Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Mini CR Samsung Samsung LE32R51B

Message » 30 Juil 2005 19:13

Joe l'indien a écrit:Regardez ce qui vient d'apparaitre sur le site de Samsung

http://www.samsung.com/fr/products/tv/l ... 1bxxec.asp

J'ai l'imprression que le R51 a dèja un petit frère. En revanche je vois pas trop la différence avec celui ci

On en parlait justement là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29788919

Un petit frère ? un remplaçant ?
En tout cas je le trouve plus beau que R51 !
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Juil 2005 19:24

je crois que la différence se situe juste au niveau du son.
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 30 Juil 2005 20:27

Oui il me semble que la seule différence se situe à ce point là, mais excusez moi c'est quoi un dôme?
Joe l'indien
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Jan 2005 11:18
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 16:35

Maintenant que je l'ai, j'aimerai bien passer ma xbox PAL en progressive scan. Est-ce qu'une

ame charitable pourrait me renseigner à ce sujet par l'intermédiaire des MP ....... ? :wink:

Merci d'avance.
Silver164
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 0:32

Silver164 a écrit:Maintenant que je l'ai, j'aimerai bien passer ma xbox PAL en progressive scan. Est-ce qu'une

ame charitable pourrait me renseigner à ce sujet par l'intermédiaire des MP ....... ? :wink:

Merci d'avance.

tu en es content ?
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 13:08

Avant d'avoir mon hitachi,j'avais achete ce samsung mais je me suis rendu compte sur la mire thx ,reglage de luminosite que lorsque l'on se decale de seulement une vingtaine de cm,les cases qui s'affichent en haut et en bas de l'ecran commencent deja a changer(la septieme se met a disparaitre).Les constructeurs annnoncent de larges angles de vision,mais les spectaturs qui ne sont pas face a l'ecran ont une image quand meme degradee.De plus le noir avait tendance a grisailler enormement ,chose que ne fait pas le hitachi.Est ce que quelqu'un a reussi a trouver un reglage permettant une bonne profondeur de noir que je n'aurais pas trouve a l'epoque?Par contre ,je dois admettre que le samsung gerait bien l'upscaling,chose que ne fait pas le hitachi qui laisse apparaitre des trainees de pixels,de legers effets de remanence et une image au rendu electronique
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 13:16

Je cite homecinema man : Avant d'avoir mon hitachi,j'avais achete ce samsung
Finalement , tu sembles trouver aussi des defauts au hitachi souvent porté aux nues par les forumeurs. Est-ce que tu regrettes ton echange? Tu penses que le delta de prix est justifié ou non?
atetang
 
Messages: 142
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:43
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 13:58

Non je ne regrette pas l'echange,car de toute façon meme en definition standard l'image est splendide(le mieux c'est le yuv progressive scan qui attenue la pixellisation par rapport au HDMI)Pour ce qui est du upscaling,il ne faut pas oublier que c'est un simple procede de conversion,pas de la vraie HD.J'ai relie mon PC a mon ecran et lui ai envoye des videos windows media HD,et la le rendu est epoustouflant.Le upscaling du lecteur n'est peut etre pas assez sophistique pour cet ecran.Peut etre qu'avec un philips DVP 9000s ou un autre,ça fonctionne bien.Mais la profondeur du noir, l'absence presque totale de directivitela connectique(1 HDMI,1 DVI,3 peritels...) me confortent dans mon choix.De toute façon j'aurais repris le samsung si j'avais eu un regret car mon magasin fait l'offre "satisfait ou echange" sous quinze jours.
Pour ce qui est de la difference de prix j'ai reussi a negocier avec le vendeur qui m'a fait une mega ristourne de 300 euros sur le hitachi,donc la difference de prix n'etait plus si flagrante.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 11:11

Merci , ca me conforte dans mon choix...mais pour ce qui est du lecteur , je me demande de plus en plus si je ne vais pas me tourner vers un dvp9000... :lol:
atetang
 
Messages: 142
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:43
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 12:24

sl2h: Ouais, franchement c'est mon 1er LCD et pour l'instant j'en suis plus que satisfait malgré

ce qu'on peut lire (à tort assez souvent) sur les LCD. Petit CR personnel du modèle 26 pouces:

la réception hertzienne est baveuse et les couleurs manquent d'éclats comparé à mon

ancienne TVcathodique (mais ca tout le monde le sait), l'angle de vision reste encore un peu

troprestreint à mon gout et le traitement vidéo (DNIe 3) fait du très bon travail en général mais

il a tendance à générer un léger effet de flou lors de certaines scènes un peu rapides qui se fait

oublié assez vite fort heureusement ( ceci uniquement dès qu'il s'agit de films : j'ai joué à la

xbox et à d'autres jeux à partir de mon PC branché en VGA et là, il n'y a aucune rémance et

l'upscaling est bien géré comme l'a dit homecine man). La restitution des couleurs est aussi

bonne, voire meilleure (ca pète plus :) ) que sur un CRT surtout avec des sources de qualité.

Au niveau de la connectique,

une entrée numérique de plus (une DVI) aurait été la bienvenue, l'entrée HDMI peut également

posé quelques problèmes de résolutions (voir ce qu'à fait remarqué stina plus haut ). De plus,

et c'est son principal avantage, il m'ouvre les portes de la HD ( enfin...... :P ). A 1000€

(version 26 pouces oblige ), je pense véritablement qu'on en a pour son argent . Quant à la

comparaison entre hitachi et samsung au niveau des 32 pouces, les prix pouvant se talonner,

et n'ayant jamais pu essayer un hitachi, le choix doit etre difficile. Voila, un utilisateur heureux

en somme :mdr: .

Il ne me reste plus qu'à attendre mon HD950 et mon pack haute définition pour la xbox et la

boucle sera bouclée (pour l'instant en tout cas).
Silver164
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 13:21

Ce qui m'avait rebute avec cet ecran,c'etait que soit le retroeclairage etait a fond et alors j' avais une image eclatante mais avec un noir qui etait gris clair,ou alors le capteur luminos. baissait le retroeclairage,le noir gagnait en profondeur mais l'image perdait beuacoup en dynamisme.Sur le hitachi,c'est l'utilisateur qui ajuste le retroeclairage a sa convenance,ce qui permet de trouver le bon compromis entre dynamisme de l'image et profondeur du noir.

Si j'interviens sur ce topic,ce n'est pas pour le plaisir de"casser"le samsung,c'est juste que l'ayant eu entre les mains,je peux aider d'eventuels acheteurs a faire une opinion.De toute façon,l'ecran parfait n'existe pas car chacun perçoit les choses a sa maniere,Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 20:07

homecine man : ca m'aurait vite soulé comme toi si je n'avais pas pu arréter ce capteur, mais

fort heureusement il est désactivable par le menu.
Silver164
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 10:03

L'avez vous essayé sur un DVD en YUV non progressive scan ? J'ai un "vieux" pio 656, et je n'ai pas forcément envie d'en changer, sauf s'il y a vraiment un net gain à passer sur un DVD HDMI comme le samsung 850.
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 12:15

LE peu que j'ai essayé dans cette configuration m'a paru très satisfaisant.
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message