Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, sleepdown2, Totoche 44 et 319 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Souffle venant du pré

Message » 05 Aoû 2005 12:14

'jour tout le monde,

Avant toute chose faut que j'avoue que la technique et moi ce n'est pas tout à fait une heureuse histoire :-?

Bref, j'ai en ce moment un petit pré ( Woodside SC27 ) dont je suis en fin de compte assez satisfait. Il est équipé de 2 petits tubes ( oublié la ref. mais la rajoute dés que possible ) Ne me demandez pas à quoi ils servent :oops: :lol: . Il va sans dire que ceci n'est pas un appareil neuf.

Depuis que j'ai branché ce pré j'ai du souffle dans mes enceintes ( medium - aigu ). J'ai fait des essais sans et avec et c'est clairement le pré. Sans le pré pas le moindre souffle. En plus, ce Woodside à un petit temps de chauffe et dés qu'il s'enclenche réellement le souffle apparaît. J'ai essayé différents sens de branchement au niveau secteur également mais sans succès. Dernier point, le souffle n'augment ou ne diminue pas avec le volume du pré.

Ma question étant, d'où vient-il se souffle. Des petit tubes? faut-il éventuellement les changer? Le câblage? ( RCA de 50 cm ) Ou les fiches?

Avez-vous éventuellement des idées, pistes, pour essayer de résoudre ce problème?

En vous remerciant d'avance :wink:

C ;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 13:07

Hélas, ca peut provenir de plein de choses... Ca peut aussi venir de la conception genre un filtrage insuffisant de l'alimentation...
Ceci dit, les tubes sont toujours une piste à creuser. Tu peux déjà essayer de leur redonenr un coup de jeune en les enlevant et en passant un coup de polish sur les contacts.
Voir de les changer...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 15:55

Vais commencer par les tubes, petit nettoyage et changement si pas de différence.

Merci. ;-)

D'autres avis?
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message