Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DIVA 2.25 le nouvel ampli numérique by Divatech

Message » 02 Aoû 2005 13:08

c'est une ligne directe chez divatech le téléphone ? :lol:

THD < 0.01 , c'est pas terrible ? je me trompe ?

avec ton mur tu peux te rendre compte des possibilités de ce Diva 2.25 en grave ?? (j'ai toujours rien compris à la partie gestion des graves du mur :oops: )

le LPS2 comparé au 2.25, ça donne quoi ?

et le CR :) :) tu bosses ou quoi :lol:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 16:09

WhyHey a écrit:THD < 0.01 , c'est pas terrible ? je me trompe ?


:o

C'est tout simplement inaudible... :D

M'enfin encore faudrait-il savoir sous quelles conditions (à quelle puissance) celà a t-il été mesuré, mais 0.01% c'est à la limite du mesurable, c'est donc très très bon :D

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 21:24

WhyHey a écrit:c'est une ligne directe chez divatech le téléphone ? :lol:

:mdr: :mdr:

THD < 0.01 , c'est pas terrible ? je me trompe ?

* Trés honnétement, je n'entend pas de disto même à des niveaux totalements déraisonnables..
et crois moi , je n'hésite pas :lol:

avec ton mur tu peux te rendre compte des possibilités de ce Diva 2.25 en grave ?? (j'ai toujours rien compris à la partie gestion des graves du mur :oops: )

*Je peux d'ore et déjà te dire qu'avec le Diva 2.25 le grave du Biosonic explore des contrées dans l'infra-grave qui m'était inconnu jusque là :o

le LPS2 comparé au 2.25, ça donne quoi ?

et le CR :) :) tu bosses ou quoi :lol:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 21:27

Régis a écrit::o :o

ça me laisse sans voix....


par contre pense à ranger les cables derrière, ça fait désordre :mdr:



mais heuuu... :oops: c'est prévu, j'ai tout les vacances pour ça :wink:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 21:27

WhyHey a écrit:j'ai toujours rien compris à la partie gestion des graves du mur


Si je ne dis pas de bétises, tout ce qui est en dessous de 80 hz est retranscrit par les 10 hp de grave (montage série/parallele) et le reste par les 3 canaux (gauche/centre/droite).

La bande passante de ces 3 canaux dépend à priori des modeles Mach (50 ou 80 Hz).

Les caissons peuvent monter plus haut (150 hz) mais Divatech conseille 80 hz de fréquence de recoupement.

En esperant t'avoir éclairé :wink:

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 21:30

guigui91 a écrit:
WhyHey a écrit:j'ai toujours rien compris à la partie gestion des graves du mur


Si je ne dis pas de bétises, tout ce qui est en dessous de 80 hz est retranscrit par les 10 hp de grave (montage série/parallele) et le reste par les 3 canaux (gauche/centre/droite).

La bande passante de ces 3 canaux dépend à priori des modeles Mach (50 ou 80 Hz).

Les caissons peuvent monter plus haut (150 hz) mais Divatech conseille 80 hz de fréquence de recoupement.

En esperant t'avoir éclairé :wink:

@+



Cest parfait Guigui91, t'es qualifié pour la semaine prochaine :mdr:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 21:32

dark.side a écrit:Allez, une ptite photo, histoire de planter le décor :D


Ouch !

Il doit avoir chaud le lps et le sherbourn......vin diou

MC12 B, je suppose....
V4 et EQ ?

En hc, ca doit le faire sacrément.... :o

En stéréo pure je serais un peu plus septique mais il faudrait que je l'écoute :lol:

T'as quoi comme source ?

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 22:26

guigui91 a écrit:En stéréo pure je serais un peu plus septique mais il faudrait que je l'écoute :lol:
@+


c'est vrai, ça laisse sceptique :lol: à force de lire partout qu'il faut écouter pour se faire sa propre opinion on finit par ne plus se laisser impressionner par le beau matériel sans en avoir gouté les saveurs ... ;)

Au fait ton écran a quelle taille DarkSide ? une photo ?

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 23:17

WhyHey a écrit:c'est vrai, ça laisse sceptique :lol: à force de lire partout qu'il faut écouter pour se faire sa propre opinion on finit par ne plus se laisser impressionner par le beau matériel sans en avoir gouté les saveurs ... ;)
Tcha :)


En fait je disais surtout ça par ma petite exprience du produit, je l'ai écouté plusieurs fois chez mon revendeur habituel (dans le 3eme a paris :wink: ) et j'avoue aimer le produit côté HC; aprés pour de la musique pure faut voir ce que cela donne sur un biosonic + ampli numérique.

Ca me rappelle l'écoute chez Divatech où l'on avait comparé les convertisseurs ( + les aop sans doute...) du rotel 1066 avec ceux de leur platine cd Proceed d'occaz (un vieux modèle en plus...): vainqueur Proceed par Ko en moins de 30 sec. .... :o il faudrait être sourd pour ne pas entendre l'écart :mdr:

mais il est vrai que beaucoup sur le forum descende le produit en stéréo, et je ne sais pas si cela est justifié.... :roll:

Tout ceux que je peux te dire, c'est que d'après ma crèmerie habituelle il faut mieux que je garde ma version de Tag pour des écoutes en stéréo !

Néanmoins un MC 12 B me plairait bien pour mater mes dvd......

Alors Dark.side, ca vient ce CR....... :lol:

The audience is waiting... euh.... listening... !!!

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 0:33

Avant de commençé mon CR , il me semble nécessaire de faire un synoptique rapide....
Pour la sourçe , j'utilise un 963 HCFR en drive pour les CD relié en coax au Lex, donc c'est le Lexicon qui fait tout le travail ( j'aimerais que l'on évite là polémique qui sévit sur d'autres posts concernant les capacitées ou les incapacitées du Lex à faire de la stéréo; ce n'est pas l'objet de ce thread , )
Les 2 amplis Diva 2.25 gérent les voix droite, gauche,centre et les subs (1 seul canal , l'impédance est de l'ordre de 2.5 ohms ! )
Le Sherbourn gérent habituellement les LCR et les 4 enceintes d'effets.. dans cette config le LPS
gére le grave (la encore 1 seule voix est utilisée )

Bon j'ai commençé cette séance d'écoute par Dire Straits , histoire de ce mettre en jambe avec
Brother in arms , le grave est trés précis et bien tenu , pas de différence notable avec le LPS
Par contre la guitare n'a plus ce coté introverti et sans ame que je lui trouve avec le LPS et dans une moindre mesure avec le Sherbourn, le timbre de voix si particulier de Mark Knopfler est plus palpable, plus charnel...je suis passez a "Your Latest Trick" morçeau que j'appréçie tout particuliérement pour son sax ( j'en aie joué pendant des années) et là , j'ai eue les méme sensation que celle que j'avais eue en écoutant ce morçeau sur le Biosonic et le Kora Galaxy , matiére et chaleur :) (ça m'a donner envie de me remettre au saxo pour le coup )

j'ai poursuivit avec le CD de démo Focal 7412 de 1999
piste 3 Bernard Lavilliers , Roméo Machado , la guitare est hyper précise, dynamique à souhait, on entend trés distinctement les doigts glisser sur les cordes , la voix de Bernard Lavilliers est d'une chaleur étonnante , la section percu qui l'accompagne est particuliérement riche et nuancé en grave et infra-grave, et qui ne resortait pas autant avec le LPS ..

Piste 14 Cyril Lutzelschwab / Martin Hess, Boxenkiller , morçeau trés jazzi axé essentiellement sur un solo de batterie ... c'est dynamique, ultra précis sans étre trop analytique, les écarts de dynamiques permettent de tester la capacitée de l'ampli à gérer les appels en courant , et ce grave :o je vais me faire pourrir par mes voisins :mdr:

Bon allez un peu de HT , histoire de confirmer ce que j'ai entendu chez Divatech:
DTS 4 "The Haunting" , tout le monde connait ce passage qui est le destructeur de caisson par excellence; Les voix sont parfaitement lisible méme à niveau trés élevé, et par contre le GRAVE :o :o je n'avais jamais entendu ça .. Les sensations sont tellements physiques que s'en est flippant ( ranger vos D-Box et autres body shaker , j'ai pris un mur sur la téte )

Un petit coup de Soldat Ryan, ça y est je sais ce que c'est d'avoir un tank dans mon salon et qui vous tire dessus de surcroit, c'est l'enfer ( surtout pour mes voisins :mdr: )
(malgré les niveaux d'écoute élevé , je n'aie tjrs pas d'acouphéne , ni la téte comme une courge :wink: )

DTS 9 Hero / blue room l'épée est d'une clarté et d'un dynanisme exacerbé, sans pour autant vriller les oreilles et lorsque les buches s'effondre on ce demande si c'est pas le planché qui va s'écrouler ... dans le passage Harrows, lorsque l'armée avance on a une sensation de puissance phénoménale lié au grave et lorsque les archers bandent les arcs et s'apprétent à tirer, on entend une foule de petit détail tout en nuance; lorsque les fléches transpercent le temple, c'est d'un réalisme :o saisissant
The Blue Man Group / Sing Along est un morceau pas facile car vraiment trés ( trop ? ) chargé en grave, celui çi peut rapidemment transformé le tout en une bouillie inaudible si il n'est pas bien tenu , le diva c'est trés bien acquitté de sa tache et la voix du chanteur est parfaitement bien timbrée
Bon allez c'est tout pour aujourd'hui , la suite trés bientot , mais je ne serais pas tout seul :wink:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 0:37

guigui91 a écrit:
dark.side a écrit:Allez, une ptite photo, histoire de planter le décor :D


Ouch !

Il doit avoir chaud le lps et le sherbourn......vin diou

MC12 B, je suppose....
V4 et EQ ?

En hc, ca doit le faire sacrément.... :o

En stéréo pure je serais un peu plus septique mais il faudrait que je l'écoute :lol:

T'as quoi comme source ?

@+


Effectivement c'est un 12B , mais pour l'instant en version 2 , Ghost me recommande chaudement de passer en V4 voir en V5 ( un truc de :o )
En HC il restera pendant encore longtemps la référence , surtout lorsque on utilise le Logic 7 :wink:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 9:42

At last :wink:

T'as jamais essayé le lps2 ponté sur le biosonic ?

Ca doit être "pire"..... :o

Je suppose que le Diva 2.25 n'a jamais été jusqu'au 'cilp'...

Si jamais tu peux te faire prèter le dvd de haunting en z1 dts-es, le mixage est plus reussi que sur le dvd dts de demo (assez bizarre d'ailleurs mais bon....) :wink:

sympa le cr.... on attend la suite maintenant......

Tu as une idée du prix de vente du Diva 2.25 ou on ne peut pas en parler maintenant ?

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 12:51

Merci pour ce 1er CR... on attend le suivant mais déjà ça calme bien :lol:

Juste une précision, je n'ai pas compris ton synoptique ... trop rapide pour moi ... pardon, c'est l'age :oops:

source 963 HCFR ok

puis MC12B ok ? donc en préampli des 6.1 voix en HT ou de la stéreo en hifi

puis :
pour L, C, R et SW les 2 Diva 2.25 ok
pour les 4 SR ???

Pas tout compris :o

Merci :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 13:34

Je veux bien un dessin aussi :-) :mdr:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 0:26

WhyHey a écrit:Merci pour ce 1er CR... on attend le suivant mais déjà ça calme bien :lol:

Juste une précision, je n'ai pas compris ton synoptique ... trop rapide pour moi ... pardon, c'est l'age :oops:

source 963 HCFR ok

puis MC12B ok ? donc en préampli des 6.1 voix en HT ou de la stéreo en hifi

puis :
pour L, C, R et SW les 2 Diva 2.25 ok
pour les 4 SR ???

Pas tout compris :o


Merci :)




Je reprend pour ceux qui ne suivent pas.. :lol:
Le MC12B numérisant systématiquement toutes les entrées analogiques , j'ai fait le choix de relier le 963 HCFR en coax avec un signal d'entrée en 24/96 pour les CD ( donc stéréo )
DVD via la coax , les SACD et DVD audio relié en analogique LCR,SR,SL,Sub, normal quoi...

Les 4 surrounds sont gérées par 4 voix du Sherbourn ... c'est ok pour tout le monde ? :mdr:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message