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Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

FNAC.com: Mensonges et incohérences au service clients

Message » 02 Aoû 2005 0:42

Taran a écrit:tu parles à qui tertez, à moi?

Si tu lis attentivement, tu verras que tertez s'adressait à Linkonline.

Sinon, des magasins qui ne te débitent que lorsque la marchandise est envoyée, il n'y en a pas qu'un seul... heureusement. N'étant pas spécialiste de la VPC, je n'irais pas donner de noms, mais regarde les conditions de vente de Son-Vidéo; Hifissimo; Illel...
Sinon, appelle Elecson ou Audio-Projection pour avoir des infos sur leur façon de proceder sur la VPC... qui sait, tu pourrais meme etre surpris de trouver des gens pret a te conseiller... ;)
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Message » 02 Aoû 2005 1:05

Merci pour tout ces tuyaux loloboy! :)

ce qui me fait réellement peur c'est pas le prix car on le sait dès le départ... pour peu que l'on puisse annuler sa commande en cas d'indisponibilité!
non, ce qui m'inquiète c'est bien la garantie d'une disponibilité réelle sur les nouveaux produits:

A quoi bon avoir un bon prix sur un produit qui sera en fait livré seulement 2 mois plus tard ?!
Taran
 
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Message » 02 Aoû 2005 1:14

J'espère que mon post ici pourra faire réagir...
Perso, il ne va pas me faire beaucoup réagir mais me conforter dans le fait que je n'achète JAMAIS de matos chez eux. Je n'en vois AUCUN intérêt...
[quote]Pour la disponibilité c'est une autre affaire... cet écran n'est REELLEMENT disponible nul part en ce moment! (/quote] Sur d'autres sites, si cet écran est vraiment indisponible, je pense que ce sera indiquer. Ca parait être la moindre des choses.

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Fafa
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Message » 02 Aoû 2005 1:33

ben, échaudé comme je le suis maintenant, je ne crois plus personne concernant le respect des délais de livraison... :evil:
Tout le monde semble jouer sur les mots en prédisant les livraisons à venir des fournisseurs, mais en fait c'est uniquement pour remplir les carnets de commande! Après au moins on est sur d'écouler bien tranquillement les quantités que l'on a pu avoir réellement, qd elles arrivent... et tant pis pour ceux qui auront attendu des semaines pour rien! :roll:
je suis dégouté des pratiques de la VPC! :x
Taran
 
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Message » 02 Aoû 2005 4:41

tertez a écrit:
Linkonline a écrit:Ca n'est pas une proposition, je ne suis pas un pro. Je dis juste que la FNAC, c'est des voleurs. Je crois que Amazon ne facture les ventes qu'à l'envoi du produit et ils font depuis peu du matos, tu peux tenter chez eux.

ouvre un dico et regarde la définition de "voleur". tu vas apprendre des trucs.


C'est juste une façon "plus imagée de parler". Je connais assez bien le dictionnaire.
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Message » 02 Aoû 2005 8:09

Taran a écrit:Tout le monde semble jouer sur les mots en prédisant les livraisons à venir des fournisseurs, mais en fait c'est uniquement pour remplir les carnets de commande!

Malheureusement, ce n'est pas si simple...
Souvent, quand le vendeur te dit que l'appareil sera dispo dans 10 jours, il y croit vraiment. Et il y croit parce que le commercial de la marque de l'appareil le lui a dit.
Ce commercial a avancé une date parce qu'on la lui a dite... et qui lui a dit ? La filiale francaise de la marque, bien entendu...
Et la filiale Francaise qui a annoncé la date, elle tiend cette date de la maison mere directement.
Et c'est la que ca coince... pour une marque Japonaise, le marché Français est sans grand interet. Du coup, ca ne les derange pas de modifier les dates de livraison sans prevenir personne pour peu qu'il y ai une hausse de la demande sur un marché plus important (Asie ou USA).

Du coup, du jour au lendemain, la date indiquée pour la livraison augmente de 10 jours sur l'ordinateur de la filiale francaise... et cette hausse du délais est repercutée jusqu'au client final.

Mais ne crois pas que ca amuse les revendeurs... parce que mine de rien, ils perdent des clients a ce jeu.
Enfin voila...

Note que ce que je dis est surtout vrai pour les petites enseignes... je ne doute pas que la Fnac s'en foute completement a son niveau...
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Message » 02 Aoû 2005 11:23

Ce qu'il y a de bien avec toi loloboy, c'est que ta signature correspond tout à fait à mon humeur actuelle! :lol:
Non mais sérieux, dans tout ça c'est le mot "commercial" qui me gène le plus! Il devrait être interdit de proposer à la vente tout produit que l'on a pas en stock, ça simplifierai bien le problème pour l'acheteur final...

