Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung "HD Ready" PS42P5H

Message » 03 Aoû 2005 16:52

Flyingboy a écrit:Te plains pas, foetus de poussin
Même pas un foetus ! Simplement un poussin mort écrasé :(
t'as déjà un plasma 42" à la maison :wink:
Mouais. Si tu n'as pas le même ou autre dans le salon, c'est que tu veux pas (car t'attends le top) ou que tu ne peux pas ?
A mon avis, c'est que tu ne veux pas non ? :wink:
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 16:59

johndoeuf a écrit:Mouais. Si tu n'as pas le même ou autre dans le salon, c'est que tu veux pas (car t'attends le top) ou que tu ne peux pas ?
A mon avis, c'est que tu ne veux pas non ? :wink:


Tu m'as bien cerné :wink:

Disons que j'avais prévu l'achat pour cette année donc j'attends la rentrée scolaire. Si le Pioneer 436XDE correspond à mes espérances, je le prends :D

Sinon ce sera Pana PA50 en fin de série en attendant des jours meilleurs :lol:

Tu rajoutes à cela la volonté d'améliorer ma source Hifi et tu imagines les angoisses existencielles qui me submergent en ce moment :lol:

Djé (qui a quand même un budget limité :-? )

PS : très joli, sinon, ton havre de paix :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 17:25

Flyingboy a écrit:Sinon ce sera Pana PA50 en fin de série en attendant des jours meilleurs :lol:
Même avec un super prix en fin de vie, tu n'aurais pas peur d'opter pour le choix de la SD ? Malgré une compatibilité HD je sais...

Tu rajoutes à cela la volonté d'améliorer ma source Hifi et tu imagines les angoisses existencielles qui me submergent en ce moment :lol:
Je suis aussi passé par là l'an dernier. Mais la hifi pose bcp moins de problèmes de conscience je trouve. La révolution hifi avec les fameux DVD-A et/ou SACD a été un bide. La musique restera tjours de la stéréo pour les puristes. Et du bon vieux matos à papa peut enterrer bcp de nouveautés.
Si on ne se considère pas comme un pur et dur audiophile, on peut se faire plaisir très longtemps.
Le monde de la vidéo est bien + superficiel, gadgétisé. Ca ira peut-être mieux quand la transition SD/HD sera enfin dernière nous.

PS : très joli, sinon, ton havre de paix :wink:
Merci :-) Ronan m'a fait un gros coup de pub depuis son message, lol.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 17:44

johndoeuf a écrit:Même avec un super prix en fin de vie, tu n'aurais pas peur d'opter pour le choix de la SD ? Malgré une compatibilité HD je sais....


Peut-être mais ça m'évitera aussi l'achat d'un nouveau lecteur DVD avec sortie HDMI pour profiter pleinement de la dalle HD :wink:

Honnêtement, la HD "stabilisée" n'est pas pour demain, quand on voit les tergiversations autour du mpeg4, des futurs formats concurrents HD-DVD et BluRay, j'ai encore le temps de voir venir...

... mais bon d'ici la fin de l'année, j'aurais sûrement changé d'avis :mdr:

Ca ira peut-être mieux quand la transition SD/HD sera enfin dernière nous.


ça, je ne peux qu'acquiescer :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 17:52

Flyingboy a écrit:Honnêtement, la HD "stabilisée" n'est pas pour demain, quand on voit les tergiversations autour du mpeg4, des futurs formats concurrents HD-DVD et BluRay, j'ai encore le temps de voir venir...
Le prob, c'est qu'ici, sur ce forum, y'a des fous furieux équipés de tout ce qui est capable de voir le peu de HD qu'il existe aujourd'hui. En se baladant un peu partout, on croirait presque que la HD est là...Mais noooooooon !

Y'a eu une super recrudescence des posts HD un peu avant l'été (les qques diffisions sportives, l'annonce Canal+, etc.) et ça a mis un foin pas possible.
Depuis...plus rien. Peut-être parceque c'est l'été.
Mais à la rentrée, ça va péter dans tous les sens. Et ça me chagrine déjà ...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:41

Pour revenir à notre ami Flash et son Samsung, saches que si ton choix est fait je te souhaite bien du plaisir avec cette dalle. Je ne peux que te donner raison. Mais attention, deux petites remarques : c'est déjà environs 1000 euros plus cher que le PA50 et puis tu achètes un peu un chat dans un sac puisque tu ne l'as pas vu tourner en SD (essayes de corriger ça en trouvant un modèle d'expo avec une source SD). J'ai toujours dit qu'il faut arrêter de ne penser qu'aux frioritures. Une dalle, c'est l'image avant tout. Donc VA VOIR L'IMAGE qu'il donne, sacré nondidju ! Et avec toutes les types de sources, sinon tu risques de le regretter pendant des années ...
Pour rejoindre maintenant Johndoeuf, pour moi la HD c'est pas encore demain et ça sera une résolution de 1920x1080 (résolution native de la HD sans down ou upscaling). Ces dalles existent mais sont encore très chères et que dans des dalles "grands formats". Donc dans 2 -3 ans, cela devrait le faire à prix très accessible. Maintenant je maintient qu'une bonne dalle SD pour les sources SD, il n'y a rien de mieux. Mais beaucoup ne me comprendront pas...
Dernière édition par PPA le 03 Aoû 2005 18:42, édité 1 fois.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:42

