Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, smalah, wopr et 1074 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focus Audio FS688 VS BW 805S

Message » 03 Aoû 2005 11:41

Tout est dit...
Qui a déjà pu comparer ces 2 enceintes qui ont toutes les 2 une presse dithyrambique !!!

Merci
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 12:12

kweli75 a écrit:Tout est dit...
Qui a déjà pu comparer ces 2 enceintes qui ont toutes les 2 une presse dithyrambique !!!

Merci


J'aimerais bien avoir les 2 mais je ne suis pas agréer Nautilius.

Ce qui est certains c'est que tous ceux qui ont eu entre les mains ces 2 enceintes en sont assez gagas. (sauf les anti B&W par principes mais bon...)

Cela doit faire un très beau match.

Ce qui est sur c'est que les Focus qui ne sont pas à la base des enceintes qui collent avec mon état d'esprit écoute monitoring, bon rendement sont exceptionnelle et me ravissent à chaque écoute. Du bonheur ces bébb^te

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 16:32

kweli75 a écrit:Tout est dit...
Qui a déjà pu comparer ces 2 enceintes qui ont toutes les 2 une presse dithyrambique !!!

Merci


selon mes écoutes, la FS688 m'a beaucoup enthousiasmé alors que la 805 est juste une bonne enceinte..mais jamais entendu les deux ensemble

ab
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 17:02

AudioBliss a écrit:
kweli75 a écrit:Tout est dit...
Qui a déjà pu comparer ces 2 enceintes qui ont toutes les 2 une presse dithyrambique !!!

Merci


selon mes écoutes, la FS688 m'a beaucoup enthousiasmé alors que la 805 est juste une bonne enceinte..mais jamais entendu les deux ensemble

ab


C'est bien la 805S dernière version que tu as écouté ?
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 17:17

kweli75 a écrit:
AudioBliss a écrit:
kweli75 a écrit:Tout est dit...
Qui a déjà pu comparer ces 2 enceintes qui ont toutes les 2 une presse dithyrambique !!!

Merci


selon mes écoutes, la FS688 m'a beaucoup enthousiasmé alors que la 805 est juste une bonne enceinte..mais jamais entendu les deux ensemble

ab


C'est bien la 805S dernière version que tu as écouté ?


oui la dernière version mais c'est certainement pas la dernière car avec B&W, c'est tous les 2 ans comme pour les bagnoles, marketing oblige, il y a tellement longtemps que B&W commet les même enceintes que c'est pas maintenant que cela va changer dramatiquement ?

ab
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 17:25

AudioBliss a écrit:
kweli75 a écrit:
AudioBliss a écrit:
kweli75 a écrit:Tout est dit...
Qui a déjà pu comparer ces 2 enceintes qui ont toutes les 2 une presse dithyrambique !!!

Merci


selon mes écoutes, la FS688 m'a beaucoup enthousiasmé alors que la 805 est juste une bonne enceinte..mais jamais entendu les deux ensemble

ab


C'est bien la 805S dernière version que tu as écouté ?


oui la dernière version mais c'est certainement pas la dernière car avec B&W, c'est tous les 2 ans comme pour les bagnoles, marketing oblige, il y a tellement longtemps que B&W commet les même enceintes que c'est pas maintenant que cela va changer dramatiquement ?

ab


Je ne peux pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi car je n'ai pas écouté la dernière série mais toute la presse comme les revendeurs s'accordent à dire que la série Diamant est une révolution et du coup font de ces enceintes un des meilleurs rapoort Q/P du marché.
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 17:34

A tel point qu'un forumeur sérieux qui a pu écouter la 802 ancienne série face à la 803D, nouvelle série donc, m'a dit que la 803D était meilleure sur tous les plans !

Ce qui ne fait pas de la 802 ancienne série une mauvaise enceinte pour autant !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:08

haskil a écrit:A tel point qu'un forumeur sérieux qui a pu écouter la 802 ancienne série face à la 803D, nouvelle série donc, m'a dit que la 803D était meilleure sur tous les plans !


Sur tous les plans...sauf l'ampleur, Alain. :wink:
Cf mon CR en question, ici.

haskil a écrit:Ce qui ne fait pas de la 802 ancienne série une mauvaise enceinte pour autant !


Loin de là !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:10

Pas mal quand même ! :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:20

kweli75 a écrit:
AudioBliss a écrit:
kweli75 a écrit:
AudioBliss a écrit:
kweli75 a écrit:Tout est dit...
Qui a déjà pu comparer ces 2 enceintes qui ont toutes les 2 une presse dithyrambique !!!

Merci


selon mes écoutes, la FS688 m'a beaucoup enthousiasmé alors que la 805 est juste une bonne enceinte..mais jamais entendu les deux ensemble

ab


C'est bien la 805S dernière version que tu as écouté ?


oui la dernière version mais c'est certainement pas la dernière car avec B&W, c'est tous les 2 ans comme pour les bagnoles, marketing oblige, il y a tellement longtemps que B&W commet les même enceintes que c'est pas maintenant que cela va changer dramatiquement ?

ab


Je ne peux pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi car je n'ai pas écouté la dernière série mais toute la presse comme les revendeurs s'accordent à dire que la série Diamant est une révolution et du coup font de ces enceintes un des meilleurs rapoort Q/P du marché.


