Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17 et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amplis nécessaires pour exploiter la série B&W 802,801,8

Message » 03 Aoû 2005 20:29

lol :mdr: bande de comiques va :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 20:59

Archi a écrit:Personne ne pense à alimenter ses Nautil série D et S avec des amplis à tubes ???
Ca vous semble si impossible que ça... :o faut pas uniquement regarder les grosses puissances annoncées en Watts !

PS > je suis relativement bien placé je possède un gros Krell, que j'ai décidé de revendre d'ailleurs et ça pour 2 blocs à tubes bien moins puissants !


Quoi comme bloc à tube ? :oops:
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 22:32

Mr THX a écrit:
Archi a écrit:Personne ne pense à alimenter ses Nautil série D et S avec des amplis à tubes ???
Ca vous semble si impossible que ça... :o faut pas uniquement regarder les grosses puissances annoncées en Watts !

PS > je suis relativement bien placé je possède un gros Krell, que j'ai décidé de revendre d'ailleurs et ça pour 2 blocs à tubes bien moins puissants !


Quoi comme bloc à tube ? :oops:


Audio Research VT 100 MKIII
Conrad Johnson MV 60SE
Nagra VPA
EAR Yosshino 509 MKII
KR Kronzilla
Cariou PP845... et j'en passe :D

Y a tellement de marques et de modèles bien précis !

Il va s'en dire que je n'ai pas testé la nouvelle gamme Nautil "d'ailleurs ça m'intéresse pas plus que ça", mais je pense déjà que cette brochette d'amplis est plus que apte à driver un partie de la gamme dans un domaine domestique.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 9:01

haskil a écrit:
anthonyanthony écrit: B&W pouvait acheter bien autre chose que Classé ( des noms à vendre, il y en a trop regulierement sur ce marché !). Par ailleurs, ils avaient la possibilité de faire evoluer les schemas ce qui n a pas ete le cas.


Philippe Muller écrit : [...] les blocs Classé CAM400 [...] ont été mis au point avec les Nautilus 801 et les Signature 800 ainsi qu'avec les prototypes de la série 800 actuelle.


Alain :wink:


.. et le schema de base n a pas evolué.

Source Classe Audio :
... the new Delta-family amplifiers feature circuit topologies and components derived from Classé’s Omega-series amplifiers, widely recognized as a world-standard in amplification....


http://forum.ecoustics.com/bbs/messages/10381/77190.html

PM n a jamais affirmé le contraire. A ma connaissance.

Sans commentaire sur ce 'bon' esprit.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 11:18

Si le schéma de base n'a pas été changé, il semble que l'utilisation du mot "dérivé de", indique des modifications plus importantes que seulement cosmétiques. Mais c'est un brin syblillin.

C'était tout ce que je disais.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 11:30

Je n en ai jamais douté ! (bien évidemment...qui oserait?)

Le terme derivé ne porte pas d ambiguité pour moi. Ni pour aucun technicien j'espere.
Bien heureusement la gamme Omega reste au dessus des Delta ( on est toujours géné apres avoir utilisé le terme Omega... faut l utiliser avec prudence...)

Pour lever toute ambiguite, je te propose de contacter PM ou Classé. Les schemas n ont PAS évolué. Ce qui etait une possibilité avec l arrivée de competences de ML. J avais corriger une contribution apres m etre trompé dans le passé.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 13:12

En français, pour un lexicographes, que j'ai sous la main et a qui j'ai posé la question, dérivé de implique un changement par rapport au modèle. Avoir son origine dans.

Mais, comme ils me l'on dit aussi le sens des mots, quand bien même ils sont jumeaux, n'est pas tout à fait le même en anglais qu'en français. Tout le problème de la traduction-trahison.

Cela étant, de toute façon, ce que l'on devine alors c'est qu'ils n'ont changé que des réglages, des affutages en fonction des enceintes sur un schéma qui est resté le même ! :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 13:31

Oui. Le message est clair . L acheteur de Delta beneficie d'une partie importante des qualités du schema Omega ( Ce qui n est pas rien)

Dans ce contexte la bonne traduction pour derived est décliné et non dérivé.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 13:56

En fait, "mon" lexicographe me dit que décliné dans ce sens est une impropriété admise dans le langage courant par certains dictionnaires. Et que dérived serait plustot tiré de.

La traduction : une activité à part entière dont la lecture des revues et des modes d'emplois nous rappelle combien elle est délicate.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 14:07

On est en accord à ce sujet.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 18:31

heu...permettez moi de faire juste une petite remarque:
Pourquoi personne ne pense à un yamaha M85 qui tourne dans les 400-500 euros d'occaz????
La les B&W vont s'envoler...(scusez moi d'avoir mis mon grain de sel, c'est peut etre une mauvaise idée...)
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 19:02

dreamparadox a écrit:heu...permettez moi de faire juste une petite remarque:
Pourquoi personne ne pense à un yamaha M85 qui tourne dans les 400-500 euros d'occaz????
La les B&W vont s'envoler...(scusez moi d'avoir mis mon grain de sel, c'est peut etre une mauvaise idée...)


oui, elle vont s'envoler de rire :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 20:55

oui, elle vont s'envoler de rire


Pourquoi s'envoler de rire? :-?
As tu deja eu un M85 dans les mains? l'as tu deja écouté? branché?
Je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo la dedans, ou alors parceque c'est marqué YAMAHA que cela ne doit pas plaire?
C'est peu etre une bonne piste à explorer...Ha oui, j'oubliais, ca doit etre la honte d'avoir ca chez soi...
Sincèrement, beaucoup serait étonné de voir se qu'on pourrais tirer d'enceinte qui consomme comme les B&W avec d'ampli de se qualibre...Juste pour dire le M85 c'est un gros et bel ampli...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 21:19

Si c'est de la qualité des préamplis de la série C : c'est du beau linge !

C'est bizarre les préjugés et en hifi ils sont la source de bien des méprises...


Une autre piste : l'ampli stéréo de haut de gamme Sony, le dernier en date. Une fabrication à tomber à la renverse, des composants parmis les meilleurs qui soient, un son d'une splendeur, d'une liberté, d'une transparence, d'un calme olympien. Et il pousse ! :o

Neuf : 60 000F... à la fin de sa vie, ce monstre, se trouvait à 4000 euros... Pas beaucoup de concurrent à ce prix là...

Dreamparadox, raconte un peu, car moi ça m'intéresse toujours de découvrir un appareil et je serais pas le seul.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 21:40

dreamparadox a écrit:
oui, elle vont s'envoler de rire


Pourquoi s'envoler de rire? :-?

Pour rien, je voulais mettre un peu d'ambiance, c'est tout :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message