Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dalle plasma fissurée [résolu :-) ]

Message » 02 Aoû 2005 12:19

J'ai commandé sur le net le plasma LG 42PX3RVA que j'ai reçu ce matin. Mais en le déballant je constate avec effroi que la dalle en verre est fissurée :-(. Comme l'emballage était en parfait état je n'avais pas pris le peine de le vérifier en présence du livreur. Dans le cas où la boutique ne pourrait pas me le reprendre, est ce que vous pensez qu'il serait possible de le réparer?
Pour info, lorsque je met la TV en route il y a le son mais aucune image. Et il y a aussi un grésillement assez fort.
Dernière édition par Kaenguma le 12 Aoû 2005 13:16, édité 1 fois.
Kaenguma
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:58
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 12:28

Salut

Si tu l'as commandé par correspondance, tu as un délai légal de 7 jours pour annuler ta commande. Passe un coup de fil à ton vendeur pour lui dire que la dalle est arrivée cassée, et que tu annules donc ta commande.

Attention, ton vendeur va certainement chercher à te pousser à un échange par le SAV... si tu acceptes, prend des garanties, parce que ça peut prendre des mois... Et le délai de rétractation légal n'excède pas 7 jours. Au 8ème jour, tu es obligé d'attendre que le SAV fasse son travail, quel que soit ce temps...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 13:22

Georges G a écrit:Salut

Si tu l'as commandé par correspondance, tu as un délai légal de 7 jours pour annuler ta commande. Passe un coup de fil à ton vendeur pour lui dire que la dalle est arrivée cassée, et que tu annules donc ta commande.

Attention, ton vendeur va certainement chercher à te pousser à un échange par le SAV... si tu acceptes, prend des garanties, parce que ça peut prendre des mois... Et le délai de rétractation légal n'excède pas 7 jours. Au 8ème jour, tu es obligé d'attendre que le SAV fasse son travail, quel que soit ce temps...

A bientot
Georges


Merci pour ces conseils. Par contre je ne sais pas si j'ai le droit d'annuler la commande comme la dalle est fissurée. Normalement quand on se rétracte il faut renvoyer le produit neuf.

J'ai contacté la boutique, voici la question que je leur ai posé :
La commande n°xxxx m'a été livrée aujourd'hui (facture n° xxxx). Cependant au déballage je me suis aperçu que la vitre de la dalle était cassée. Apparemment le son fonctionne mais il n'y a pas d'image. De plus la TV emet un très fort grésillement. Que pouvez vous faire et comment doit-on procéder ? Merci.

Et voici ce qu'ils m'ont donné comme réponse :
> L'utilisateur contacte directement LG
> Aucune intervention de la part de microchoix n'est necessaire
Coordonnées du centre SAV > Moniteurs: Support technique - Tel: 0800.075.000
Kaenguma
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:58
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 13:34

C'est leur transporteur, c'est à eux de voir avec lui, il doit être assuré.
En tout cas ce n'est pas à toi de voir avec LG, qui ne prendra de toute façon rien en charge car c'est de la casse et non une panne...
Ils essaient de te faire perdre tes 7 jours AMHA...
Envoi un courrier en AR aujourd'hui signifiant le problème et que tu te rétractes.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 13:35

ça c'est du SAV! :lol:
:roll:
Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 13:49

Encore une expérience malheureuse qui confirme le risque d'acheter ce matos sur le net. En outre, en dehors de la casse possible, comme je l'ai déjà précisé, vous n'avez pas la possibilité avant livraison de vérifier les pixels défectueux.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 13:50

Kaenguma a écrit:J'ai commandé sur le net le plasma LG 42PX3RVA que j'ai reçu ce matin. Mais en le déballant je constate avec effroi que la dalle en verre est fissurée :-(. Comme l'emballage était en parfait état je n'avais pas pris le peine de le vérifier en présence du livreur. Dans le cas où la boutique ne pourrait pas me le reprendre, est ce que vous pensez qu'il serait possible de le réparer?
Pour info, lorsque je met la TV en route il y a le son mais aucune image. Et il y a aussi un grésillement assez fort.

il faut faire un courrier en recommandé tout de suite à ton vendeur, signale leur que le plasma a été endommagé pendant le transport.N'attend pas, le temps joue contre toi.