Si ce n'est que la 805S n'a pas le tweter diamand. :wink:
Mais il est vrai qu'elle apporte une amélioration très spectaculaire par rapport à sa devancière
805 Nautilus, pour un tarif très proche. Ele est même meilleure que la fameuse 805 signature,
pour bien moins cher. Brel, elle constitue pour moi un produit exceptionnel, le meilleur rapport
Q/P de la nouvelle gamme.

Sinon, je ne crois pas qu'on puisse dire que BW sort des versions "tous les 2 ans comme
les bagnoles". Le dernier gros lancement date de la série Nautilus, en 1998 ! Et auparavant,
il y avait eu la dernière mouture de la série Matrix, 6 ans plus tôt...
La série Signature (lancée en 2002) est un peu spéciale, puisque qu'elle ne
concernait que 2 modèles (hors centrale).

Quand à la FS688, je n'en parlerai pas (et encore moins la situerai par rapport à la 805S),
puisque je ne la connais pas. :oops:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:26

En tous cas je viens de m'écouter 4 de mes morceaux référence sur FS688 + Velodyne DD10 (c'est mon nouveau joujou perso, règlé par gemballa, merci à lui) je dois dire que c'est tout simplement magnifique.

D'une part la qualité des timbres assurée par les FS688, leur ouverture, cette image large et profonde propre aux bibliothèques réussie, q'autre part la qualité du grave et de l'extrême grave à la fois profond, rapide, articulé donnent une écoute ou la seule envie que l'on ai et d'enchainer ces morceaux favori pour un plaisir intense.

En fait je me disais depuis un moment que les bibliothèques haut de gamme couplées à un caisson aussi réussi et étudié que les DD, étaient LA solution en terme de prix et de mise en oeuvre qui était bien plus intérressante que les colonne.

Je confirme. Je ne connait pas de colonne aussi bonne dans des budget avoisinant (et encore il faut mettre le paquet en amplification).

La seule écoute qui me plait autant (et pour d'autre raison) reste celle de grande écoute monitoring qui sont par contre beaucoup plus compliquer à loger.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:40

Ronan Elecson KLS a écrit:En tous cas je viens de m'écouter 4 de mes morceaux référence sur FS688 + Velodyne DD10 (c'est mon nouveau joujou perso, règlé par gemballa, merci à lui) je dois dire que c'est tout simplement magnifique.

D'une part la qualité des timbres assurée par les FS688, leur ouverture, cette image large et profonde propre aux bibliothèques réussie, q'autre part la qualité du grave et de l'extrême grave à la fois profond, rapide, articulé donnent une écoute ou la seule envie que l'on ai et d'enchainer ces morceaux favori pour un plaisir intense.

En fait je me disais depuis un moment que les bibliothèques haut de gamme couplées à un caisson aussi réussi et étudié que les DD, étaient LA solution en terme de prix et de mise en oeuvre qui était bien plus intérressante que les colonne.

Je confirme. Je ne connait pas de colonne aussi bonne dans des budget avoisinant (et encore il faut mettre le paquet en amplification).

La seule écoute qui me plait autant (et pour d'autre raison) reste celle de grande écoute monitoring qui sont par contre beaucoup plus compliquer à loger.

Ronan



et voilà un adepte de plus de la triphonie, la vraie.
C'est la solution que j'ai choisie depuis un an maintenant et je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas plus proposée par les revendeurs en France.

C'est certain les tres bons caissons ne sont pas legions mais quand on l'a trouvé on se concentre uniquement sur le haut du spectre et c'est tellement plus simple ! Les bonnes bibliotheques sont nombreuses mais quel exploit pour qu'elles reproduisent un beau grave, profond, tendu, quelles que soient les circonstances.

Les colonnes qui descendent bas - je le repete à nouveau - sont à la fois difficiles à alimenter, à placer et à exploiter dans un environnement domestique. Le resultat qu'obtient Ronan aujourd'hui il pourrait eventuellement l'obtenir avec les colonnes Focus Audio mais avec une telle debauche de moyens, à la fois pour les amplis et le traitement acoustique que son salon ne ressemblerait plus à un salon sans parler de l'aspect financier...

Bonnes ecoutes !!
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:53

Damned a écrit:
Le resultat qu'obtient Ronan aujourd'hui il pourrait eventuellement l'obtenir avec les colonnes Focus Audio mais avec une telle debauche de moyens, à la fois pour les amplis et le traitement acoustique que son salon ne ressemblerait plus à un salon sans parler de l'aspect financier...

Bonnes ecoutes !!


Même pas car à part des colonnes d'exception et inabordable aucune ne descend aussi bas et avec autant de maitrise qu'un caisson comme le DD10 (et je parles pas de ces grands frères) et cela même si tu met une débauche d'électronique dérrière.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 20:01

Qqun aurait un lien qui présenterait ces Focus Audio que je ne connais pas ?

Merci.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 20:19

Ronan Elecson KLS a écrit:Ce qui est sur c'est que les Focus qui ne sont pas à la base des enceintes qui collent avec mon état d'esprit écoute monitoring, bon rendement sont exceptionnelle et me ravissent à chaque écoute.


Ce n'est effectivement pas du tout le même style d'écoute: c'est pus le style Thiel (en mieux!) — et je suis tout à fait d'accord avec tes impressions (j'avais eu le même sentiment quand je les avais écoutée: des timbres d'une beauté et d'un naturel extraordinaires — ce que j'avais essayé de dire mais pas assez dans mon CR).
Il est vrai que l'ajout du caisson doit effectivement faire encore passer dans une autre catégorie d'écoute.

Bref, s'il n'y avait pas le prix…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message