Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour BC Acoustique NIGER

Message » 01 Aoû 2005 13:20

Bonjour,
Etant nouveau possesseur d'enceintes NIGER, je me renseigne car je voudrais changer mon ampli dans le futur, quel ampli pourriez vous me conseiller dans les 600/800 €.
Musique : Jazz (60%), Pop(30%), divers(10%)

J'ai déjà écouté et jeté un coup d'oeil sur ces amplis là :
NAD C352
ATOLL IN100
ADVANCE ACOUSTIC MAP 303


Merci par avance,

Lorenzo
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 13:32

Salut et bienvenu !

Les BC, en règle général marchent bien avec du tube !

En ce qui concerne ton budget c'est neuf ou d'occase ?

entre 600 et 800 € tu peux trouver un petit TA30 de Cayin par exemple qui à une très bonne
réputation !

Je en connais pas d'autres ampli à tube que les Cayin, mais tu as aussi comme marque et à écouter : jolida, shanling, melody...

Maintenant si tu veux pas tenter l'aventure tube tu as la marque Audio Analogue

Ou en hybride la marque Kora, mais je ne connais pas donc je préfère pas m'avancer

Les forumeurs vont t'aider !

ce qui est sur c'est que pour avoir eu des BC, je sais par experience que le tube les fait bien chanter !

a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 17:13

+1 Kraken :wink:

J'ai eu des Ganges avec un Cayin 500 ça chante pas mal du tout.
Mais faut faire attention avec l'aigu des BC et l'acoustique de la salle ça peut faire mal.
Cela dit les ganges sont plus difficles que les Niger .
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 17:22

Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 13:52

Effectivement excusez moi !!
Mon budget est autour de 700€ NEUF... ;-)

Sinon effectivement je ne connait pas le son Tube, il falloir que je me bouge un peu et améliorer ma culture d'audiophiliste :-)

Je prend bonnes notes de tout vos conseils.
Mais si je comprends bien on repproche souvent au BC d'avoir des aigues trop marqués ?
J'ai de la chance, ayant un problème au oreille, j'entend mal les aigue, c'est surement pour cela que cette enceinte me plaie !
Pour l'instant (toujours en rodage aussi...) avec mon NAD 3120 le son me semble encore un peu bouché. J'attend avec impatience la fin du rodage pour reprendre l'analyse.
Faut avouer quand même qu'avec la source de M.... que je me traine aujourd'hui je ne vais pas aller loin...
J'envisage sérieusement de passer sur une Cambridge 640C ou une NAD C542... voir une Myriad Z110... des conseils aussi sur les lecteurs ?
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 14:12

mon j ai des nil est ca marche mieux avec du tube,méme avec 20w
bibi38
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 21:02
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 10:35

Faire bien marcher des Niger c'est pas si facile.

Ce sont des enceintes exigeantes en courant, elles ont une courbe d'impédance qui descend assez bas, du coup cela met en difficulté certains amplis.

Dans ton budget, le map303 pourquoi pas, sinon un petit intégré chinois peut y arriver.
l'ATOLL je déconseille (j'ai eu un IN80). C'est les 4ohms qu'il aime pas et en plus ca tire un peu vers le haut avec les BC.

Si tu aimes, un vincent SV233 en occase.
N'exclue pas les appareils d'occasion, en général, ils sont chouchoutés par leur propriétaire et te permettent d'accéder à une gamme que tu n'aurais même pas regardé.

Sinon, attention également à la source qui change pour beaucoup les résultats d'écoute.

tu es dans quel coin Lorenzo ? si tu es pas trop loin, tu peux venir jeter un oeil et une oreille à mon jungson. :wink:

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 12:13

Je les ai entendues sur un petit KORA et c'était pas mal du tout, sans agressivité en haut, avec le grave un peu rond (le tout avec mes oreilles bien sûr) :D
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 10:50

bc-manu a écrit:Faire bien marcher des Niger c'est pas si facile.

Ce sont des enceintes exigeantes en courant, elles ont une courbe d'impédance qui descend assez bas, du coup cela met en difficulté certains amplis.

