Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 109 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

bi-amplifier ma centrale

Message » 02 Aoû 2005 18:31

Bonjour,

J'ai un petit souci et j'aimerais qu'on m'éclaire sur la question.
Voilà je compte prendre un bloc de puissance stereo pour ma centrale, celui-ci servira uniquement à la centrale, alors je me suis dit au lieu d'utiliser seulement une sortie, pourquoi pas les deux et faire donc de la bi-amplification. le problème c'est que les aigus iront sur une sortie, les graves de l'autre mais comment je connecte deux sorties centrale sur la seule entrée "centrale" qu'il y a sur le préamp ??
Si j'utilise un câble Y du même type que ceux pour les caissons ça irait ? comment font les autres lorsqu'ils bi-amplifie ? C'est ça en fait que j'ai du mal a comprendre :oops:

Merci pour votre aide :wink:
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 18:57

Bonjour,

En fait t'as donné la réponse dans ta question.
Tu utilise bien un cable Y entre ton pré-ampli hc et ton ampli stéréo.
C'est aussi simple que ça, et heureusement que Keron m'a apporté la réponse paceque moi aussi j'ai pas mal cogité sur la chose. :)

Bye
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 19:10

Ok merci, j'avoue que ça me turlupinait tout ça :lol:

Et où peut on trouver de bons câbles Y de 75cm/1m maximum ? tout ceux que je trouve font 5m mini :oops:
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 19:22

Ca dépend du type de câble que tu recherches, et combien tu veux mettre. Mais en regardant sur H*f*ss*mo tu trouveras ce qu'il te faut.

Sinon tu peux toujours utiliser un adaptateur Y :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25816
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 23:29

Dardouk a écrit:Bonjour,

J'ai un petit souci et j'aimerais qu'on m'éclaire sur la question.
Voilà je compte prendre un bloc de puissance stereo pour ma centrale, celui-ci servira uniquement à la centrale, alors je me suis dit au lieu d'utiliser seulement une sortie, pourquoi pas les deux et faire donc de la bi-amplification. le problème c'est que les aigus iront sur une sortie, les graves de l'autre mais comment je connecte deux sorties centrale sur la seule entrée "centrale" qu'il y a sur le préamp ??
Si j'utilise un câble Y du même type que ceux pour les caissons ça irait ? comment font les autres lorsqu'ils bi-amplifie ? C'est ça en fait que j'ai du mal a comprendre :oops:

Merci pour votre aide :wink:


Si ton ampli à une touche MONO c'ets encore plus simple mais ça devient de plus en plus rare
Tu branche sur un canal G ou D peux importe et tu commute en mono c'est tout
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 23:37

justement, je ne cherche pas a le connecter en mono mais faire de la bi-amplification, les aigus d'un côté et les graves de l'autre ;)
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 23:40

Dardouk a écrit:justement, je ne cherche pas a le connecter en mono mais faire de la bi-amplification, les aigus d'un côté et les graves de l'autre ;)


J'avais bien compris, comme indiqué ce sera bien bi-amplifié autant qu'avec un cable en Y
la seule différence c'est que c'est l'ampli qui fait office de cable Y tout seul avec la touche mono
Ensuite c'est le filtre de ton enceinte qui sépare le grave de l'aigu et pas l'ampli, il faut juste qu'elle accepte le bi-cablage
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 14:07

Les câbles Y prévus pour les caissons. C'est assez courants en simple adaptateur de courte longueur.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 14:11

Tu as aussi des Y en dur comme ceux là :

http://viablue.de/fr/xs_y_adapter.shtml

D'autres constructeurs en font mais je n'ai pas de liens.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Aoû 2005 14:18

Moi j'en avais trouvé a pas cher du tout chez le réparateur/vendeur de TV du coin :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 14:21

Tu as bien entendu des Y avec les câbles noirs de 0.15 mm que l'on trouve dans tous les supermarchés du coin.

Mais j'ai quand même peur que cela nuise à la qualité du signal.

Ce serait idiot de mettre un bon câble de modulation et de tout brider avec un tel Y, non ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Aoû 2005 14:28

On a comparé (avec xullux et vairulez) mon Y "a-la-con" ave un 'T' comme ceux auxquels tu fais référence et on n'a pas vu de différence (j'étais prêt à acheter les T et je suis resté a mes Y :wink: )
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 14:36

Merci Dawid pour ton retour d'expérience.

Cela permettra d'économiser un peu alors.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message