab, tu parles des sib and cube ? Les boston me plaisaient bien côté son mais j'ai eu droit à un veto :lol:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 15:21

Bardamu voyage a écrit:
Kro a écrit:Moins cher mais un peu plus gros tu as les jmlab sib et encore un peu plus gros (mais raisonnable) et encore moins cher des boston cr65 à 499 euros.


Pour les jmlab, tu parles des sib and cube ? Les boston me plaisaient bien côté son mais j'ai eu droit à un veto :lol:


Oui je parle des sib and cube, ça marche pas mal mais le caisson c'est pas encore çà, tu me diras le caisson cabasse c'est pas le panard non plus.
Dernière édition par Kro le 02 Aoû 2005 15:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Aoû 2005 15:23

Dommage pour les boston car le rapport qualité prix est très bon ! En noir ça passe pas ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Aoû 2005 15:25

Kro a écrit:Dommage pour les boston car le rapport qualité prix est très bon ! En noir ça passe pas ?

encore moins :lol:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 15:29

Les morel en blanc pourraient faire l'affaire esthétiquement parlant :
http://www.morelhifi.com/products/home_ ... s_li1.html

Les as-tu déjà entendues ?
Autre question, peuvent-elles fonctionner avec un caisson autre que celui fourni ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 15:39

Non je n'ai jamais entendu, je ne connais pas de revendeur près de chez moi.
Mis à part le cr et les avis de jpg je ne connais pas. Mais s'il n'exagère pas trop à priori son test est parlant.

Le mieu serait que tu ailles écouter ces enceintes avec le yam.

Le problème de ta config c'est que les deux éléments sont assez faibles. Changer l'un ou l'autre fera de l'autre le maillon faible.

Si pour toi tu veux juste une association plus correcte pour écouter de la musique sans que ça ne te vrille la tête en ayant une utilisation principale hc je pense qu'il vaut mieu garder le yam (quite à la changer plus tard) et commencer par les enceintes.

Mais si tu veux vraiment faire de la hifi les packs compacts ne sont pas vraiment recommandés et ne sont que compromis pour être le moins pire possible.

Et ça ça le ferait pas ?

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/HighLD_31HC.html

Ces enceintes sont très compactes mais sonnent comme des grandes. Une piste aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message