Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 540-R et cabasse Xo 5.1

Message » 02 Aoû 2005 15:41

Bardamu voyage a écrit:Les morel en blanc pourraient faire l'affaire esthétiquement parlant :
http://www.morelhifi.com/products/home_ ... s_li1.html

Les as-tu déjà entendues ?
Autre question, peuvent-elles fonctionner avec un caisson autre que celui fourni ?


Pour le fonctionnement avec un autre caisson, probablement mais le caisson est adapté aux satallites, dans ce cas l'effort a apparemment été fait. Changer le caisson c'est prendre un risque mais ça peut le faire, faut juste pas choisir n'importe quoi et faire l'essai.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 15:45

Kro a écrit:Et ça ça le ferait pas ?

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/HighLD_31HC.html

Ces enceintes sont très compactes mais sonnent comme des grandes. Une piste aussi.

Non :oops:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 15:46

Kro a écrit:
Pour le fonctionnement avec un autre caisson, probablement mais le caisson est adapté aux satallites, dans ce cas l'effort a apparemment été fait. Changer le caisson c'est prendre un risque mais ça peut le faire, faut juste pas choisir n'importe quoi et faire l'essai.

J'ai un audience A8 d'où ma question :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 15:53

Si j'en crois cette critique, elles représentent un bon compromis encombrement/musicalité :
http://www.audiorevolution.com/equip/morelnova/
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 18:04



Quoi que dans ce test, si l'écoute était faite dans les conditions montrées sur la photo, ça ne m'étonnes pas plus que cela des résultats :-? Pour le prédicateur en chef du traitement acoustique des pièces (tout à son honneur hein ! je n'agresse personne) ... bonjour l'exemple ! :wink:

Tout ça pour dire que justice n'est pas rendue aux Triangle Galaxy dans ce test. Ces enceintes en HiFi, pour du compact, quoique que finalement pas si petite que ça sont à mettre dans le haut du panier (à ne pas oublier en route donc ...).
Epaulées par un bon caisson (je ne connais pas le Meteor), ce qui est obligatoire pour cette catégorie d'enceintes, en configuration 2.1 ce sera tout sauf mauvais si c'est pour associer au Cambridge.
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 21:05

+1 pour le Morel....
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 2:07

+1 pour les higland
sinon il y a aussi les studio lab chez hifissimo qui parrait sont pas mal :wink:
ensuite,je confirme qu'il faut deja changer les enceintes pour comencer et apres ,pourquoi pas l'ampli avec un cambridge 8)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8117
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 10:00

Personne pour me dire si les morel nova fonctionnent bien avec un autre caisson que celui fourni dans le pack 5.1 ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 11:54

Si tu veux changer de caisson il faut un caisson nerveux qui sache monter haut. Je pense que le A8 étant donné que c'est un caisson clos de petit format : 20 cm, doit faire l'affaire.

Envoie un mp à JPG pour lui demander ce qu'il en pense, il connait très bien le A8 et les morel.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 11:56

Kro a écrit:Si tu veux changer de caisson il faut un caisson nerveux qui sache monter haut. Je pense que le A8 étant donné que c'est un caisson clos de petit format : 20 cm, doit faire l'affaire.

Envoie un mp à JPG pour lui demander ce qu'il en pense, il connait très bien le A8 et les morel.

Je vais même faire mieux, les écouter :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 12:04

c'est la meilleure chose à faire :wink:
on est jamais mieux servie que par nos oreilles :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8117
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 12:22

mariofan de triangle a écrit:c'est la meilleure chose à faire :wink:
on est jamais mieux servie que par nos oreilles :wink:


Quoiqu'un écoute ne magasin mal faite ou pas avec les bon cd ou quoi peut donner des surprises quand on install chez nous.

Prends ton temps et ammène bien tout tes cds favoris que tu connais bien.
Et surtout demande à la faire sur le yam et si t'as le temps après sur le cambridge.

Ce qui serait interessant serait de faire : cambridge+cabasse xo et morel+yam350.

Prends rdv.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 13:29

Kro a écrit:
Ce qui serait interessant serait de faire : cambridge+cabasse xo et morel+yam350.

Prends rdv.


Le hic, c'est que je crains que cela ne soit pas possible :(
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 17:50

Y a pas d'autres alternatives au Cambridge 540R en ampli pas trop gros et profond??
Moi il m'intéresse avec des Morel Applause mais je me demande si c'est pas un peu juste dans 29m2?
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:33

moonweb a écrit:Y a pas d'autres alternatives au Cambridge 540R en ampli pas trop gros et profond??
Moi il m'intéresse avec des Morel Applause mais je me demande si c'est pas un peu juste dans 29m2?

Il n'y en a pas des tonnes en effet. Personnellement, j'ai le Yamaha 350 qui est peu profond également.
Sinon, pour ta pièce cela risque de faire un peu juste.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message