Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Une dalle SD est plus contrastée et vive en couleurs !

Message » 02 Aoû 2005 9:19

PPA, je n'ai pas dit que les prix actuels étaient intéressants, je parlais surtout du fait que la HD intéressera les gens quand ils l'auront vue. Mais il est clair qu'à ce prix-là, ils ne vont pas se ruer dessus.
Arnuche ° :lol: ° (drôles d'oreilles mon smiley! :wink: )
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Aoû 2005 12:17

Flyingboy a écrit:
PPA a écrit:Celui qui saura attendre environ 3 ans aura un mega top plasma HD pour 1000 euros environ.


Je ne peux qu'être d'accord avec ce post :cry: (excepté peut-être le plasma super top à 1000 € :wink: )


Au train où le marché des Plasma et LCD explose pour l'instant, je maintiens mon affirmation.
Qu'est-ce qu'on parie ? Faites vos jeux ! Rien ne vas plus ... :lol: :lol:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 12:26

un vrai plasma full HD fera plus de 50", donc ça risque d'êre difficile :-?

Mais si tu dis vrai, tant mieux pour la ménagère de moins de 50 ans qui pourra voir TF1 en HD d'ici peu

Djé :lol:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 13:43

Moi, je suis d'accord avec PPA. Dans qques années, on verra des méga top TV (plasma et/ou autres techno) à des prix vraiment bas. Si les décideurs de la HD veulent que ça marche, ils seront obligés d'agir ainsi sinon qui va se lancer dans cette nouvelle ère ?
Quand des amis viennent chez moi et que je leur montre le plasma ou leur parle de la HD qui arrive...ils font "wowowowww" mais je sais que si je leur parle des prix actuels des dalles, des démos, des scalers, des câbles, etc...ils ne font plus "wowowowowww".
Comme tout le monde, ils vont trouver le plasma très joli et l'image qui va avec....mais aucun ne sera prêt à claquer une telle somme.
Je dois parfois passer pour un extra-terrestre à leurs yeux alors que je n'ai même pas le quart des fous furieux du forum HD.
Le forum n'est vraiment pas représentatif du marché.

Quel pourcentage de la population a Canal chez lui ? Ou même TPS ?
Quel pourcentage de la population a un HC chez lui ? Même modeste ?

Tout le monde ou presque a une (mini) chaîne hifi chez lui. Mais très peu de monde a une paire d'enceintes et un ampli qui valent le prix d'une voiture comme l'ont certains sur ce forum.

Ben quand on voit le succès du DVD aujourd'hui, AMHA, le parc lecteur HD + galettes HD restera purement élitiste....donc très cher.
Je ne vois vraiment pas tout ce parc HD remplacer le DVD...même dans quelques années.
Ils vont se planter comme le SACD et le DVD-A qui sont 2 produits complètement à l'ouest.
Car à part les accros de vraie musique, QUI se plante des heures au beau milieu de son divan pour écouter cette musique en 5.1 ??

La plupart des gens qui écoutent la musique, l'écoutent en faisant autre chose. Pas en restant plantés au millimètre près dans leur sofa pour être au coeur de ce que proposent ces formats audio.
J'ai 2 DVD-A...Je risque pas d'en avoir 3 !

Donc comme 99,99% des consommateurs trouvent leur image DVD magnifique sur leur CRT, qu'y gagneraient-ils à passer sur du DVD-HD ? Nada...

La seule chance que cette HD rentre + vite dans les foyers, ça sera grâce à la PS3 qui va probablement marcher fort (comme chaque console de Sony) et qui proposera donc le Blu-Ray. Mais pour le reste...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 14:40

johndoeuf, pour une fois je ne aprtage pas ton avis.

Je pense que la HD va rentrer dans les foyers plus vite que tu le croies. Il n'y a qu'à voir l'engouement qui a suivi l'arrivée de la TNT, les questions qui fusent dans les magasins autour des logos HD Ready etc.

Je crois vraiment que Noël prochain sera celui de la HD avec l'arrivée de la XBox 360 et les décodeurs TNT nouvelle génération.

