Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dragornard, esolma, invictus, Julididou, lapinosore, lasticot, Luc021, nulbox, pc84, RAINBOW, thivame, ulopem, yardbird, zeh et 279 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD T763

Message » 01 Aoû 2005 1:48

Bonjour,
Je viens d'acheter un NAD T763 pour alimenter du HC (BC acoustique Niger + Triangle + SW300 Yamaha en sub) et je ne parviens pas à alimenter mon sub.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?
Merci,
Alli
alli
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Juil 2005 19:57
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 10:34

Je ne connais pas le ampli NAd, mais les ampli HC ont tous des menus (bass management) pour declarer ou non la presence du caisson.

Jette un petit oeil sur ton manuel et verifie si le caisson est declarée.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 17:08

alli a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un NAD T763 pour alimenter du HC (BC acoustique Niger + Triangle + SW300 Yamaha en sub) et je ne parviens pas à alimenter mon sub.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?
Merci,
Alli


Bonjour Alli,
Je viens aussi de m'acheter des BC acoustique.
Dis moi, quel type de cable utilises tu ?
Et que pense tu du son NAD avec tes BC ?
Merci par avance,
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 17:33

Nad marche tres bien avec BC. (Je cris que BC est l'importateur de Nad)
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • online

Message » 15 Aoû 2020 12:33

Bonjour,

déterrage de sujet, 15 ans..., pour à peu près la même question svp.

Comment brancher un caisson de basse actif qui est équipé d'une sortie RCA stéréo sur le T763 qui ne propose qu'une seule sortie par Sub-Woofer (sub1 & sub2) :wtf:

Merci d'avance
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 12:47

sub1 et sub2 doivent sortir le même signal (double sortie équivalent à un cable « Y »)
a vérifier sur manuel de votre ampli
donc théoriquement possible de brancher sub1 et sub2 sur entrée stéréo G et D de votre sub

mais souvent pas la peine de s’embêter
juste un cable entre mono pour relier l’ampli au sub (choisir G ou D aléatoirement sur le sub)
(SAUF si un des de fiches G OU D a une petite annotation LFE ou mono : choisir la fiche avec l’annotation)
le mieux étant également de vérifier avec le manuel d’utilisation du sub

(mais en général il faut retenir que dans le cas d’un amplificateur HC :
le signal caisson est un signal LFE, soit un signal mono. donc un cable mono suffit... sauf si le caisson nécessite une double liaison il faudra alors dédoubler le signal mono avec un Y... mais généralement le Y n’est pas nécessaire, il faut vérifier au cas par cas au niveau du manuel d’utilisation du subwoofer)
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 16:27

:bravo: Merci Vinsize !

Et entre temps, une solution très simple m'est apparue en cherchant un câble pour relier le caisson à l'ampli : un câble RCA en Y tout bêtement !
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 8:54

Bonjour,

après le pb de connexion de sub, c'est la telco HTR2 qui est en rade !

Or, sauf erreur, il n'y a qu'avec elle que l'on peut accéder aux réglages des configurations des haut-parleurs (Small, Large, 5., 6.1, etc.)

Parmi ces solutions laquelle semble la plus pertinente svp :

- acheter une HTR2 d'occasion
- acheter la dernière telco Logitech qui fait tout ou presque
- faire réparer la telco d'origine
- acheter un nouvel ampli qui sache bien driver les Klipsch

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 03 Sep 2020 11:20

Bonjour,

en relation avec la précédente question, est-ce qu'il est possible d'afficher l'OSD autrement qu'avec la telco HTR2, avec les boutons de façade par exemple ?

Pour le moment, je suis coincé par les configuration des HP qui font que le caisson n'est pas actif avec le décodeur TV :cry:
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 03 Sep 2020 19:31

Elwin a écrit:Bonjour,

en relation avec la précédente question, est-ce qu'il est possible d'afficher l'OSD autrement qu'avec la telco HTR2, avec les boutons de façade par exemple ?

Pour le moment, je suis coincé par les configuration des HP qui font que le caisson n'est pas actif avec le décodeur TV :cry:


Bonjour, j'ai eu un NAD T752 il y a quelques années. Le fonctionnement est similaire au T763. La télécommande est obligatoire pour afficher l'OSD et faire les réglages. Je conseillerais de trouver une logitech. Cela fonctionne très bien avec le NAD.

La commande HTR2 n'est pas fiable. J'ai eu beaucoup de problème avec NAD en général.
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 03 Sep 2020 23:20

Merci pour la confirmation de ce que je craignais :cry:

Et c'est effectivement une Logitech Harmony One qui la remplace, mais elle ne sait pas activer l'OSD...

Il me reste donc la solution de la reprogrammer avec une vieille version du logiciel "My Harmony" (croisement de doigts).
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 05 Sep 2020 17:14

Vous pouvez aussi essayer d'autres références NAD en programmant. Pour mon T752, j'utilisait les codes du T762 repris sur le site.
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message