Le juge risque de te donner raison si le jour même de la livraison, tu peux prouver que tu as fait un courrier avec A/R pour signaler que le produit est arrivé cassé.

lit le post de domino94 ci-dessous.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

Si ton vendeur affiche le logo de fianet, tu peux en plus leur signaler le problème.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 16:11

Merci pour ces nouvelles précisions. Je vais envoyer aujourd'hui même un courrier en recommandé avec accusé de réception au livreur et à la boutique, en espérant qu'ils pourront me l'echanger ou le rembourser.
Kaenguma
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:58
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 20:36

tiens nous au courant :wink:
lolo94
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53
Localisation: kremlin bicetre (94)
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 11:12

Des nouvelles de ton vendeur?
atetang
 
Messages: 142
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:43
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 17:06

Pour l'instant c'est mal parti. La boutique m'a dit qu'aucune reclamation ne pourra aboutir si je n'ai pas émis des reserves auprès du transporteur. Et le transporteur me dit qu'il ne peut plus rien faire une fois que le bon de livraison est signé.
Kaenguma
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:58
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 17:15

Kaenguma a écrit:Pour l'instant c'est mal parti. La boutique m'a dit qu'aucune reclamation ne pourra aboutir si je n'ai pas émis des reserves auprès du transporteur. Et le transporteur me dit qu'il ne peut plus rien faire une fois que le bon de livraison est signé.


ça c'est sûr à 100 %, et là tu es apparament tomber sur une boîte de M......e.

Pour le site regorge de vendeur honnête je ne vois pas pourquoi, tu es passé par cette enseigne.

En tous cas, tu es mal barré, la première chose qui était à faire surtout pour de tel appareil et de déballé et tester devant les livreurs.

Bonne chance, quand même. :wink:
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 17:19

c'est vraiment des chiens ! :evil:

va lui dire au livreur de patienter le temps que tu ouvres le colis et que tu branches l'écran pour voir si il marche bien, tu vas voir la tronche qu'il va te tirer :evil:

vérifie la clause de rétractation de 7 jours puisqu'il s'agit d'un achat en VPC, c'est "tout" ce qu'il te reste !
essaie de contacter un service d'aide aux consommateurs pour qu'ils t'aiguillent ... genre UFC que choisir ou 60 Millions de consommateurs.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 17:20

Ils mentent. Je connais bien la chose, le vendeur est responsable du contenu du colis. Si celui-ci était en bon état extérieur, il appartient au vendeur de l'emballer suffisemment pour qu'il arrive en bon état intérieur. Si celui-ci est détérioré, il faut faire un courrier recommandé avec AR au transporteur et au vendeur dans les 48h (ce que tu as fait) et demander une autorisation de retour au vendeur . Des réserves manuscrites auraient été un plus mais dans l'absolu ca ne vaut rien, pas grave donc. Tu as fait ce qu'il fallait tu n'y es pour rien.
Le vendeur ne peut te refuser la prise en charge du produit, devant un tribunal, ils perdraient.
Je te garanti que je sais de quoi je parle pour être de l'autre coté de la barrière ;)
Mais un vendeur honnête t'aurais proposé le retour directement.

Concernant la rétractation elle n'est pas applicable ici, le produit étant détérioré.
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 17:27

Kaenguma, je suis allé sur leur site et je leur ai envoyé mes pensées. :evil: quand à leurs politique commercial.

Voilà leur site :

http://www.microchoix.com/contact.asp

Si d'autre personne veulent le soutenir. :wink:
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message