Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, dufy, Kwak61, Morganita, Wend et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marque Kenwood

Message » 04 Aoû 2005 21:02

cobaltnoss a écrit:perso le Yam est mieux en HC.......et à ce prix là :o :o

Image


Ce n'est qu'un 350, c'est presque le prix du neuf à 10-20 euros près. Il y a un 440 à 200 euros aussi, c'est un peu mieu.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 04 Aoû 2005 21:32

Kro a écrit:
cobaltnoss a écrit:perso le Yam est mieux en HC.......et à ce prix là :o :o

Image


Ce n'est qu'un 350, c'est presque le prix du neuf à 10-20 euros près. Il y a un 440 à 200 euros aussi, c'est un peu mieu.


oui oui on est d'accord!!! :D

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 23:15

Et les gars, soyez un peu ouvert
ya pas QUE yamaha dans le HC

Vous vous permettez de critiquer un produit que vous n'avez pas écouté en vous basant sur une mesure indiqué sur le site, belle objectivité !

Mon frangin a eu un Yamaha un 350 ou 450 qui a honteusement cramé après seulement quelques 2 ou 3 ans et le son était pas terrible
on a compris pourquoi quand on l'a ouvert

il a racheté (le malheureux) un 457 et c'est guere mieux, mais c'ets pas chère...
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 23:36

mpoun a écrit:Et les gars, soyez un peu ouvert
ya pas QUE yamaha dans le HC

Vous vous permettez de critiquer un produit que vous n'avez pas écouté en vous basant sur une mesure indiqué sur le site, belle objectivité !

Mon frangin a eu un Yamaha un 350 ou 450 qui a honteusement cramé après seulement quelques 2 ou 3 ans et le son était pas terrible
on a compris pourquoi quand on l'a ouvert

il a racheté (le malheureux) un 457 et c'est guere mieux, mais c'ets pas chère...


Bah je ne me sens pas concerné étant donné que je n'ai pas conseillé de yam de prim abord. Je n'ai pas non plus critiqué le kenwood car je ne connais pas.

Je pense que neuf à 200 euros les amplis se valent plus ou moins.
Yamaha est un leader sur ce marché, car pour moi il fait mieu que pioneer et fait des amplis plus hauts de gammes réputés, c'est l'accès à une marque reconnue et contrairement à ce que tu laisses entendre, l'une des plus fiables.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 04 Aoû 2005 23:38

Mais kenwood je suis pas contre j'ai acheté il y a peu un autoradio de la marque après l'avoir comparé à ses concurrents.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 04 Aoû 2005 23:39

A douze ans, j'ai acheté mon premier ampli/tuner "élément séparé", c'était un Kenwood.

Un copain, quelques mois plus tard, a, pour le même budget, acheté un ampli/tuner Yamaha.

J'ai comparé, je conseille Yamaha. :wink:
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 23:40

mpoun a écrit:Et les gars, soyez un peu ouvert
ya pas QUE yamaha dans le HC

Vous vous permettez de critiquer un produit que vous n'avez pas écouté en vous basant sur une mesure indiqué sur le site, belle objectivité !

Mon frangin a eu un Yamaha un 350 ou 450 qui a honteusement cramé après seulement quelques 2 ou 3 ans et le son était pas terrible
on a compris pourquoi quand on l'a ouvert

il a racheté (le malheureux) un 457 et c'est guere mieux, mais c'ets pas chère...


Mais sachant que le 350 et 450 sont sortis en avril-mai 2004 ça devait pas être un de ces modèles.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Aoû 2005 0:03

Je ne cite personne en particulier, c'est juste pour remettre en place certaines choses

Yamaha tombe AUSSI en panne, comme d'autres, ce n'est pas un sous entendu, je le dit haut et fort puisque je l'ai vécu
Oui Yamaha fait des produits au rapport qualité prix interresant, mais ce n'est pas la seule alternative
Et surtout ce n'est pas le nirvana que certains veulent bien nous faire croire

Notre amis a vu un Kenwood, pourquoi le casser sous pretexte qu'il a un taux de distorsion élevé à sa limite de puissance
C'est le cas de tous les amplis, sauf que Kenwood à l'honnetteté de l'annoncer
Combien de fabricants annoncent la puissance RMS de ses amplis tous les canaux en fonctionnement....
Pas Yamaha en tout cas
Exemple un 457 annoncé pour 6 x 85 W consomme 360 W , cherchez l'erreur
http://www.yamaha-audiovideo-france.com ... R&idcat1=1

Il faut écouter, point barre et à ce ptit jeux on peux avoir des surprises
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 0:11

moi mon sherwood r965 a ete testé sur hifi video et il a donné:
2x121w rms (donné pour 2x120 en stereo)
5x112 les 5 canneaux en fonctionnement
il n'a pas ete testé en 7 canneaux
il est donné pour une consomation de 650w 8) 8)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 05 Aoû 2005 0:21

mariofan de triangle a écrit:moi mon sherwood r965 a ete testé sur hifi video et il a donné:
2x121w rms (donné pour 2x120 en stereo)
5x112 les 5 canneaux en fonctionnement
il n'a pas ete testé en 7 canneaux
il est donné pour une consomation de 650w 8) 8)


