Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 275 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

besoin de conseil pour ldc svp !!!

Message » 02 Aoû 2005 10:12

Bonjour a tous.

Voila j'ecris ce post aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire, je compte m'acheter un lcd mais le choix est plus que cornelien, j'entends pas mal d'avis sur le forum concernant plusieurs modeles avec du bon et du moins bon ce qui ne facilite pas mon choix etant donné que je ne connais pas trop le monde du lcd

voici les questions que je me pose :

1) quel taille d'ecran ? j'avais d'abord opté pour un 32 pouces mais je suis en train de me demandé si un 26 pouces ne serait pas suffisant, il parait que l'on vois moins les defauts.

cela vaut il vraiment le coup d'avoir un 32 pouces ou est ce qu'un modele 26 pouces peux etre honnete sachant que j'ai une piece de taille raisonnable

2) il y a deux modeles qui me plaisaient bien actuellement, de la meme marque, samsung en l'occurence, a savoir le LE26R51B et le LE32R51B, mais je viens recemment de voir qu'en 26 pouces le Sharp 26GA3E etait une reference pour certains par rapport au samsung de la meme taille...

3) quelle connectique ?? mon lcd sera prioritairement dedié au visionnage de dvd, je compte egalement l'utilisé pour regarder la tv et pour une ps2, je suppose qu'il est preferable de prende un modele hd ready avec liaison hdmi ou dvi, cela est il vraiment indispensable ??

bref, voila les principales question qui font que je n'arrive pas a faire mon choix, j'ai ete voir plusieurs modeles en magasin mais j'ai vraiment besoin de conseils d'expert.... :D

je precise que j'ai un budget de 1500 euros maximum

je vous remercie par avance pour vos precieux conseils

La configuration dans mon profil


Epson LS12000B - Toile Oray CHC HD 4K 365cm - Trinnov Altitude16 - Trinnov Amplitude16 - Magnetar UDP 800 - Elipson Infinite 14 - Elipson Infinite 8 - Elipson IC6 - Elipson IW8 - GKF LF15 (x2) - PlayStation 5 - Philips Hue
titi040179
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 22 Mar 2005 20:47
Localisation: 41
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 13:22

Bonjour,

tu n'as pas posté dans la bonne catégorie, celle ci est utilisée pour les VP DLP ou LCD.

Tu aurais du poster en Plasma LCD où tu as plus de chance d'avoir des réponses :wink: .

Je vais demander à un modo de te changer de catégorie :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 13:24

sorry je viens de m'en apercevoir... :oops:

je me suis permis de reposter dans la categorie correspondante

merci !

La configuration dans mon profil


Epson LS12000B - Toile Oray CHC HD 4K 365cm - Trinnov Altitude16 - Trinnov Amplitude16 - Magnetar UDP 800 - Elipson Infinite 14 - Elipson Infinite 8 - Elipson IC6 - Elipson IW8 - GKF LF15 (x2) - PlayStation 5 - Philips Hue
titi040179
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 22 Mar 2005 20:47
Localisation: 41
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 23:25

Oui les 26" sont "actuellement" (encore ?) de meilleures qualités que leurs grands frères 32". C'est surtout le système de rétro-éclairage qui peut poser problème sur les grandes tailles (32" et +) quand celui-ci n'est pas adapté. La taille des pixels aussi : l'upscaling est plus visible sur un 32" et donc le rendu sur des sources SD peut-être mal interprété par l'écran : effet d'escalier.

Mais le mieux c'est d'aller voir par toi même dans un magasin pour juger de la différence entre les 2 diagonales.
Clair que le 32" offre un plus grand confort (on peut le regarder de plus loin), c'est donc une histoire de goût.

Entre le Samsung et le Sharp, le mieux est là aussi de comparer par toi même. Personnellement je préfère les qualités "naturelles" du Sharp (meilleur tuner, contraste excellent sans avoir à activer un "filtre" de contraste qui peut donner des résultats horribles parfois). Mantenant, les 2 sont excellents, à la pointe de latechnologie LCD, avec l'avantage du prix pour les Samsung.
Mais si tu peux, attend la nouvelle gamme Sharp (G6E, GD7, P50...) qui devrait arriver chez nous très bientôt (déjà référencé en Allemagne) et qui dispose du HDMI en standard. La gamme G6E remplace le G5E avec l'avantage des connectiques du G3E en gardant les prix bas de la gamme G5E.

De toute façon le mieux et que tu teste les sources que tu vas exploiter : TV hertzien/satellite, DVD, PS2.
Perso, les Samsung en hertzien je les trouvent à chier (le tuner ? l'électronique upscale ?), par contre en DVD ils sont vraiment bien (à condition d'enlever le boost de contraste, qui n'est là que pour les fiches techniques).
Mais les Sharp...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message