Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, Patrice75015, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 342 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focus Audio FS688 VS BW 805S

Message » 04 Aoû 2005 14:30

Joli résultat :o !
Nous étions loin d'une telle courbe hier chez Ronan et pourtant le résultat était sublime.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 15:06

Remarquable résultat et je crois me souvenir que Shacard coupe son caisson haut, ce qui fait qu'il corrige réellement les graves en plus de l'extrême grave. Et il y a beaucoup de musique entre 50 et 120 Hz, je veux dire de notes jouées ! Plus que sous 50 hz.




Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 15:31

shacard a écrit:
antonyantony a écrit:La raisonnance sous plafond à 2.5 m est de 69Hz. 60 Hz correspond à 2.85m. ( hyp vitesse du son de 344m/S)


http://img209.imageshack.us/my.php?imag ... son7wr.jpg

Comme tu peux le voir, c'est assez calme a ces frequences dans mon salon.

A+


Oui ! On voit bien que l egalisation est intense à 20-30 Hz.

Velo c est magique !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 16:44

effectivement jolie courbe ! Chez moi je coupe à 80hz et je confirme il y a bien de la musique à ces frequences.
antonyantony tu coupes à combien ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 16:47

stamper a écrit:qu'on me présente la colonne qui sort un grave aussi propre et rapide, descendant aussi bas, à 6000€


:o A 6000 euros, c'est quand même pas le choix qui manque...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 16:48

et avec une sous pente - ou il y a le caisson - et plus loin 3.5m de hauteur sous plafond et à côté un mur en pavé de verre qui ne monte pas jusqu'en haut, on fait comment pour calculer les resonnances ;-)
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 17:02

antonyantony a écrit:Oui ! On voit bien que l egalisation est intense à 20-30 Hz.


A prendre avec des pincettes quand même, je connais pas bcp de micro de mesure descendant si bas...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 17:05

ogobert a écrit:
antonyantony a écrit:Oui ! On voit bien que l egalisation est intense à 20-30 Hz.


A prendre avec des pincettes quand même, je connais pas bcp de micro de mesure descendant si bas...


Bonjour,

Tu parais très perplexe sur ce type d'association,
tu as vécu une mauvaise expérience ?
tu n'as jamais entendu ce type de système bien sonner ?

Merci.
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 17:25

kweli75 a écrit:tu n'as jamais entendu ce type de système bien sonner ?


Très rarement...
C'est "impressionnant" un certain temps et puis quand on compare sur la durée on se rend compte de la supercherie...

Et je ne parle pas du coté "conceptuel" de mettre 6000 euros dans les "enceintes" ( je reprends le chiffre de l'ami stamper ) en en mettant 4000 dans le caisson qui va faire 20Hz (*) - 100Hz et 2000 dans les biblio qui vont se charger de reproduire de 100Hz à 20.000Hz.

(*) pour ca il faudrait déjà avoir une pièce qui le permette, sinon on travaille en pression et toutes les équalisations et tous les asservissements du monde ne permettent pas de changer les lois de bases de l'acoustique...

Je ne voudrais pas non plus passer pour un "bonnet de nuit", si une personne me dit "je prends un pied phénoménal avec mon système" je ne peux dire que "tant mieux pour toi", je n'ai pas à juger...
Par contre, quand on présente un truc dont je sais pertinement qu'il y a quelques "problèmes" comme étant la panacée universelle, que ca régle tout les problème, limite que ca guérit les maladies et fait revenir un amour partie, je me permets de mettre mon grain de sel...
Dernière édition par ogobert le 04 Aoû 2005 17:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 17:26

haskil a écrit:T'aimes pas les BW ?

c'est une très bonne marque ! vraiment !

haskil a écrit:Tu aimes les Focus Audio ?

j'aime aussi, beau et bon

haskil a écrit:A-t-on le droit d'aimer les deux ?

je suppose, c'est mon cas !

haskil a écrit:De préférer la nouvelle série BW à l'ancienne ?

ben oui certainement, l'ancienne ne démérite pas non plus !

haskil a écrit:A-t-on le droit aussi de penser que BW ne fait pas que des produits moyens ?

on peut le dire, c'est simple à prouver

tu as de drôles de questions et tu sembles bien susceptible pour un animateur de forum !
enfin, tu me fais rire, c'est déjà positif 8)

ab
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 17:35

ogobert a écrit:
antonyantony a écrit:Oui ! On voit bien que l egalisation est intense à 20-30 Hz.


A prendre avec des pincettes quand même, je connais pas bcp de micro de mesure descendant si bas...


Tu imagines Velodyne vendant des caissons à plus de X000 Euros avec un micro qui ne fonctionnerait pas jusqu'à la frequence prévue ( 15 hz)?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 17:39

ogobert a écrit:Et je ne parle pas du coté "conceptuel" de mettre 6000 euros dans les "enceintes" ( je reprends le chiffre de l'ami stamper ) en en mettant 4000 dans le caisson qui va faire 20Hz (*) - 100Hz et 2000 dans les biblio qui vont se charger de reproduire de 100Hz à 20.000Hz.

En fait les enceintes coutent 3300€ et le caisson 2700€ ce qui est mieux équilibré :wink:

(*) pour ca il faudrait déjà avoir une pièce qui le permette, sinon on travaille en pression et toutes les équalisations et tous les asservissements du monde ne permettent pas de changer les lois de bases de l'acoustique...

Le flitre subsonic est là pour ça aussi (et pour les voisins :mdr: ).

Je ne voudrais pas non plus passer pour un "bonnet de nuit", si une personne me dit "je prends un pied phénoménal avec mon système" je ne peux dire que "tant mieux pour toi", je n'ai pas à juger...

Je vais essayer chez moi et si je trouve que ça marche bien, tu passeras jeter une oreille Olivier :wink: ?

Par contre, quand on présente un truc dont je sais pertinement qu'il y a quelques "problèmes" comme étant la panacée universelle, que ca régle tout les problème, limite que ca guérit les maladies et fait revenir un amour partie, je me permets de mettre mon grain de sel...

:lol: c'est l'engouement et la joie de la découverte qui me font m'enthousiasmer de ces choses futiles, mais je n'y peux rien :wink:



Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 17:51

antonyantony a écrit:
ogobert a écrit:
antonyantony a écrit:Oui ! On voit bien que l egalisation est intense à 20-30 Hz.


A prendre avec des pincettes quand même, je connais pas bcp de micro de mesure descendant si bas...


Tu imagines Velodyne vendant des caissons à plus de X000 Euros avec un micro qui ne fonctionnerait pas jusqu'à la frequence prévue ( 15 hz)?


Une question Anthony, le micro fourni par Velodyne est-il calibré et le mode d'emploi précise-t-il que seul ce micro calibré doit être utilisé avec ce caisson ?

Ou qu'un autre micro calibré mais dont on doit entrer les paramètres dans l'appareil peut être utilisé ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 17:52

antonyantony a écrit:Tu imagines Velodyne vendant des caissons à plus de X000 Euros avec un micro qui ne fonctionnerait pas jusqu'à la frequence prévue ( 15 hz)?


Je fais même plus que de l'imaginer, j'en suis sur...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 17:56

AudioBliss a écrit:
haskil a écrit:De préférer la nouvelle série BW à l'ancienne ?

ben oui certainement, l'ancienne ne démérite pas non plus !


Tu remarqueras cependant qu'Haskil comme moi-même, avions bien pris soin de le souligner...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message