Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, guss 33, JordanB, klipschdestras, LeBarr, nyga, xedhimself et 273 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amplis nécessaires pour exploiter la série B&W 802,801,8

Message » 02 Aoû 2005 10:10

Les 800 fonctionnent avec des VT100 ARC. Mais la couleur de l ampli me semble presente... C est là plus un choix de musicalite que de fidelite non?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 11:25

Archi a écrit:Personne ne pense à alimenter ses Nautil série D et S avec des amplis à tubes ???
Ca vous semble si impossible que ça... :o faut pas uniquement regarder les grosses puissances annoncées en Watts !

PS > je suis relativement bien placé je possède un gros Krell, que j'ai décidé de revendre d'ailleurs et ça pour 2 blocs à tubes bien moins puissants !



Ca on commence à le savoir... :mdr: tu te bornbérises ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 02 Aoû 2005 12:04

ghost on live a écrit:Ok voilà une belle réponse comme je les aime. Pour te dire on avait un peu l'impression que tu voulais nous vendre absolument de blocs Mac depuis le début du post, en te fermant à toute autre éventualité.

Je cherche pas du tout a vendre mc intosh car je ne suis pas commercant, juste un passionné qui cherche a faire vivre au autre ses expériences.

J'essaye de faire un petit résumé de tout ça:
- même si B&W n'utilise pas d'ampli avec transfos de sorties, ça peut quand même marcher:
->voire l'avis favorable de stereophile, de ghost on live et de beaucoup d'autres ;)
- l'association B&W /classé march mais pas pour tout le monde, c'est une histoire de goût voilà tout, à chacun ses préférences. Moi j'ai trouvé ça pas mal, très oncteux (écoute courte sur un morceau pas dynamique du tout aussi)
- même avec une courbe d'impédance qui fait peur et un rendement moyen il n'est pas nécessaire d'avoir un ampli de compétition pour sortir quelque chose de correct avec ces enceintes, juste un ampli bien fait : ex rotel 1070. Evidemment on envisagera quelque chose de plus puissant si on aime faire peur à ses voisins :lol:
- Une associtation avec du gros rotel ou vincent n'est pas à exclure, ils sont capables de tenir ces enceintes. Après comme avec les classés c'est une histoire de goût. (Moi rotel je trouve ça un poil aggressif).
- de toute manière c'est l'écoute qui doit rester le juge final, surtout avec ce genre de matériel : testez tous (enfin le maximum possible) des amplis cités plus haut et faites vous votre propre avis :wink:


Pas mal le résumé. tu n'aurais pas fait un peu de politique par hasard :mdr:

C'est clair qu'il faut faire un maximum d'ecoutes :mdr:
[/quote]

Je ne sais pas s'il fait de la politique, mais ses réponses sont autrement plus nuancées et pleines de bon sens que d'autres... :roll:
En tout cas, l'analyse de ccc n'est rien d'autre que la synthèse de ce que qu'avec Haskil, on
essaye de faire passer, entre l'autre topic et celui-ci. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 13:19

ougo a écrit:
Archi a écrit:Personne ne pense à alimenter ses Nautil série D et S avec des amplis à tubes ???
Ca vous semble si impossible que ça... :o faut pas uniquement regarder les grosses puissances annoncées en Watts !

PS > je suis relativement bien placé je possède un gros Krell, que j'ai décidé de revendre d'ailleurs et ça pour 2 blocs à tubes bien moins puissants !



Ca on commence à le savoir... :mdr: tu te bornbérises ?


Non non quand même pas... :lol: la preuve je conserve quelques totors pour mon p'tit HC provisoire
Et puis j'ai pas de platine vinyle :oops: pas encore... lol

Sinon un excellent totor > l'intégré Lavardin IT :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 19:12

J'ai trouvé un ampli à tube qui pourrait alimenter les Béwé sans problème ( à rajouter dans la liste avec les Cariou d'Archi :D)
http://www.stereophile.com/amplificationreviews/1200cary/
Dans le test ces blocs alimentent des utopias sans problème.

Je vous recommande particulièrement de lire les mesures des appareils, et le commentaire du concepteur assez rigolo. (En gros : "vous avez trouvé des résultats aux mesures mauvais, c'est normal c'est pareil chez nous, mais quand on les améliore le son devient moins bon...")

