Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Hoian, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 133 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Transporteur lors d'une vente

Message » 02 Aoû 2005 14:52

Un petit up !

Depuis 2003, ça a du bouger :-?

Pour envoyer une platine CD (avec carton d'origine) comment procédez-vous ?

La Poste (en recommandé R3) ?
UPS ?

Djé (qui se retrouve dans ce cas-là :-? )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 15:31

j'ai toujours fait mes envoies colis avec la poste en colissimo R3...

A condition d'être un vrai maniaque de l'emballage (ne lésines pas sur l'isolant) tu n'auras pas de problème...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 15:39

C'est toujours pareil...

Pour ma part, j'envoie en Colissimo R3, sauf si j'envoie un appareil onéreux pour lequel il me faut un maximum de garanties.

Mais il ne faut pas oublier qu'UPS ne propose pas de "droit de réserve", ce qui est tout de même un sacré problème et totalement contraire au droit du commerce !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 15:56

rodjeur a écrit:j'ai toujours fait mes envoies colis avec la poste en colissimo R3...

A condition d'être un vrai maniaque de l'emballage (ne lésines pas sur l'isolant) tu n'auras pas de problème...



Merci beaucoup de ta réponse,

j'ai encore 2 petites questions existencielles :

1) tu utilises l'emballage d'origine ? Est-ce que tu le renforces ? :o

2) sinon tu utilises quoi comme isolant ? (et la question qui va avec : ça s'achète où ? :lol:)

Merci d'avance de tes réponses

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 16:56

Hello

En tant que professionnel je travaille avec UPS. Je touche du bois mais depuis un an et demi que j'ai ouvert je suis satisfait de leurs services (délais, assurance, 0 casse) y compris pour les envois à l'étranger.

Bonne chance !

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 21:20

J'ai reçu une fois un ampli par la Poste en recommandé R2, ampli qui ne fonctionnait pas correctement. Par contre, l'emballage étant en bon état, je n'avais fait aucune réserve àa la livraison (faites tomber le carton bien à plat de 1,5 mètres de haut : le carton est toujours impeccable. L'ampli...)

Réponse du directeur départemental de la Poste "Etant donné le grand nombre de colis traité, la Poste ne peut reconnaître le caractère fragile d'un colis". Donc, en l'absence de dégats manifestes sur l'emballage, aucun remboursement n'est possible.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 21:31

vincent128 a écrit:J'ai reçu une fois un ampli par la Poste en recommandé R2, ampli qui ne fonctionnait pas correctement. Par contre, l'emballage étant en bon état, je n'avais fait aucune réserve àa la livraison (faites tomber le carton bien à plat de 1,5 mètres de haut : le carton est toujours impeccable. L'ampli...)

Réponse du directeur départemental de la Poste "Etant donné le grand nombre de colis traité, la Poste ne peut reconnaître le caractère fragile d'un colis". Donc, en l'absence de dégats manifestes sur l'emballage, aucun remboursement n'est possible.


Ca aurait été la meme chose avec UPS... quand il faut payer ils sont assez pointilleux pour ne pas dire plus...

Personnellement j' utilise la poste pour les objets pas trop chers en prenant soin de recouvrir totalement l' emballage par du kraft si celui ci "parle" du contenu (pour un lecteur CD par exemple) et sinon UPS.

En 1an et demi j' ai eu 0,2% de colis perdus via la poste, c' est pas énorme.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 21:35

Ce qui évidemment laisse quelques doutes quand à la qualité des transports :(

Est-ce que UPS est la panacée ?

Djé (anxieux :cry: )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 21:37

nico- a écrit:Personnellement j' utilise la poste pour les objets pas trop chers en prenant soin de recouvrir totalement l' emballage par du kraft si celui ci "parle" du contenu (pour un lecteur CD par exemple) et sinon UPS.


Pour un lecteur CD, un Colissimo en R3 ferait donc l'affaire ?

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 21:38

Ben tout depend de son prix : R3 c' est 450 euros d' assurance.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 21:45

ça correspond peu ou prou ( à 10% près) au prix de vente donc ça me semble correct, j'ai juste quelques inquiétudes sur les qualités de la Poste au regard du post de vincent128 :-?

Djé :o
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 10:22

Je viens de passer à la Poste pour de plus amples renseignements sur le Recommandé Collissimo en R3 : ils m'ont parler de sceller le paquet avec des cordes et de la cire :o

SInon ils ne garantissent pas l'envoi ???

Qu'est-ce que c'est que ce truc ! :evil:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 12:52

Personnellement, j'ai travaillé dans la logistique.

Euh... pardon, j'avoue mes fautes :oops: Encore désolé pour tous ceux qui ont reçu des colis en mauvais états. Nous avions l'habitude de les balancer en prenant tout notre élan possible du quai pour atteindre le fond du camion :-? que ça soit marqué fragile ou pas. On y balancait des plus lourds par dessus puis des plus fragiles et on recommencait.

Franchement, aucun de ces transporteurs pour moi n'a ma confiance ! Effectivement la seule chose à faire est de lui fabriquer une carapace en titane :D
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 13:19

ça me rassure carrément pas :(
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message