Une idée du prix de ce nouveau plasma ?
A part la couleur et le nombre de couleurs, quelles différence avec le P42S5H ?
vsd
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Avr 2003 20:52
Localisation: Aube
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:49

Pour faire un tout petit HS, sur un autre forum, un pro m'a fortement conseillé de garder mon PA30. Qu'aujourd'hui, ça ne servait à rien de passer d'une dalle SD à une dalle HD car selon lui, quand la HD sera vraiment implantée, les prix des dalles HD vont exploser. Donc en un seul mot : patience :-)
Je le crois puisque s'il était uniquement intéressé, il me ferait comprendre : "viens chercher dalle HD...miam miam CB pour magasin"
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:54

VSD> le modèle avec le bas en silver : sur le net entre 2350 et 2499 euros (pas conseillé). Cela devrait faire dans les 2800 euros en magasin, non ? faut voir si livré avec le pied et avec combien d'années de garantie (sinon prendre une extension).

Johndoeuf> :D (arrêtes, on va croire qu'on est jalou de tous ces gens qui se paient des dalles pseudo-HD :P )
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 19:22

PPA a écrit:Johndoeuf> :D (arrêtes, on va croire qu'on est jalou de tous ces gens qui se paient des dalles pseudo-HD :P )
:mdr: Nooooon. Tu sais, à l'époque de mon achat, c'est moi qui n'ait pas voulu prendre le Pio 435 qui était pourtant HD Raidie. Idem pour aujourd'hui. C'est aussi mon choix de ne pas remplacer ma dalle. Même si je peux réunir le budget, je veux tout de même garder un minimum de lucidité, de logique. J'ai d'autres choses à penser financièrement que de faire cette folie.
Bien sûr, si je n'avais pas de dalle actuellement, je n'attendrai vraiment pas l'explosion des prix. Je ne suis pas patient pour un sou. Et je prendrai sûrement le PV500.
Maintenant, à l'orée du prochain été, je ne dis pas que mon PA30 sera encore dans le salon. Tout dépendra de la traversée de l'hiver au niveau financier d'une part...et d'autre part, de ce qu'aura donné l'arlésienne HD...
Wait & see.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 19:27

Tu restes donc dans ta coquille pour l'hiver ... :mdr:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 19:32

PPA a écrit:Tu restes donc dans ta coquille pour l'hiver ... :mdr:
Tout à fait. Et je profite... Image
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 21:11

[quote="PPA"]Pour revenir à notre ami Flash et son Samsung, saches que si ton choix est fait je te souhaite bien du plaisir avec cette dalle. Je ne peux que te donner raison. Mais attention, deux petites remarques : c'est déjà environs 1000 euros plus cher que le PA50 et puis tu achètes un peu un chat dans un sac puisque tu ne l'as pas vu tourner en SD (essayes de corriger ça en trouvant un modèle d'expo avec une source SD). J'ai toujours dit qu'il faut arrêter de ne penser qu'aux frioritures. Une dalle, c'est l'image avant tout. Donc VA VOIR L'IMAGE qu'il donne, sacré nondidju ! Et avec toutes les types de sources, sinon tu risques de le regretter pendant des années ...
Merci PPA pour ta mise en garde.
Sache que je n'acheterai jamais un plasma sans l'avoir vu et que je ne me fierai pas non plus a des bancs d'essais aussi elogieux soient ils ! je sais quel type d'image je recherche.
Pour en revenir au Samsung PS42S5H crois tu que 2390 euros ce soit si eloigné d'un PA50 ?
Le prix du P5 je ne le connais pas pour le moment ! mais je suis pres à faire un effort financier si ...
Sinon je ne l'ai vu tourner qu'en DVD (SD je crois) sur un lecteur DVD de 5 ans connecté en peritel sur Profigold quand même ! Et en TNT il devrait donner de tres bon resultats aussi ! c'est uniquement ce que j'attends ! alors quand il y aura de la HD ce ne sera que mieux ! donc une tres bonne aptitude à lire les sources SD pour le moment ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 21:20

Je crois aussi que les performances d'un plasma dépendent....de la distance. Si on est "loin" de la dalle, un plasma sera tjours bon non ?
Si on est proche (comme je le suis), c'est là qu'on va voir tous les défauts (que j'assume).

Alors finalement, tous les plasmas ne se valent-ils pas du moment où on s'en éloigne ? A part pour la qualité des noirs bien sûr.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 22:22

johndoeuf a écrit:Alors finalement, tous les plasmas ne se valent-ils pas du moment où on s'en éloigne ? A part pour la qualité des noirs bien sûr.


ça dépend du nombre de kilomètres entre la dalle et le canapé :lol:

DJé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message