Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gandalf2003, Jeyaan, Julididou, kisscool, Subway2400, zeh et 299 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

sherwood r965

Message » 31 Juil 2005 23:40

petit rapport du we,
vendredi je vais chez boulanger pour ecouter un peu les amplis hi-fi.
j'ecoute un marantz7200 sur des altea es(ils n'ont pas d'antal).
c'est pour moi mieux que le 7200ki que j'avait ecouter il y a 3 jours mais pas encore ça...
ensuite le vendeur me dit"il vous faut du hkardon pour ce genre d'enceintes!"
la c'est tout de suite mieux,on sent tout de suite qu'il y a de la patate!
le son assez bien a mon oreille.on est a 1/4 du volume je demande si on peu monter le son et là il me dit"on ne peut pas car les enceintes sont en rodage mais vous voyez que ça marche tres bien".satisfait de mo ecoute,je me dis que a plus fort niveau ça doit demenager :lol:
samedi je decide d'aller a Paris pour le comparer au cambridge.Probleme:chez hifissimo,ils ont le cambridge mais pas le hk et chez cobra,ils ont le hk mais pas le cambridge!
je me dis je vais deja chez hifissimi roissy comme ça si le cambridge me plait,pas besoin d'entrer dans paris...impossible de trouver l'itineraire sur internet.je me dis tant pis on verra sur place.je vais deja chez cobra car j'ai trouve l'itineraire.
j'arrive a l'ouverture,un vendeur vient me voir je lui dis"bonjour,je viens pour un ampli hi-fi pour associer avec des triangle antal et suis interesse par le hk675 mais je voudrais le comparer avec des autres modèles"et là la reponse:"c'est exactement le hk675 qu'il vous faut en plus il est en promo,je vous met la garantie 5ans avec?"
l'ayant entendu la veille je ne cherche pas trop a discuter et le prend.
je n'ai pas du tout aime cette attitude du vendeur et j'aurais bien aime ecouter autre chose pour prendre vraiment le mieux mais une chose est sure:je ne retournerais jamais chez cobra.
resulat chez moi:
bon c'est pas mal mais quand je monte le son,je trouve que c'est un peu agressif dans l'aigue,je pense que l'ampli doit se roder.on sent qu'il y a du courrant il est tres(trop?)vif.
je ne suis pas satisfait à 100% et je regrette de ne pas avoir ete chez hifissimo pour ecouter le cambridge mais je vais peut-etre remonter à paris pour des autres ecoutes(pas chez cobra :evil: )
un triangulé pas satisfé a 100%

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 01 Aoû 2005 0:25

Ramène l'ampli et dit qu'il te plait pas, ils remboursent sous 7 jours dnas ce genre d'enseigne même pour une vente magasin.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 0:29

bah j'ai vu qu'ils ne rembourent pas mais font un avoir...
en plus j'ai telephone et apres 10mn d'attente ils m'ont dit que le vendeur que j'avais eue etait occupe avec un client et qu'il me rappelerait.
j'attend encore.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 01 Aoû 2005 13:08

Mariofan, il y a visiblement le cas d'une vente "forcée".

En plus le vendeur t'a fait du gros flan. Un client entre et lui cite un modèle qu'il aime bien. Il a pas envie d'y passer l'après midi car il se dit bien que si tu connais le matériel c'est que tu l'aimes bien et que déjà tu as fait dans ta tête la démarche de l'acheter.

Il part en terrain conquis et sait que s'il ne te vend pas tout de suite l'appareil dont tu as parlé tu pourrais aller l'acheter ailleurs.

Donc surtout ne pas faire d'écoutes comparatives qui ne feront que t'embrouiller.

Hop, on te sort un argument choc. Le prix avec remise et garantie supérieure. Imbattable s'il te le vend bien.

Tu aurais quand même du insister pour faire une écoute.

Et pour avoir à nouveau ton vendeur au téléphone, n'hésite pas à dire à son collègue que tu as trois amis qui aimeraient acheter le même ampli que tu as pu avoir. Je suis certain que tu l'auras en ligne au bout d'une minute :mdr:

Pour les dominantes, il va falloir attendre une cinquantaine d'heures de rôdage pour l'ampli mais c'est loin d'être gagnant à tout coups.

Concernant la reprise, en insistant tu as le droit avec toi. Il n'y a pas obligation d'accepter un avoir.

Mais il faut être lourd. Quitte à rester toute la journée devant le bureau pour avoir tes sous.

En insistant bien sur le fait que tu n'as pas pu faire d'écoute avant et que tu t'es bien basé sur l'affirmation du vendeur qui t'a assuré que ce sera parfait avec tes enceintes.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Aoû 2005 13:13

Keron a écrit:Mariofan, il y a visiblement le cas d'une vente "forcée".

En plus le vendeur t'a fait du gros flan. Un client entre et lui cite un modèle qu'il aime bien. Il a pas envie d'y passer l'après midi car il se dit bien que si tu connais le matériel c'est que tu l'aimes bien et que déjà tu as fait dans ta tête la démarche de l'acheter.

