Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Reduction volume sonore

Message » 01 Aoû 2005 22:34

Bonjour,

J'ai donc fait l'acquisition dernierement d'une compo avec ampli A/V Sherwood R863, CD Cambridge 640C et Triangles Zerius 202.

De Mardi dernier à avant hier samedi, tout marchait bien. Le rodage n'était pas finis je suppose, le son était vraiment bien, on sentait qu'il y avait de la réserve.

De la réserve, c'est là d'où vient mon probleme, depuis que j'ai fait l'acquisition d'un nouveau meuble, donc obligation de tout débrancher et tout rebrancher par la suite, et bien je trouve que le son est vraiment moins fort.
Avant lorsque j'étais à -55db et bien ca dépotait pas mal déjà, alors que la j'ai l'impression que pour atteindre le meme volume sonore et bien je dois le mettre à -40db.

Peut etre est-ce mon oreille qui vas pas bien, (sortie au Club by Pure samedi soir donc ca y joue peut etre la boite de nuit), mais mon entourage trouve également que c'est différent. Le son est moins fort.

Alors j'ai refait tous les branchements mais rien n'y fait, j'ai essayé toutes mes sources .... Rien. Le son reste à l'impression moins fort. Le rodage serait-il finit et donc le volume diminuerait-il ?

Qu'en pensez vous ? Merci.
Bleed1988
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Juin 2005 20:49
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:30

bonsoir
ca n'a rien a voir avec le rodage
est ce que t'as reconfigure qqchose genre le volume d'entree de la source sur l'ampli.
ou le volume de sortie sur la source.
ne serait ce pas un dsp enclenche.
sinon revois ton cablage.
a+ olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:53

+1
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20245
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Aoû 2005 0:59

Merci pour vos reponses,

Mais qu'est ce que tu appel un "DSP" ?

;)
Bleed1988
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Juin 2005 20:49
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 2:00

les dsp sont les ambiances sonores comme dolby prologic2,5 channel stereo,arena,cathedral,music 1 etc
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 2:32

Non justement j'ai bien fait attention à ce detail et c'est bien en stéréo.

Je vais réecouter demain matin pour voir si ce n'était pas mon oreille ou le milieu ambient qui y jouait ;)

@demain :)
Bleed1988
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Juin 2005 20:49
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 7:59

T'as bien tout rebranché au même endroit? Sur mon Sherwood il y a une différence entre l'entrée analogique CD et l'entrée analogique AUX en ce qui concerne le volume...
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 10:28

oui ou as tu modifié le volume de tes sources CD, DVD ou autres.
Enfin si cela est possible, beaucoup de sources ne le permettent pas :wink:
Mais je sais qu'avant quand j'avais ma Pioneer 575, je trouvais ca bien lourd, surtout quand quelqu'un avait tripoter la telco et baissé le volume par hasard. Et les 1er fois j'ai cherché longtemps avant de trouver.

Sinon peut etre que ton nouveau meuble à modifié l'acoustique de ta piece !!!
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 13:10

Bonjour,

les connectiques ont été faites et refaites. Ca ne peut etre le meuble puisque c'est le meme modèle que l'ancien ;)

Mais là tout est revenu dans l'ordre. Je ne sais pa du tout pourquoi. Sans doute ma bonne nuit de sommeil apres une soirée de visionage Friends.

Je sens que mes oreilles sont plus ouvertes..... C'est vraiment bizare. La je suis à -60db et c'est bien fort , merci les gars ;)
Bleed1988
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Juin 2005 20:49
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 21:20

les vis du meuble sont differentes :lol: :mdr:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 10:39

Quand les toubibs affirment par exemple que la mode des balladeurs à fond rendent quasi sourds des jeunes de 25 ans, ce n'est que trop vrai !
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 11:06

Les jeunes ils ont trouvé la parade, ils parlent plus, ils font des gammes avec leurs claviers de portable pour rédiger des SMS :mdr:

Ils seront sourds mais ils continueront à en dire des conneries les jeunes :mdr:
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Aoû 2005 18:04

autre possibilité:

quand un appareil est froid ou mal rodé, le médium présente souvent des duretés:
du coup, on a tendance à baisser le son ou à toruver que ça joue fort (c'est même parfois un argument de vente chez certains vendeurs… :lol:)…

et quand il est plus neutre, mieux rodé et bien chaud, il devient plus facile de monter le son très très (très etc: ça dépend de la qualité obtenue) fort sans ressentir aucune dureté —
on a alors le sentiment subjecif que ça joue moins fort
sans que ce soit le cas…

La solution est dans ce cas de mesurer le volume réel en db(A) à l'aide d'un sonomètre — ou de prendre un point de repère (parler avec quelqu'un situé à une certaine distance)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma