Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

avis ampli SONY en promo

Message » 03 Aoû 2005 12:55

Keron, je te l'accorde.

Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de qualifier un matériel hifi de cette manière. Mais il m'a tellement marqué, dans le sens négatif que je ne lui ai trouvé d'autre qualificatif.

Désolé, mais la j'étais obligé ;)

PS: il m'a quand meme donné une migraine mince :(
Bleed1988
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Juin 2005 20:49
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 13:34

Bleed, il faut parfois aussi chercher à comprendre pourquoi tel ou tel matériel sonne mal.

Il peut être très mal configuré. Cela arrive même chez des revendeurs sérieux. J'ai eu le cas chez Elecson où j'ai écouté un ampli Rotel avec le réglage des aigues mal ajusté. Cela faussait tout et j'aurai pu rester sur une très mauvaise impression si j'avais pas cherché plus loin.

Il peut utiliser de mauvais cordons qui ne laisse pas le matériel s'exprimer correctement.

Avec une mauvaise source ou de mauvaises enceintes.

Dans une pièce mal soignée. Cela compte aussi.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Aoû 2005 15:09

Merci pour vos réponses.

En fait, je souhaite me ré-équiper après avoir vendu mon matériel il y a un an.

Je n'ai conservé que ma platine DVD-SACD, une SONY DVP NS 900 V, série QS justement.

J'aime beaucoup ce lecteur, de sorte que je n'ai pas exclu l'ampli SONY, même si, effectivement, les bas de gamme de la marque ne sont pas terribles (mais pas pire que les autres à mon avis).

Je n'ai donc pas encore d'enceintes, mais je louche vers les STUDIO LAB d'hifissimo, ou, pourquoi pas, un pack MOREL.

Voilà où j'en suis.

D'autres idées peut-être ?
viking
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:01
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 15:21

Tu as un budget précis ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Aoû 2005 15:33

Je dispose de +/- 1200 €.

Je préfère forcer sur les enceintes.

C'est pour celà que le prix du SONY m'a interpelé.
viking
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:01
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 16:09

Tu devrais peut-être commencer par acheter tes enceintes. Quitte à attendre un peu ensuite pour trouver l'ampli qui ira bien avec.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Aoû 2005 16:10

De toute façon, ce seront deux achats concomittants.
viking
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:01
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 17:07

Bon... me voilà et je suis très énervé!!! Ca m'énerve que des pseudos audiophiles descendent Sony sans comprendre pkoi ils avaient un son à la "sono"!!!
Je signale que le son délivré est le résultat d'un SYSTEME COMPLET!!! Si le son n'est pas bon (en fonction de la sensibilité de chacun) cela ne veut pas dire que l'ampli ET UNIQUEMENT l'ampli est mauvais, mais que l'ASSOCIATION peut ne pas convenir. La qualité d'un système, c'est le système au complet!!!!!!!! Il faut réfléchir..........

J'ai le 790 QS (le modéle de l'année précédente qui est quasi pareil) et j'en suis très très satisfait! Je l'ai associé à des Mission et c'est exactement ce qu'il lui faut! L'association avec du Triangle est à éviter!!!!!!!!!!!!
Je conseillerai du Elipson, Mission, Energy, JBL, Infinity, Wharfedale voir B&W
Je déconseillerai Cabasse, Triangle, Focal-JM Lab, voir Tannoy

Avant de l'acheter, je l'avais comparer au Yam RXV740 et pour moi AMHA, le Sony était meilleur en hifi, plus précis, plus analytique, plus vivant, ...
En HC, les 2 sont des références!!!

En ce qui concerne la qualité de fabrication, j'ai eu l'occasion de le comparer avec un Marantz SR 5400 (ou 5300, je ne sais plus) et y'a pas photo!!!
L'in térieur du Marantz est bordélique, tandis que le Sony c'est très "militaire"! De plus, les capas d'alims sont plus grosses. C'est une vraie et impeccable finition QS!!! Je tiens à rajouter que sa technologie est étroitement dérivée des ancien ES (555).
Néanmoins, ce n'est pas ça qui nous intéresse mais plutôt les qualités d'écoute...

Je le redis une fois de plus sur ce forum, j'ai un ami pure hifiste qui posséde un Marantz PM6010 OSE associé à des colonnes Mission M73i et à une platine Philips CD723 (la tres célébre 723!!!) et il a été bluffé en hifi par mon système (au complet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Il ne s'attendais pas à ce qu'un système HC se comporte aussi bien! Ce qui veut bien dire que l'ampli SONY n'est pas si mauvais que ça?!

S'il y a des amateurs qui critiquent Sony sans jamais en avoir écouté, je leurs propose une écoute chez moi quand ils veulent!!! Les autres sont également les bienvenue...

Pour moi, le 795 QS à 299 Euros c'est une affaire que je conseillerai à bcp de personnes!!!!!!!!!! Je conseillerai juste, de bien faire attention à l'association avec les autres éléments et notament les enceintes!

Voilà....... je suis un peu plus zen maintenant que j'ai dis tout ce que j'avais à dire.....


A+

P.S: Ceci n'est que mon humble avis de passioné!
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 19:27

Cerris a écrit:P.S: Ceci n'est que mon humble avis de passioné!



... et je t'en remercie :wink: .

Je suis allé le voir, sans pouvoir toutefois l'écouter (chez DARTY ...) et c'est vrai que la finition semble au top (poids, façade alu, connectique).

Merci pour les associations d'enceintes, je vais étudier celà de près.
Je penche toutefois vers MOREL.
viking
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:01
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 19:34

Super, les Lyonnais ont trouvé un nouveau refuge en montagne pour aller manger de la raclette :-) :mdr:

Merci Cerris pour ton témoignage d'utilisateur.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Aoû 2005 8:56

Morel c'est bien mais cela reste dans le domaine du pack bien rangé. C'est un concept.

Dans le genre tu as un très bon pack chez Tannoy Arenna. Nous devons tenter de l'écouter sur Lyon en septembre. Aïe.... il est à 2500 euros :-(.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Aoû 2005 11:06

Je viens de le commander chez Cobra.
Comme enceintes j'ai un pack Jamo E350PLL ( http://www.actualis.com/catalogue/fset_ ... AMOE350PLL ).
Pensez vous que ca conviendra?
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 12:02

jcben a écrit:Je viens de le commander chez Cobra.
Comme enceintes j'ai un pack Jamo E350PLL ( http://www.actualis.com/catalogue/fset_ ... AMOE350PLL ).
Pensez vous que ca conviendra?


Les jamos sont pas trop compliquées, ça les réveillera un peu.

Fait nous un cr !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Aoû 2005 17:46

Kro a écrit:Fait nous un cr !


Pour moi ca va faire un sacre changement en matiere de Home Cinema : passage d'un antique Yamaha DSP-A592 datant de 1999 ne comprenant que le Pro Logic! :mdr:

Je pense que le SONY ne sera qu'une etape en attendant un ampli faisant de la conversion video vers HDMI autour de 800€.

Peut etre dans 1 an. :roll:
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 11:25

Effectivement, tes Jamo seront bien réveillés!!! On attend ton CR :wink:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message