Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 316 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-NR5000E

Message » 21 Fév 2005 20:06

Pourquoi personne ne parle du nouvel ampli Onkyo, à priori, au niveau son il ferait jeu égal avec le nouveau Denon AVC-AX1...


Personne du forum ne l'a testé ? :wink:
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 21 Fév 2005 21:14

Birno a fait un article sur LAL et il a comparé (lu sur topic du denon) l'ensemble soucr+ampli Denon et source+ampli Onkyo.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 22 Fév 2005 7:25

C’est sûr : le gros Denon, il ne rentre pas dans le coffre d’une Alfa 147 alors que l’Onkyo, peut-être :mdr:
Je plaisante ;) J’ai une 147 pendant près de 3 ans, c’est une super voiture :) Mais le coffre n’est pas son point fort :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Fév 2005 10:20

Alfa147 a écrit:Pourquoi personne ne parle du nouvel ampli Onkyo, à priori, au niveau son il ferait jeu égal avec le nouveau Denon AVC-AX1...


Personne du forum ne l'a testé ? :wink:


--> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... onkyo+5000


Il y a pas mal d'articles sur le bestiau dans la presse ces temps-ci...
au moins 5 tests, contre un pour le Denon :-?
Timo
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 17:47
Localisation: au soleil !
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:19

C'est clair que ces deux monstres ne rentrent pas dans mon coffre, j'ai déjà eu du mal avec le Yamaha Z9...
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:30

sur la banquette arriere je suis sur que ca passe :-)
oykno
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Fév 2005 16:18
  • offline

Message » 03 Mar 2005 22:54

Salut,
Message identique à celu paru sur le sujet relatif au Denon AVC-A1XV.
Je n'ai pas le droit de reproduire mes tests sur le forum, donc je vous invite à lire mon comparatif, enfin en ligne sur DVDcritiques. Pour info, sachez qu'il s'agit d'une version adaptée du comparatif originellement paru dans le magazine Les Années Laser. Les conclusions sont strictement les mêmes mais ayant plus de place sur l'Internet j'ai complété mon texte initial par d'autres informations. Ne vous étonnez pas non plus, j'ai partiellement ré écris certains paragraphes.
A bientôt

bruno Orru
http://www.DVDcritiques.com

Test comparatif : Intégrés Onkyo TX-NR5000E Vs Denon AVC-A1XV : Le choc des titans
http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=620
Birno
 
Messages: 419
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2005 12:49

Birno a écrit:Salut,
Message identique à celu paru sur le sujet relatif au Denon AVC-A1XV.
Je n'ai pas le droit de reproduire mes tests sur le forum, donc je vous invite à lire mon comparatif, enfin en ligne sur DVDcritiques. Pour info, sachez qu'il s'agit d'une version adaptée du comparatif originellement paru dans le magazine Les Années Laser. Les conclusions sont strictement les mêmes mais ayant plus de place sur l'Internet j'ai complété mon texte initial par d'autres informations. Ne vous étonnez pas non plus, j'ai partiellement ré écris certains paragraphes.
A bientôt

bruno Orru
http://www.DVDcritiques.com

Test comparatif : Intégrés Onkyo TX-NR5000E Vs Denon AVC-A1XV : Le choc des titans
http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=620


Au vu des possibilités du Denon par rapport au Onkyo on peut dire que le A1XV est le gagnant ,le Onkyo devrait être proposé à un tarif plus attractif ,le calibrage automatique en particulier est une lacune du TX-NR5000... :-?
jm58
 
Messages: 81
Inscription Forum: 23 Mar 2004 19:02
Localisation: 13
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 18:00

"Chez Denon comme chez Onkyo les protocoles permettant le transfert de signaux DVD-Audio ou SACD ne sont pas signés, ce type de flux ne peut donc pas transiter par cette liaison. Pour le TX-NR5000E, les signaux issus du port Ethernet sont également écartés de cette liaison et sont impitoyablement aiguillés en stéréo analogique sur d’autres sorties."

:( :( :evil: C'est bien dommage.
Finalement quelque soit la chaine on passe par de la conversion Analog/Digital.

J'ai aujourd'hui un lecteur surportant le HDMI, un projo qui supporte mais impossible de trouver un Ampli qui joue le role d'un media center numérique. Pourtant les techno sont surtout avec le TNT en MPEG4 !!! Qu'attendent les industriels ?

Visiblement, toi qui teste beaucoup de matos, a ton avis existe t'il un constructeur qui est intégré l'ensemble des protocoles numériques.
lecerf bertrand
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Juil 2005 23:45
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 21:55

lecerf bertrand a écrit:"Chez Denon comme chez Onkyo les protocoles permettant le transfert de signaux DVD-Audio ou SACD ne sont pas signés, ce type de flux ne peut donc pas transiter par cette liaison. Pour le TX-NR5000E, les signaux issus du port Ethernet sont également écartés de cette liaison et sont impitoyablement aiguillés en stéréo analogique sur d’autres sorties."


De quelle liaison parles-tu ?

IEEE1394 ? ou HDMI ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:42

qui possède cet onkyo ?
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 20:22

Alfa147 a écrit:qui possède cet onkyo ?


euh . . . moi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 8:36

Et alors :o
Un petit compte rendu comparatif au denon serait le bienvenue puisque tu es le seul forumeur (a part les pros) a avoir eu les 2 entre les mains :lol: :lol:
Laurent
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 10:12

lbi a écrit:Et alors :o
Un petit compte rendu comparatif au denon serait le bienvenue puisque tu es le seul forumeur (a part les pros) a avoir eu les 2 entre les mains :lol: :lol:
Laurent


Ok, mais j'attend mon SP1000...
Je ferais les deux en même temps.

Disons pour le moment, point de vue son, avantage... Onkyo ! :lol:
Le son est plus 'chaud', j'y ai trouvé plus de détail, plus d'ouverture.
La calibration automatique n'est pas du tout un handicap !

J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche ... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 12:12

Birno a écrit:Salut,
Message identique à celu paru sur le sujet relatif au Denon AVC-A1XV.
Je n'ai pas le droit de reproduire mes tests sur le forum, donc je vous invite à lire mon comparatif, enfin en ligne sur DVDcritiques.


L'article L.761-2 du Code du travail et la loi dite Cressard (dernier alinéa de l'article L.761-2) attribuent le statut de salarié à tout journaliste travaillant régulièrement dans le domaine de la presse ou de l'audiovisuel. La relation liant les journalistes professionnels permanents ou pigistes à leur(s) éditeur(s) de presse est donc présumée s'inscrire dans un contrat de travail. Cet acquis ne porte pas atteinte à la qualité d'auteur.

L'auteur salarié demeure titulaire de l'ensemble de ses droits d'auteur dès lors que les conditions de leur cession n'ont pas fait l'objet d'une convention expresse.


Ce qui signifie, qu'en l'absence de convention particulière qu'un site pourrait t'engager à signer pour se garantir l'exclusivité de ton oeuvre (pour avoir bossé pour pas mal de magazines en tant que pigiste, je sais que cette clause n'est jamais ou peu utilisée) tu es libre de reproduire ton oeuvre sur un autre site.

Ceci étant juste pour information :-).

Merci néanmoins pour le lien donné et la teneur de l'article.
Keron
 
Messages: 23567
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message