Depuis quelques années, on assiste à un vrai engouement pour le numérique à chaque période des fêtes : les portables, les lecteurs de DVD, les appareils photo numériques... Pour cette année, je penseuqe ce sera la HD (télés, Xbox 360, adaptateur TNT...)
shymont
 
Messages: 157
Inscription Forum: 04 Avr 2005 11:02
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 14:43

ça fait pas mal d'années que je ne joue plus aux jeux vidéos.
mais j'ai pas mal d'amis dans la tranche 20-30 ans qui sont encore des joueurs plus ou moins réguliés.
Pour bcp d'entre eux, ils s'en foutent royal de la techno. eux, c'est plutôt : je branche et je joue sur mon CRT de 55 CMs avec ma PS2 ou ma X-BOX. Et pourtant certains ont de bons salaires.
la HD, je pense qu'ils s'en fichent royal.

ce w-e j'ai montré mes nouveaux câbles à mon père : cables YUV de 2M acheté en promo chez Hifi****o. Les cables valent 240 € chez le Volcan, je l'ai payé 45 E :lol: :lol:
en prévision de mon plasma.
il y a un grand décalage entre les forumistes et "le reste du monde" ; franchement, ça fait presk vantard d'annoncer acheter un câble à ce prix là.

C'est pareil quand tu vas sur des forums informatiques : c'est la course à la température la plus basse dans le boitier.

La HD fera plaisir à des gens pointus qui comprennent et qui ont des moyens.
Quand tu vois que les ménages partent moins en vacances pour compenser la hausse de l'immo, je ne crois pas que la HD soit une préoccupation.

Bien sûr, il y a pas mal de gens qui ont de l'argent et qui se feront installés ça chez eux, "pour voir".

La HD s'installera dans le paysage quand les prix seront accessibles pour tous, c'est à dire aux gens qui bossent au SMIC (faut pas se voiler la face) et quand il n'y aura plus que ça.

pour acheter une TV, les gens ne vont plus à la FNAC mais à Conforama. Normal à la FNAC, il y a 90% d'écran plat à des prix inaccessibles.
Dernière édition par kroliv le 02 Aoû 2005 14:46, édité 1 fois.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 14:45

shymont a écrit:johndoeuf, pour une fois je ne aprtage pas ton avis.

Je pense que la HD va rentrer dans les foyers plus vite que tu le croies. Il n'y a qu'à voir l'engouement qui a suivi l'arrivée de la TNT, les questions qui fusent dans les magasins autour des logos HD Ready etc.

Je crois vraiment que Noël prochain sera celui de la HD avec l'arrivée de la XBox 360 et les décodeurs TNT nouvelle génération.

Depuis quelques années, on assiste à un vrai engouement pour le numérique à chaque période des fêtes : les portables, les lecteurs de DVD, les appareils photo numériques... Pour cette année, je penseuqe ce sera la HD (télés, Xbox 360, adaptateur TNT...)


décodeurs TNT = 100 €
APN de base = 250 €
lecteurs DVD = 100 €

...... Ecran Plasma HD READY = 2500 €

le voilà le problème de base.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 15:07

shymont a écrit:johndoeuf, pour une fois je ne aprtage pas ton avis.
Et tu as bien raison, lol :-) Ce sont tous nos avis différents qui font la force de ce forum !

Je pense que la HD va rentrer dans les foyers plus vite que tu le croies. Il n'y a qu'à voir l'engouement qui a suivi l'arrivée de la TNT, les questions qui fusent dans les magasins autour des logos HD Ready etc.
C'est vrai. Maintenant, les décodeurs TNT 1ers prix ne coûtent pas les yeux de la tête.

Depuis quelques années, on assiste à un vrai engouement pour le numérique à chaque période des fêtes : les portables, les lecteurs de DVD, les appareils photo numériques... Pour cette année, je pense que ce sera la HD (télés, Xbox 360, adaptateur TNT...)
Je ne demande qu'à te croire tu sais...Maintenant, si pour le Mondial 2006, on nous sort des supers plasmas avec 2/3 HDMI et tout ça, pour 1.000/1.500 €, je serai ravi de m'être trompé :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 15:34

Moi je suis d'accord avec vous tous! Le problème, c'est que des arguments opposés se valent et qu'il est en réalité difficile d'avoir des certitudes quant à l'avenir de la "hachedé" et même du home-cinema en général. Moi je crois dur comme fer en la HD, le problème n'est qu'une question d'argent. Et de politique commerciale. Comme dit plus haut, c'est entre les mains des décideurs que ça se joue. Quitte à vendre à perte au début pour frapper un grand coup et fidéliser une nouvelle clientèle. Ce n'est peut-être qu'une question de temps, puisqu'on y arrivera de toute manière. Reste à savoir si les constructeurs d'écrans (puisque c'est la partie la plus chère de l'ensemble) sont prêts à accélérer le processus en vendant moins chers que ce qu'ils èspèrent.
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Aoû 2005 15:52

Les constructeurs d'ecran vont d'abord vendre chère pour faire le plus de marge possible, il y a toujours un pourcentage de la population qui es pret a payer le prix fort, puis la courbe de prix va chutter pour atteindre le plus grand nombre.