Ce qui est cohérent
Encore faut-il savoir si c'est en impulsionnel (sur combien de millisecondes, à quelles fréquence) ou en continu

En impulsionnel ce n'est pas tellement la taille du transfo qui importe mais les capas qui vont fournir cette puissance instantanée sur quelques millisecondes, ce qui veut dire qu'un ampli peux très bien fournir une puissance instantanée importante avec une consommation basse
Par contre en continu on ne peux pas tricher, il faut un transfo balaise qui va forcément consommer beaucoup
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 0:24

je crois que le sherwood a un transfo balaise :wink:
et c'etait ecris RMS donc c'est du continu

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 05 Aoû 2005 0:28

mariofan de triangle a écrit:je crois que le sherwood a un transfo balaise :wink:
et c'etait ecris RMS donc c'est du continu


Il n'y a pas de mystère, si ça marche bien, c'est que les ingenieurs ont du mettre ce qu'il faut, et vu les éloges qui en sont faits, ça doit marcher
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 0:39

mpoun a écrit:Je ne cite personne en particulier, c'est juste pour remettre en place certaines choses.../...Notre amis a vu un Kenwood, pourquoi le casser sous pretexte qu'il a un taux de distorsion élevé à sa limite de puissance
C'est le cas de tous les amplis, sauf que Kenwood à l'honnetteté de l'annoncer
Combien de fabricants annoncent la puissance RMS de ses amplis tous les canaux en fonctionnement....


Je reproche, la puissance, la distortion, la connectique un peu faible.... Ca commence à faire beaucoup. Kenwwod gonfle sa puissance mais ne change jamais ses alimentations. Désolé mais sur le papier c'est un mauvais ampli. Point Barre.

Heureusement, sur le marché (saturé) de l'occasion d'ampli d'entrée de gamme de QUALITE, il y a du monde. Notre ami trouver sans soucis son bonheur. J'espère qu'il suit toujours son sujet...
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 1:11

Sim_v a écrit:
mpoun a écrit:Je ne cite personne en particulier, c'est juste pour remettre en place certaines choses.../...Notre amis a vu un Kenwood, pourquoi le casser sous pretexte qu'il a un taux de distorsion élevé à sa limite de puissance
C'est le cas de tous les amplis, sauf que Kenwood à l'honnetteté de l'annoncer
Combien de fabricants annoncent la puissance RMS de ses amplis tous les canaux en fonctionnement....


Je reproche, la puissance, la distortion, la connectique un peu faible.... Ca commence à faire beaucoup. Kenwwod gonfle sa puissance mais ne change jamais ses alimentations. Désolé mais sur le papier c'est un mauvais ampli. Point Barre.

Heureusement, sur le marché (saturé) de l'occasion d'ampli d'entrée de gamme de QUALITE, il y a du monde. Notre ami trouver sans soucis son bonheur. J'espère qu'il suit toujours son sujet...


Si la puissance et la distorsion était un signe de qualité, depuis le temps, ça se saurait
Les chifres sont necessaires mais loin d'être révélateurs
Comme je l'ai déjà dit, tous les amplis à leur puissance maxi ont des taux de distorsions élevés, ça ne veut rien dire, on ne les utilise pas dans leurs limites

N'écoute pas un ampli classe A le rendement est très mauvais ni un amplis à tube, la puissance est très limitée et les taux de distorsions sont énormes :wink:

le bornier je te l'accorde n'est pas terrible mais pour un ampli de ce prix , on ne peux pas trop lui en demander non plus

Je suis d'accord pour un petit budget il vaut mieux s'orienter vers l'occasion, on arrive à trouver de très bons trucs , pas cher
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 8:39

Merci pour toutes ces reponses, ainsi que vos conseille eclairer. Petite question concernant la distorsion : ok pour 120 W elle est enorme, mais on passe a 0.7 pour 100 W , pourquoi cette difference ?
Pour info, et vi le budget que j'ai reussi à negocier avec madame , est de 200 €uros !!!! ( je sais bien que c'est mini, mais bon...... lol), donc conclusion, essayons de voir l'occaz pour le yam.

merci a tous.

PS : Autre question, concernant la fameuse puissance du kenwood limité, ceci est pour mettre dans une piece qui fait 3 mètres entre le canape et son emplacement, il me faut combien en watt pour un son coorect en puissance, sachant qu'actuellement je possede une chaine hifi kenwood qui annonce 2*90 watts (connais pas la distorsion) et que celle ci est amplement puissante pour moi ?
histeph
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message