Sinon j'ai effectivement eu une brève carrière politique: j'ai été délégué de ma classe pendant un trimestre en 6 ème :D
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 16:38

Tiens, un topic interessant sur un forum anglo-saxon, avec des possesseurs de BW
qui ne pensent visiblement pas que "Classé n'est pas à la hauteur de BW", comme cela a
pu être affirmé de manière un peu péremptoire par ici.
Et pourtant, certains les ont comparé à du McIntosh, Krell, Accuphase, etc...

http://www.htguide.com/forum/showthread.php4?t=13470

Bref, on ne le dira jamais assez, c'est vraiment une question de goûts personnels.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 16:54

+1 :
1) Les auditos ou j ai ecoute des B&W les presentent 'par defaut' avec la pile Classé. Ce n est pas pour pourrir l ecoute donc la vente. A mon sens, le son est plus posé que sur les Mc ce qui convient bien au caractere plus dynamique de la nouvelle gamme.
2) B&W pouvait acheter bien autre chose que Classé ( des noms à vendre, il y en a trop regulierement sur ce marché !). Par ailleurs, ils avaient la possibilité de faire evoluer les schemas ce qui n a pas ete le cas.
3) Le positonnement en Tarif de Classé est en Europe tres competitif par rapport à Krell, Mc ou ARC. Aux US, c est moins vrai.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 17:08

anthonyanthony écrit: B&W pouvait acheter bien autre chose que Classé ( des noms à vendre, il y en a trop regulierement sur ce marché !). Par ailleurs, ils avaient la possibilité de faire evoluer les schemas ce qui n a pas ete le cas.


Philippe Muller écrit : [...] les blocs Classé CAM400 [...] ont été mis au point avec les Nautilus 801 et les Signature 800 ainsi qu'avec les prototypes de la série 800 actuelle.


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 03 Aoû 2005 20:39, édité 2 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:20

[quote="antonyantony"]+1 :
1) Les auditos ou j ai ecoute des B&W les presentent 'par defaut' avec la pile Classé. Ce n est pas pour pourrir l ecoute donc la vente. A mon sens, le son est plus posé que sur les Mc ce qui convient bien au caractere plus dynamique de la nouvelle gamme.


A ton sens, mais a l'ecoute...
A tu seulement eu l'ocassion d'ecouter un mc intosh MC 501 ou MC 402 sur une b&w série D.
Je crois pas!
mais si tu veux, je t'invite sympathiquement ainsi que les autres pour une écoute et pourquoi pas une comparaison direct avec un classé.
Je suis totalement ouvert :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:38

ghost on live a écrit:A ton sens, mais a l'ecoute...
A tu seulement eu l'ocassion d'ecouter un mc intosh MC 501 ou MC 402 sur une b&w série D.
Je crois pas !
mais si tu veux, je t'invite sympathiquement ainsi que les autres pour une écoute et pourquoi pas une comparaison direct avec un classé.
Je suis totalement ouvert :wink:


Tu sais mon cher ghost, il y a quelqu'un sur le lien indiqué qui a préféré Classé à Mc,
sur les BW. Comme quoi...

Pour ma part, je ne prononcerai pas car je connais pas Mc. Il est tout à fait possible que
mon oreille les préfère à Classé, mais le contraire également. :wink:
Je serais volontier venu écouter ton install (qui semble exceptionnelle), si tu n'étais pas si loin !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:45

Tu sais mon cher ghost, il y a quelqu'un sur le lien indiqué qui a préféré Classé à Mc,
sur les BW. Comme quoi...

Mais je ne critiques pas cela, Que chacun trouve son bonheur dans son écoute.
Pour ma part, je ne prononcerai pas car je connais pas Mc. Il est tout à fait possible que
mon oreille les préfère à Classé, mais le contraire également. :wink:
Je serais volontier venu écouter ton install (qui semble exceptionnelle), si tu n'étais pas si loin !

Je ne suis pas si loin, à 3 heures de Paris. Une bonne écoute avec un bonne trappiste :D
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 19:48

ghost on live a écrit:Tu sais mon cher ghost, il y a quelqu'un sur le lien indiqué qui a préféré Classé à Mc,
sur les BW. Comme quoi...

Mais je ne critiques pas cela, Que chacun trouve son bonheur dans son écoute.
Pour ma part, je ne prononcerai pas car je connais pas Mc. Il est tout à fait possible que
mon oreille les préfère à Classé, mais le contraire également. :wink:
Je serais volontier venu écouter ton install (qui semble exceptionnelle), si tu n'étais pas si loin !

Je ne suis pas si loin, à 3 heures de Paris. Une bonne écoute avec un bonne trappiste :D



euh, je peux venir avec mon krell 400 xi :oops: :oops:



:mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 19:50

ashram a écrit:euh, je peux venir avec mon krell 400 xi :oops: :oops:


Trop puissant :mdr:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 19:52

carlitosway a écrit:
ashram a écrit:euh, je peux venir avec mon krell 400 xi :oops: :oops:


Trop puissant :mdr:


:mdr:








:oops: non, ça je crois qd même pas :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 20:05

ashram a écrit:
carlitosway a écrit:
ashram a écrit:euh, je peux venir avec mon krell 400 xi :oops: :oops:


Trop puissant :mdr:


:mdr:
:oops: non, ça je crois qd même pas :lol:


Tu serais vraiment étonné sur des 802 :wink: , sans blague, et tu sais que je ne suis pas le plus grand des fans de B&W 8)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message