Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1, viking44rb et 366 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

rodage vous avez dit rodage?

Message » 03 Aoû 2005 10:31

bonjour
je pense que le rodage en general(a part peut etre les enceintes qui demandent une mise en oeuvre de quelques heures a quelques jours) est une supercherie ,relaye en particulier par les magasins de" hi fi" pour eviter de reprendre du materiel qui ne convient pas ,ou du moins retarder l'echeance en essayant de noyer le poisson:combien defois avez vous entendu apres des ecoutes que vous jugiez mediocres...."attendez un ampli cela se rode mossieur,"le lecteur cd criard que vous venez de brancher"mais mossieur il faut au moins 60 heures de marche pour pouvoir emettre la moindre critique!!"et tutti quanti.des que j'ai emis une reserve( sur peu d'appareils d'ailleurs) j'ai eu l'intervention du soit disant rodage.On dit qu'il n'y a pas de mauvais appareils mais de mauvaises associations :c'est faut il existe vraiment des "daubes"comme on dit!!
gromono2
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mai 2005 10:36
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 10:39

Ce n'est pas parce que un argument est parfois utilisé à tord qu'il est faux en soit.


mais l'exercice de dialectique était amusant pour une matinée estivale...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 10:52

gromono2 a écrit:bonjour
je pense que le rodage en general(a part peut etre les enceintes qui demandent une mise en oeuvre de quelques heures a quelques jours) est une supercherie ,relaye en particulier par les magasins de" hi fi" pour eviter de reprendre du materiel qui ne convient pas ,ou du moins retarder l'echeance en essayant de noyer le poisson:combien defois avez vous entendu apres des ecoutes que vous jugiez mediocres...."attendez un ampli cela se rode mossieur,"le lecteur cd criard que vous venez de brancher"mais mossieur il faut au moins 60 heures de marche pour pouvoir emettre la moindre critique!!"et tutti quanti.des que j'ai emis une reserve( sur peu d'appareils d'ailleurs) j'ai eu l'intervention du soit disant rodage.On dit qu'il n'y a pas de mauvais appareils mais de mauvaises associations :c'est faut il existe vraiment des "daubes"comme on dit!!
Pour les amplis je sais pas, mais pour les enceintes ce n'est pas une vue de l'esprit. La différence est flagrante entre la première vibration des membranes, et celle ayant lieux quelques heures plus tard ! C'est normal, les enceintes étant composées de pièces mécaniques, qui doivent "se faire" pour donner le meilleur d'elles meme :)
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 10:56

Vrai aussi pour les tubes.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

rodage re

Message » 03 Aoû 2005 11:21

je suis d'accord pour les enceintes bien qu'une "mauvaise enceinte " ne devienne pas bonne apres rodage comme certains revendeurs ont voulu le faire croire,peut etre pour les tubes mais je pense fortement que c'est niet "niet " pour le reste
gromono2
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mai 2005 10:36
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 11:24

Pour tout il faut un rodage ;)
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 11:28

C'est devenu un cache-sexe, cette histoire de rodage : revues, magasins y recourrent un peu trop souvent pour excuser une écoute pas convaincante, y compris quand les produits le sont rodés :lol:

Le rodage ne rendra jamais un appareil sublime s'il est affublé de plein de défauts quand il est neuf.

Qu'il soit à transistors ou à tubes. L'amélioration se joue dans les premières minutes ou heures puis après, éventuellement, c'est des pouillèmes...


Je viens de comparer deux préamplis identiques équipés de black gate (annoncés pour exiger un temps de rodage colossal) et des mêmes tubes : un neuf, un qui a déjà plusieurs mois d'utilisation : différences imperceptibles.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 11:38

haskil a écrit:C'est devenu un cache-sexe, cette histoire de rodage : revues, magasins y recourrent un peu trop souvent pour excuser une écoute pas convaincante, y compris quand les produits le sont rodés :lol:

Le rodage ne rendra jamais un appareil sublime s'il est affublé de plein de défauts quand il est neuf.

Qu'il soit à transistors ou à tubes. L'amélioration se joue dans les premières minutes ou heures puis après, éventuellement, c'est des pouillèmes...


Je viens de comparer deux préamplis identiques équipés de black gate (annoncés pour exiger un temps de rodage colossal) et des mêmes tubes : un neuf, un qui a déjà plusieurs mois d'utilisation : différences imperceptibles.


Alain :wink:



Chercherais tu à nous démontrer que tu es sourd ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 11:41

bien vrai ca haskil !!+10
gromono2
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mai 2005 10:36
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 11:43

Sans aucun doute.

J'ajoute même que le neuf (quelques heures de fonctionnement) chaud depuis une heure sonnait un tout petit peu mieux que l'ancien froid... Un tout petit peu...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 11:44

haskil a écrit:Le rodage ne rendra jamais un appareil sublime s'il est affublé de plein de défauts quand il est neuf.


+1

Jamais, mais alors jamais entendu une amelioration d'un appareil qui ne me plaisait pas avant rodage, et après celui-ci.

Les bienfaits du rodage ( si perceptibles ) sont amha infimes à côté de l'association des maillons. Je me dis simplement qu'une écoute convaincainte d'un appareil neuf ne pourra que s'améliorer ( sans pour autant connaître la part subjective la dedans ) jamais vécu le contraire par contre :-? Quand c'est bon, c'est bon, rodé ou pas, quand c'est mauvais ( avis perso bien sûr ) je doute que cela devienne bon après rodage.

C :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 11:46

haskil a écrit:Sans aucun doute.

J'ajoute même que le neuf (quelques heures de fonctionnement) chaud depuis une heure sonnait un tout petit peu mieux que l'ancien froid... Un tout petit peu...


Alain :wink:



tu me rassures, tu entends encore la différence entre un appareil chaud et un appareil froid.

moi pour entendre une différence il faut au moins que je change de modèle et si possible de gamme.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 11:47

Pour ce qui est des enceintes B&W, mon experence est que le grave et le medium FST demandent un rodage significatif
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 11:57

antonyantony a écrit:Pour ce qui est des enceintes B&W, mon experence est que le grave et le medium FST demandent un rodage significatif


Est-tu d'accord de dire que même sans ce rodage les enceintes B&W te plaisent?

Je veux dire par la que si on n'aime pas tel ou tel genre d'écoute le rodage ne change pas tout. Et qu'au final c'est le goût qui prime? non?
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 11:59

il y en a meme qui disent que les cables se rodent!!!on croit rever!!!!et la betise alors?
gromono2
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mai 2005 10:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message