Il part en terrain conquis et sait que s'il ne te vend pas tout de suite l'appareil dont tu as parlé tu pourrais aller l'acheter ailleurs.

Donc surtout ne pas faire d'écoutes comparatives qui ne feront que t'embrouiller.

Hop, on te sort un argument choc. Le prix avec remise et garantie supérieure. Imbattable s'il te le vend bien.

Tu aurais quand même du insister pour faire une écoute.

Et pour avoir à nouveau ton vendeur au téléphone, n'hésite pas à dire à son collègue que tu as trois amis qui aimeraient acheter le même ampli que tu as pu avoir. Je suis certain que tu l'auras en ligne au bout d'une minute :mdr:

Pour les dominantes, il va falloir attendre une cinquantaine d'heures de rôdage pour l'ampli mais c'est loin d'être gagnant à tout coups.

Concernant la reprise, en insistant tu as le droit avec toi. Il n'y a pas obligation d'accepter un avoir.

Mais il faut être lourd. Quitte à rester toute la journée devant le bureau pour avoir tes sous.

En insistant bien sur le fait que tu n'as pas pu faire d'écoute avant et que tu t'es bien basé sur l'affirmation du vendeur qui t'a assuré que ce sera parfait avec tes enceintes.


je plussoie tout ce qui vient d'être dit !!
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 13:24

Vous aussi vous vous êtes fois avoir dans votre jeunesse ? :mdr:

Mariofan, n'hésite pas à te faire accompagner par une personne d'expérience pour obtenir ta reprise. Un commercial qui sait ouvrir sa gueule ou un homme de loi si tu en connais un. Cela facilite l'ouverture du débat.

L'option rugbyman n'est pas optimale dans ce cas précis :-).
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Aoû 2005 13:30

Sur le site de Cobra, il est bien précisé que :

"Rétractation :

Conformément aux différentes dispositions du Code de la consommation à distance, vous disposez de 7 jours francs à compter de la date de livraison (hors week-end et jours fériés) pour nous retourner un produit à fin d'échange ou de remboursement. "

REMBOURSEMENT est bien noté.

N'hésite pas.

Note également que tu as été victime de vente liée puisque l'on t'a imposé une garantie en sus de l'article que tu voulais acheter.

Rien ne t'obligeait à en bénéficier mais le vendeur a bien indiqué que c'était l'appareil au plus bas prix AVEC cette garantie. Il ne t'a proposé une remise suplémentaire si tu ne prenais pas cette garantie.

C'est un motif suplémentaire pour faire jouer ton droit;

Le vendeur va hurler car cela lui retirera une commission mais c'est aussi comme cela que l'on forme les gens à être plus honnête.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Aoû 2005 13:26

bonjour a tous
je vous remercie tous pour vos conseils.le vendeur m'a appele ce matin et je lui ai dit que je voulais qu'il me rembourse et il m'a dit"NON"et m'a propose d'autres produits.alors,je crois que je vais peut-etre redescendre a paris pour qu'il me le rembouse mais il est peut-etre deja vendu :wink: .en fin de compte j'ai casse la tirelire et j'ai prie le sherwood965!
je tiens a remercier David de flashcom.fr pour ses conseils et recomande son magasin :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 02 Aoû 2005 13:44

mariofan de triangle a écrit:bonjour a tous
je vous remercie tous pour vos conseils.le vendeur m'a appele ce matin et je lui ai dit que je voulais qu'il me rembourse et il m'a dit"NON"et m'a propose d'autres produits.


Le problème est que ce vendeur n'a pas à te dire non. Tu demandes juste l'application des conditions légales de vente inscrites en clair sur leur site.

Un échange pourrait-être une alternative toujours plus facile à saisir qu'une longue engeulade avec le vendeur pour l'application du droit.

alors,je crois que je vais peut-etre redescendre a paris pour qu'il me le rembouse mais il est peut-etre deja vendu :wink: .en fin de compte j'ai casse la tirelire et j'ai prie le sherwood965!
je tiens a remercier David de flashcom.fr pour ses conseils et recomande son magasin :wink:


Tu peux expliquer plus clairement cette phrase ?

Tu vas descendre pour être remboursé, ok. Mais qu'est-ce qui est vendu ?

Et que vient faire David dans cette affaire avec Cobra ? ;-)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Aoû 2005 16:24

David - Flachcom a écrit:Ba moi aussi je l'ai renseigné ;)

R-965 c'est moi ;)


Ok pour cela mais le reste je comprend rien :-).
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Aoû 2005 11:46

je veux dire que maintenant que j'ai hachete le sherwood je vais essayer de me faire rembourser le hk chez cobra.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 03 Aoû 2005 12:09

Bon courage. Mais ne dit rien de ton achat chez Cobra.

Exige le remboursement pur et simple, sans contrepartie. Et allez-y vraiment à plusieurs histoire de faire un vrai scandale devant les clients si ils refusent d'appliquer leurs conditions de vente.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message