Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, JordanB, LeBarr, Mr_Patate, nyga, Polo :-) et 261 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour Proac Réf8

Message » 25 Juil 2005 17:00

YY, la charte interdit de diffuser les prix obtenu après discussion avec un pro.

Le prix public, c'est du domaine public.

Après, la charte interdit aussi aux pros de lancer un topic et de dire : "Je vend ce nouveau produit qui pète du feu de dieu au prix de 500 euros". Car c'est alors considéré comme une publicité.

La Signature, tu es certain quelle apporte un plus par rapport au modèle normal ? C'est quoi exactement les modifications ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juil 2005 17:32

Keron a écrit:YY, la charte interdit de diffuser les prix obtenu après discussion avec un pro.

Le prix public, c'est du domaine public.

Après, la charte interdit aussi aux pros de lancer un topic et de dire : "Je vend ce nouveau produit qui pète du feu de dieu au prix de 500 euros". Car c'est alors considéré comme une publicité.

La Signature, tu es certain quelle apporte un plus par rapport au modèle normal ? C'est quoi exactement les modifications ?



J'ai écouté les réf 8 normales une fois mais pas face aux signatures, et en plus pour me concentrer uniquement sur un choix de lecteur CD, donc je n'ai pas vraiment prété attention aux enceintes.

Logiquement elle va plus loin, puisque les HP et le coffrage ne sont pas les même (elle reprend les même gamme de HP que les D15 je crois), mais aprés si la différence est trés importante, je ne sais pas te dire.

J'ai simplement trouvé dans les réf 8 signatures exactement le même son que les D15, mais avec un grave moins profond et moin articulé.

En plus elles sont plus faciles à faire bouger que les D15 et un peu moins chéres...
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 25 Juil 2005 17:38

Tu n'as jamais écouté les Response One SC qui sont encore plus proches des D15 ?

Pour la signature voilà les données :

Nominal Impedance
8 ohms
Recommended Amplifiers
10 to 100 watts
Frequency Response
38hz to 30Khz
Sensitivity
86db linear for 1 watt at 1 metre
Bass/Midrange
4 1/2" long throw cone design with linear low distortion motor system, neodymium bar magnet,
copper rings and phase plug. ProAc diecast chassis.
Tweeter
1" soft silk dome exclusive to ProAc with special surround and inner chamber
Crossover
Finest components on dedicated circuit board. Multistrand oxygen-free cable throughout.
Split for optional bi-wiring and bi-amping.
Dimensions
10 1/2" (266mm) high
6" (152mm) wide
9" (228mm) deep

---

Pour la Eight normale :

Nominal Impedance
8 ohms
Recommended Amplifiers
10 to 100 watts
Frequency Response
40hz to 30Khz
Sensitivity
86db linear for 1 watt at 1 metre
Bass/Midrange
4 1/2" long throw cone design with linear low distortion motor system and raised suspension in
die cast chassis.
Tweeter
1" soft silk dome exclusive to ProAc with special surround and inner chamber
Crossover
Finest components on dedicated circuit board. Multistrand oxygen-free cable throughout.
Split for optional bi-wiring and bi-amping.
Dimensions
10 1/2" (266mm) high
6" (152mm) wide
9" (228mm) deep
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juil 2005 17:39

Il semble que ce soit surtout le woofer qui est optimisé sur la Signature. Avec un aimant plus performant et une ogive en cuivre qui joue sur le son.

Les dimensions sont les mêmes.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juil 2005 17:59

Keron a écrit:Il semble que ce soit surtout le woofer qui est optimisé sur la Signature. Avec un aimant plus performant et une ogive en cuivre qui joue sur le son.

Les dimensions sont les mêmes.


Oui je confirme que la signature a une ogive en cuivre qui ressemble à celui de la D15.

Les dimensions sont identiques en effet.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 30 Juil 2005 18:42

Bon à mis parcours de mes recherches, voici un chti CR...

J'ai pu écouter mes petites boites sur du Moon i3 et i5, mais également sur l'électronique Apertura RC50.

Bon autant le dire de suite le i3 m'a laissé sur ma faim. Je ne ressentais rien à son écoute sur des morceaux qui ce matin sur mes Hartley me faisait encore bien vibrer...

Donc je confirme à mon tour les doutes de certains, le moon i3 est vendu trop chère en France pour ce qu'il est capable de faire. Ca n'est pas un mauvais ampli, mais il n'a simplement pas sa place dans la gamme des amplis à 2000€...

Bref, après cette petite déception, je passe au moon i5, et effectivement il maîtrise mieux l'enceinte que son petit frère (comme quoi les watts :roll: ).
Plus de douceur et de matière, la fluidité est meilleure, bref c'est mieux.

Puis je passe à l'Apertura dans sa version 50w.
Pfiou! c'est beau, ça donne une écoute différente du moon i5.
Perso je préfère. La scène sonore s'élargie, l'invitation à la musique est forte, mais sans jamais être démonstrative ni extravagante. Je préfère également le côté plus neutre de l'Apertura qui fait défaut sur le moon i5.
Encore une fois on se pose la question du prix de cet ampli... justifié ou pas... :-?