Dans ton budget, le map303 pourquoi pas, sinon un petit intégré chinois peut y arriver.
l'ATOLL je déconseille (j'ai eu un IN80). C'est les 4ohms qu'il aime pas et en plus ca tire un peu vers le haut avec les BC.

Si tu aimes, un vincent SV233 en occase.
>>> Le SV233 c'est pas du HC ?

N'exclue pas les appareils d'occasion, en général, ils sont chouchoutés par leur propriétaire et te permettent d'accéder à une gamme que tu n'aurais même pas regardé.

Sinon, attention également à la source qui change pour beaucoup les résultats d'écoute.

tu es dans quel coin Lorenzo ? si tu es pas trop loin, tu peux venir jeter un oeil et une oreille à mon jungson. :wink:


Je ne dois pas etre trop trop loin, mais bon quand même, je suis sur la région parisienne sud du cté d'evry.
Sinon question intégré chinois, tu pense a quoi ?
Pour le Vincent j'y es effectivement pensé, ou cayin ou jadis d'occaz... je me renseigne, et là effectivement je me dirigerais forcement vers de l'occaz vu les prix !
Pour l'ATOLL je pensais au PR200+AM100 ou IN100. Il faut quand même que je fasse une petite ecoute.
Aujourd'hui le NAD que j'utilise (une fois bien chaud) me donne satisfaction. J'ai quand même une image stereo trop fermée, je pense donc changer de source et y mettre un lecteur CD genre Micromega CD ou un Myriad Z110, ou bien du NAD C542. Beaucoup de pistes, mais j'ai pas encore eu le temps d'effectué des ecoutes.
Je me rends compte avec le temps de la clareté parfois stridente des aigues de mes NIGER. Et un leger creux dans les mediums. Le voies manquent parfois de pèche en regard au reste du spectre (je mets parfois en cause l'enregistrement, mais bon)

Il est clair aussi que mon installation HIFI n'en ai qu'a ses débuts. Il me reste la source, les connectiques, le cablage des enceintes, bref encore beaucoup de choses qui risque j'en suis sur de changer le son de mes NIGER.
Je conserve précieusement ton info sur la chute de la courbe d'impédance et sur le besoin en courant.
Est ce qu'un ampli a tube 2x20 W peut quand même délivrer assez de courant pour les alimenter ? Ou bien faut t'il du hybride uniquement pour monter un peu en puissance ?

J'en reste là, j'ai trop de questions... j'en garde pour plus tard
Dernière édition par lorenzo_one le 11 Aoû 2005 11:50, édité 1 fois.
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 10:52

expertdoc a écrit:Je les ai entendues sur un petit KORA et c'était pas mal du tout, sans agressivité en haut, avec le grave un peu rond (le tout avec mes oreilles bien sûr) :D


Experdoc,
Quel Kora ? le 90 ou le 150 ?
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:08

KRAKEN à raison le mieux c'est un ampli du tube.

Moi, mes niger (modifiées) sont alimentées par un primalune one et .... , malheureusement il est à 1000€.
benve
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Juin 2005 16:35
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:15

IL faut beaucoup de courant et un ampli à tubes pas facile avec ton budget, prend un ampli d'occas
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:02

AlexLEF a écrit:IL faut beaucoup de courant et un ampli à tubes pas facile avec ton budget, prend un ampli d'occas


OK, Mais un ampli d'occaz ? il aura pas plus de courant qu'un ampli neuf a tube ? ;-)
tu voulais dire un ampli plus puissant, a tube plus haut de gamme mais d'occaz ?
j'ai t'y bon ?
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:20

J'ai jetter une coup d'oeil sur le Vincent SV233,
Effectivement avec ça mes enceintes doivent quand même bouger. ;-)
Je vais essayer de tenter quelques ecoutes ce WE de differents amplis hybrides,
en esperant que cela me plaira...
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:30

lorenzo_one a écrit:
expertdoc a écrit:Je les ai entendues sur un petit KORA et c'était pas mal du tout, sans agressivité en haut, avec le grave un peu rond (le tout avec mes oreilles bien sûr) :D


Experdoc,
Quel Kora ? le 90 ou le 150 ?

C'était un 150
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message