Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau LCD Sony KLV-V32A10

Message » 04 Aoû 2005 18:42

shymont a écrit:C'était le KLV-L32MRX1 je crois, il une dalle de 1280*768

Avoir une dalle c'est un fait, être compatible HD en est un autre !
Ce TV n'a pas d'entrée numérique, il ne peut donc pas affiché de HD (HDCP).
Ou alors il en affiche sur l'entrée YUV , et là c'est du "non officiel". Pour cela il faut un lecteur YUV à partir duquel il faut upscaler le signal, et ce type de lecteur n'existe pas sans faire sauter quelques protections. Je doute fort qu'un vendeur soit capable de faire cela, car à part quelques passionnés , il sont en général incompétents. Et c'est normal, on leur demande de savoir vendre à un néophyte.
Pour conclure, je doute fort que tu es vu du HD sur cette dalle.
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 19:54

C'est quand même possible de faire des démos HD sur des LCD ou plasmas équipés seulement de YUV soit via des PC avec cartes vidéos munies de sorties composantes (Certaines cartes ATI peuvent recevoir un adaptateur, certaines GEFORCE ont aussi des sorties composantes).
Sinon il y a aussi une possibilité via le SAT avec par exemple le recepteur sat QualiTv qui a aussi des sorties YUV.

Il vaut mieux quand même avoir une HDMI pou rl'avenir.....
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 7:35

snips1 a écrit:C'est quand même possible de faire des démos HD sur des LCD ou plasmas équipés seulement de YUV soit via des PC avec cartes vidéos munies de sorties composantes (Certaines cartes ATI peuvent recevoir un adaptateur, certaines GEFORCE ont aussi des sorties composantes).
Sinon il y a aussi une possibilité via le SAT avec par exemple le recepteur sat QualiTv qui a aussi des sorties YUV......

Je sais bien que c'est possible. Je voulais juste dire avoir un gros doute sur une démo comme tu viens de l'expliquer, dans un grand magasin, style D...Y ou B.......R. Il ne sont même pas capable d'afficher une source hertzienne de qualité, alors la HD !!
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 8:56

fabricedelille a écrit:style D...Y ou B.......R. Il ne sont même pas capable d'afficher une source hertzienne de qualité, alors la HD !!

Chez eux, en dehors du rétroDLP sagem HD45 avec son PC de démo HD, je n'ai jamais vu non plus de démo HD.....et ils se livrent à une compétition......celui qui a la plus longue cascade de péritel :o :roll:
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 17:48

snips1 a écrit:
fabricedelille a écrit:.....et ils se livrent à une compétition......celui qui a la plus longue cascade de péritel :o :roll:

Tu crois qu'ils rentreront dans le guide des records ?? :mdr:
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 16:32

Dispo sur le site de Cob.. à 2119 euros. Qui va le voir et faire un CR ? :wink:
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 13:30

Bonjour, j'ai le nouveau sony KLV-S32A10E depuis plus d'une semaine. Je cherchais à remplacer mon rétro toshiba. Ce lcd m'a plu pour sa qualité d'image. Il était à côté d'in toshiba 32 et la différence m'a sauté aux yeux. C'est la première fois qu j'en ai un, et je ne suis pas déçu. C'est surtout la connectique qui m'a décidé (hdmi). Quelle méthode me conseillez-vous pour optimiser les réglages en mode expert?
hibou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Sep 2004 21:58
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 14:01

Hibou, c'est comment en réception hertzienne ?
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 15:03

La réception est plutôt bonne avec un aténuateur de bruit qui fonctionne bien. On peut adoucir l'image en diminuant la netteté.
hibou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Sep 2004 21:58
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 15:51

Hibou, c'est la série S ou la série V que tu as ?
S = entrée de gamme
V = haut de gamme
J'ai toujours pas bien compris la différence. Peut être le son Virtual Surround sur le V.
Si tu as le S, tu peux me confirmer qu'il a bien le traitement d'image Wega Engine ?
Merci
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 16:02

j'ai la série S qui correspond à l'entrée de gamme. Il y a le son BBE et virtual surround (2*10W RMS, par contre pas de wega engine, ce n'est pas écrit dessus. Pour avoir vu ce traitement d'image sur des CRT, je préfère ne pas l'avoir, l'image est vraiment particulière. La résolution est de 1366*768, 2 péritels, une yuv, une s-vidéo, une hdmi, une vga, une sortie audio.
hibou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Sep 2004 21:58
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 16:23

OK. C'est donc la différence entre les 2 gammes : avec ou sans le Wega Engine.
Merci de cette info.
Cela dit, pour avoir vu les dalles précedentes en plasma et LCD avec ce traitement électronique, je trouve l'image vraiment belle !! Mais c'est une question de goût...
Et concernant les formats d'image, en visualisant un format 4:3 ça donne quoi ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 16:28

Tu as un format dit large+ que je trouve vraiment efficace pour les émissions 4/3. Les autres formats sont du 16/9 plein, 4/3 (avec bandes sur le côté), et zoom. Le format large + mange peu d'image en haut et en bas (les logos sont visibles). J'ai l'impression qu'il redimensionne au centre (ou se concentre notre vision) et crée un zoom progressif en allant sur les bords. L'angle de vision est vraiment très appréciable, et le traitement anti-reflets super-efficace, contrairement à la vitre des thomson par exemple.
hibou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Sep 2004 21:58
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 19:30

La qualité de l'image est elle bonne, peut tu la comparer avec un CRT ?
Avais tu un CRT avant ?
freddy1937
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:47
Localisation: AMBOISE 37
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 19:47

Salut Hibou, moi je suis très intèressé par ce modèle. T'as essayé avec une console de jeux? T'es sûr qu'il y a pas le système Wega, j'ai vu un modèle chez BHV, y'avait Wega inscrit en haut à gauche. J'ai rien demandé au vendeur parce qu'il n'y connait rien. :D
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message