Par contre je ne sais pas si la haute definition va prendre mais ce qui es sur c'est que le parc d'ecran existant a terme va etre remplacer par des ecrans plat Sd ou HD.

Je pense que les deux facteurs qui feront que la HD prendra sont la disponnibilite de source Hertzienne, satelitte HD (les lecteurs DVD avec sa guerre des formats est plutot un frein) et la dispo d'ecrans a des prix abordable.

Je pense que l'explosion ce n'est pas pour Noel prochain mais Noel 2006.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 16:04

Assez d'accord! Mais n'oublie pas que les écrans hd existent depuis un an ou deux, et que ce problème de prix pourra donc peut-être être évité au moment où les sources arriveront. Cette phase de marge à faire est peut-être déjà du passé.
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Aoû 2005 16:16

kroliv a écrit:ce w-e j'ai montré mes nouveaux câbles à mon père : cables YUV de 2M acheté en promo chez Hifi****o. Les cables valent 240 € chez le Volcan, je l'ai payé 45 E :lol: :lol:
en prévision de mon plasma.


Non ce n'est pas moi!! :mdr:
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 16:22

Pour information les plateformes professionnelles de montage et de tournage sont tous en HD.
Si le coup du tuyau n'est pas trop cher alors on aura de la HD rapidement en TV, la TNT va le permettre.

Pour les Kojak, la Petite Maison dans la prairie, Manix, Mission Impossible (première génération) ça va être dur mais les nouveaux feuilletons et autre le seront sans soucis.

Une émission de Nagui "Taratata" était déjà filmée en numérique il y a plus de 10 ans de 1993 à 1996.
J’avais vu la station de montage de Capa Production tout numérique en 1994.

Le numérique HD est déjà présent dans le tournage et la postproduction.
Dans la diffusion la TNT ou ADSL2+ nous l’apporte bientôt fin d’année
Il ne reste plus que les diffuseurs LCD et Plasma à démocratiser au niveau prix (entre 1500 et 2000€ pour la HD).
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 18:19

kroliv a écrit:décodeurs TNT = 100 €
APN de base = 250 €
lecteurs DVD = 100 €

...... Ecran Plasma HD READY = 2500 €

le voilà le problème de base.

Justement, l'équipement HD peut venir dans un sens comme dans un autre : lorsque les gens auront leurs chaines HD TNT, leur console 720p et les lecteurs HD, vers quoi se tourneront-ils ?

Ce qui leur manque : le diffuseur.

D'ailleurs, l'écran de M. tout le monde vaut beaucoup moins de 2500€. On trouve déjà du Viewsonic 75 cm en 1280*768 pour moins de 1000 €, et ceci à la Fnac. On se rapproche tout doucement du prix des téléviseurs cathodiques. Pour moi, la phase de développement du secteur est déjà amorcée.
shymont
 
Messages: 157
Inscription Forum: 04 Avr 2005 11:02
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 18:43

Moi je suis (encore) d'accord avec Johndoeuf. La HD sera souveraine le jour où le français moyen (qui n'y connais pas grand chose en technologie) sera prêt à remplacer son bon vieux CRT par un équipement HD (Plasma ou LCD). C'est à dire pour lui : plug&play ! Pas de surcout de décodeur, pas de surcout d'abonnement, pas de surcout de cablage blindé compliqué et surtout le cout de la dalle HD doit être à peine plus cher qu'un bon CRT.
Tant qu'on en est pas là, cela restera élitiste et donc cher car c'est marketing et donc basé sur le principe de l'offre et la demande.
Mais j'ai bon espoir qu'on y arrive. Mais pas si vite que je peux le lire ici et ailleurs. Enfin j'aimerais me tromper... mais bon... j'aime bien resortir cette petite phrasounette : "on ne balaie pas d'un revers de la main presqu'un siècle de signaux en SD".
:wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message