Tiens une définition du mot "commercial" au passage:
commercial , e, aux adjectif
1. Du, de commerce ; relatif au commerce. Entreprise commerciale.
2. Qui procède du commerce, fait vendre, est vendeur. Argument commercial.
- Péj. Qui vise le public le plus large, au détriment de la qualité. Film commercial.

(c) Larousse.

:(
Taran
 
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Message » 02 Aoû 2005 11:29

Taran a écrit:Il devrait être interdit de proposer à la vente tout produit que l'on a pas en stock, ça simplifierai bien le problème pour l'acheteur...


:roll: :roll:

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Message » 02 Aoû 2005 11:32

ogobert a écrit:
Taran a écrit:Il devrait être interdit de proposer à la vente tout produit que l'on a pas en stock, ça simplifierai bien le problème pour l'acheteur...


:roll: :roll:


précise ta pensée stp! :-?
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Message » 02 Aoû 2005 14:37

Pourquoi le titre du post a été édité ???
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Message » 02 Aoû 2005 15:15

c'est moi qui l'ai édité, pour élargir le débat à la VPC en général... car les problèmes de délais de livraison non tenus ne me semblent pas propre à la fnac! ça serait trop beau! :wink:
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Message » 02 Aoû 2005 17:34

fafa.dudu a écrit:
J'espère que mon post ici pourra faire réagir...
Perso, il ne va pas me faire beaucoup réagir mais me conforter dans le fait que je n'achète JAMAIS de matos chez eux. Je n'en vois AUCUN intérêt...
Pour la disponibilité c'est une autre affaire... cet écran n'est REELLEMENT disponible nul part en ce moment! (/quote] Sur d'autres sites, si cet écran est vraiment indisponible, je pense que ce sera indiquer. Ca parait être la moindre des choses.


Je confirme, cet écran n'est disponible nulle part et ce indépendamment du prix.
Hitachi m'a demandé de "lever" le pied sur ce produit en attendant la rentrée de septembre et des arrivages conséquents.
inutile d'espérer quoique ce soit avant. De plus, il est probable que ce produit soit alors repositionné
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Message » 02 Aoû 2005 17:44

Taran a écrit:
ogobert a écrit:
Taran a écrit:Il devrait être interdit de proposer à la vente tout produit que l'on a pas en stock, ça simplifierai bien le problème pour l'acheteur...


:roll: :roll:


précise ta pensée stp! :-?


Je t'aide un peu :

Obliger les commerce a avoir un produit en stock pour pouvoir le vendre, cela représente une somme énorme de trésorerie immobilisée au regard du nombre de références concernées...
De la trésorerie immobilisée, cela oblige le commerce à vendre à tout prix ce qu'il a en stock pour pouvoir survivre... Vendre ce qu'il a stock, cela veut dire forcer la main du client, lui vendre ce que l'on a en stock même si cela ne correspond pas aux désirs ou aux besoin du client...Et cela avec des méthodes commerciales de vente discutables, mais peu importe la méthode tant que le résultat est là... En résumé, cela veut dire pour toi, le client, avoir un truc chez toi qui ne correspond pas à ce que tu voulais mais uniquement à ce que ton revendeur avait à te proposer... :wink:

Ton remède n'est-il pas pire que le mal ? :wink:
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Message » 02 Aoû 2005 18:01

poprock-homecinesolutions a écrit:Je confirme, cet écran n'est disponible nulle part et ce indépendamment du prix.
Hitachi m'a demandé de "lever" le pied sur ce produit en attendant la rentrée de septembre et des arrivages conséquents.
inutile d'espérer quoique ce soit avant. De plus, il est probable que ce produit soit alors repositionné


Merci d'avoir rapporter pour cette info venant d'Hitachi poprock! :)
Il n'y a plus qu'à espérer que les arrivages de septembre soient vraiment conséquents... Avec ce qu'il se passe en se moment je ne sais pas quel crédit on peut apporter à cette info d'Hitachi? :-?

Au fait cet Hitachi, vient-il directement du Japon, ou est-il assemblé (frabriqué?) dans une usine implantée en Europe? Ce qui je pense permettrai d'avoir enfin des livraisons en rapport avec la demande... et une baise de prix du à la frabrication "locale"!
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Message » 02 Aoû 2005 18:11

Taran a écrit:[est-il assemblé (frabriqué?) dans une usine implantée en Europe? Ce qui je pense permettrai d'avoir enfin des livraisons en rapport avec la demande... et une baise de prix du à la frabrication "locale"!


quasiment tous ces produits sont assemblés en Europe : GB, Irlande ...
les prix actuels ont déjà intégrés le montage en local.
Quant un produit est nouveau, encore faut il pour l'usine, le temps de monter en cadence de production.
Et quand l'usine pourrra enfin produire en quantité > les prix baisseront
tout ce qui est rare est cher; l'inverse est vrai
poprock
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