Par contre ce qui m'a fait le plus plaisir c'est de constater que mes petites Proac sont très sensibles aux électroniques qu'on leur propose. On peut vraiment se faire plaisir de ce côté, car l'argent dépensé dans l'électronique se retrouve dans les enceintes... ça laisse de belles perspectives d'évolutions :mdr:


Voilà, prochaine étape ré-écoute du Plinius 9100, qui est plus dans mon budget...
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 17:40

Un petit Up sur ce sujet, pour dire que je reviens d'une écoute de l'ampli Lavardin IS référence, sur les Proac Réf 8 Signature.

Belle machine il faut l'avouer. Les 30w de cette petite boite tiennent parfaitement les Proac pourtant difficile à driver.

Ce qui m'a le plus surpris sur cet ampli est l'image et la profondeur sonore qu'il offre.
On va encore plus loin que l'Apertura écouté il y a 2 jours. Les différents plans sonores sont parfaitement visibles.
Autre point positif, les timbres, ils sont trés variés, ce qui ajoute encore au réalisme. Le grave est également plein de détail.
L'ampli est également rapide, et il donne du poids aux notes.
Mais sa plus grande qualité (mais qui reste pour moi son principal défaut) est la neutralité.
Il restitue sans coloration la musique, avec une parfaite maîtrise des timbres du détail, mais je me demande si à la longue cela ne sera pas ennuyeux.

Quand pensent les gens qui ont cet ampli ou qui l'ont longuement écouté?
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 17:46

un ADREAL 2.0
Cet ampli les "tient" parfaitement!
ja77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Jan 2005 16:30
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 17:48

Je voulais écrire "AUDREAL", bien sur :mdr:
ja77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Jan 2005 16:30
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 19:23

yy a écrit:Un petit Up sur ce sujet, pour dire que je reviens d'une écoute de l'ampli Lavardin IS référence, sur les Proac Réf 8 Signature.

Belle machine il faut l'avouer. Les 30w de cette petite boite tiennent parfaitement les Proac pourtant difficile à driver.

Ce qui m'a le plus surpris sur cet ampli est l'image et la profondeur sonore qu'il offre.
On va encore plus loin que l'Apertura écouté il y a 2 jours. Les différents plans sonores sont parfaitement visibles.
Autre point positif, les timbres, ils sont trés variés, ce qui ajoute encore au réalisme. Le grave est également plein de détail.
L'ampli est également rapide, et il donne du poids aux notes.
Mais sa plus grande qualité (mais qui reste pour moi son principal défaut) est la neutralité.
Il restitue sans coloration la musique, avec une parfaite maîtrise des timbres du détail, mais je me demande si à la longue cela ne sera pas ennuyeux.

Quand pensent les gens qui ont cet ampli ou qui l'ont longuement écouté?


Bravo pour le CR !!!

Pour le connaître j'en pense exactement ce que tu en as dit à l'ennui prêt. Je pense au contraire que rien n'est plus ennuyeux que les appareils qui impriment leur propre personnalité parce que cela revient comme une constante à l'écoute qui elle génère l'ennui et la lassitude.

Cet ampli peut aller très loin et rendre honneur à de belles sources et de nombreuses enceintes.

Connaissant bien les ref 8 signature, je pense que l'association doit être des plus réussies.

Bonne recherche.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 21:29

Oui le LAVARDIN est très très bon.
Ecoute un musical fidelity A5 et l'AVI, tu verras bien.

Pour le moon I3 je confirme ton jugement.

Ecoute aussi un SPHINX, possible aussi chez Volume.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 21:47

Pour moi c'est comme ALEXLEF :D : LAVARDIN, AVI, MF, SPHINX (myth 5 ou PROJECT TEN), .. sans ordre .. et tes oreilles feront le reste
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 21:53

Keron a écrit:Il semble que ce soit surtout le woofer qui est optimisé sur la Signature. Avec un aimant plus performant et une ogive en cuivre qui joue sur le son.

Les dimensions sont les mêmes.


entre autres : version améliorée de la ref 8 par l'usage d'un hp spécifique médium/boomer avec cône cuivre et ferrite travaillée.

Je l'écoute sur un simple EL34 et j'en suis ravi. Elles méritent peut être mieux, mis je verrai plus tard.
jjlm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Avr 2003 18:48
Localisation: Finistère Nord
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 22:15

AlexLEF a écrit:Oui le LAVARDIN est très très bon.
Ecoute un musical fidelity A5 et l'AVI, tu verras bien.

Pour le moon I3 je confirme ton jugement.

Ecoute aussi un SPHINX, possible aussi chez Volume.


Oui, oui j'ai en effet encore plein de chose à écouter.
Mais le temps risque de me manquer. :(

En tous cas merci pour votre aide !
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 22:31

jjlm a écrit:
Keron a écrit:Il semble que ce soit surtout le woofer qui est optimisé sur la Signature. Avec un aimant plus performant et une ogive en cuivre qui joue sur le son.

Les dimensions sont les mêmes.


entre autres : version améliorée de la ref 8 par l'usage d'un hp spécifique médium/boomer avec cône cuivre et ferrite travaillée.

Je l'écoute sur un simple EL34 et j'en suis ravi. Elles méritent peut être mieux, mis je verrai plus tard.


Je comprend tout à fait. Ce sont pas ceux qui ont les plus petites qui sont les moins bien équipés :mdr:.

Les petites Proac, je n'en ai jamais vu les vraies limites. Plus on monte en gamme de matériel en amont, plus elles se révèlent.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message